titoune054 Posté(e) 18 mai 2004 Posté(e) 18 mai 2004 Je vous ai fais un copier coller de ce qu'il dise car mon lien atterit seulement sur la page d''acceuil alors si vous coulez éviter de chercher... 13.000 places aux concours … Insuffisant Le Ministère vient de fixer le nombre de places aux concours de Professeur des écoles à 13.000. Malgré une hausse de 1000 places par rapport à la session 2003, ce nombre reste insuffisant. Le SNUipp rappelle que les besoins en Professeurs des écoles sont en augmentation en raison de la hausse démographique dans les écoles combinée à l'augmentation des départs en retraite. Un audit, commandité par le Ministère, prévoyait que, en 2002, ce nombre s'élèverait à 17.290 pour la rentrée 2005. Il est de plus nécessaire d'enrayer la mécanique infernale des listes complémentaires. Chaque année, plusieurs milliers de jeunes enseignants assument la responsabilité d'une classe sans formation. Ils seront environ 3500 cette année. En décidant de limiter le nombre de places à 13.000, le Ministère fait le choix de pérenniser le recours massif aux listes complémentaires (ce nombre augmentera en 2004/2005), alors même qu'il affiche la volonté d'améliorer les débuts dans le métier, la formation et la lutte contre l'échec scolaire.
sandrineh Posté(e) 19 mai 2004 Posté(e) 19 mai 2004 Une petite question en passant, pour l'oral de sport je révise toutes les aps mais Karinemai me précise dans un post "groupe de travail" qu'une amie à elle lui a dit que nous n'avions cette année que sports co , athlé et natation. Y-a-t-il quelqu'un pour confirmer cette bonne nouvelle
rondoudou Posté(e) 19 mai 2004 Posté(e) 19 mai 2004 étant à l'iufm on ne travaille que ses 3 domaines mais les profs nous précisent bien qu'il n'y a pas que ceux-là!! en fait 2 sujets au choix!! le 1er : natation, athlé ou spor co le 2ème le reste!! voila!!
sandrineh Posté(e) 19 mai 2004 Posté(e) 19 mai 2004 En ne révisant que ces trois APS, on n'a pas de choix le jour du concours mais c'est très bien de connaitre ces regroupements. Maintenant, il n'y a plus qu'à etre admissible et c'est pas gagné cryin . Bonne attente à tous jusqu'au 29, que c'est long
rondoudou Posté(e) 19 mai 2004 Posté(e) 19 mai 2004 oui c sur qu'on a pas le choixx! mais à l'iufm on ne voit que ces 3 là!! et personne n'apprend les autres catégories!!! après c 1 question de stratégie!
sandrineh Posté(e) 19 mai 2004 Posté(e) 19 mai 2004 Je crois que je vais privilégier ces trois là sans faire d'impasse sur les autres
jeremy059 Posté(e) 19 mai 2004 Posté(e) 19 mai 2004 Salut tout le monde, je viens de lire tout ce qu'il se dit y compris la rumeur comme quoi il y aurait un peu plus de 1300 admissibles cette année. Bon alors je suis assistant d'éducation dans une école, et je peux vous assurez, connaissant plus ou moins bien un des conseillers pédagogiques de ma circonscription, que les copies sont encore en cours de correction, du moins celles de français, puisque lui il n'a pas fini les siennes. Donc pour la rumeur, à mon avis, c'est de l'intox. Pour la liste complémentaire ça fait plaisir qu'elle soit maintenue, ça nous donne un peu plus de chance. Bon ben voilà, courage pour les révisions (surtout avec ce beau soleil).
sandrine062 Posté(e) 19 mai 2004 Posté(e) 19 mai 2004 merci jérémy. moi aussi,ça me parait vraiment peu. sais-tu si le niveau des copies est bon ou pas? et la barre d'admissibilité?
annabLL Posté(e) 19 mai 2004 Posté(e) 19 mai 2004 salut tt le monde!! plus bcp de pseudo que je connais sur ce post!!!..... il a changé de visage! qqn voulait l'adresse des syndicats, en voilà 2 : http://sections.se-unsa.org/59/index.php?S...5c376121e20b1c4 ça c'est se unsa (section nord) http://sections.se-unsa.org/62/ voilà la section 62 http://www.snuipp.fr/snuipp/nord-pas-de-calais.html voici pr le snuipp (59 et 62) il y en a d'autres, ms je ne sais plus..... bizzzzzzzz (à ceux et celles que je connais : capucine, allie, emilie, ttes les delphines du post....., et aux autres aussi!!!)
rondoudou Posté(e) 19 mai 2004 Posté(e) 19 mai 2004 oui jeremy059 si tu as des infos n'hésites pas à nous les transmettre!!
jeremy059 Posté(e) 20 mai 2004 Posté(e) 20 mai 2004 Non Sandrine je ne sais rien de plus, ni sur le nuiveau des copies, ni sur la barre d'admissibilité, désolé. Courage, dans un peu plus d'une semaine on sera fixés...
Messages recommandés