Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je suis sure que tu t'en sors très bien. :D

Pas trop durs les allez-retours?

les cp ils sont mignons,ahhhhhh ca laisse reveur.

bon courage pour la fin de semaine! ;)

• Réponses 2,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Emily

349

• altopica

332

• Goupil

249

• annabLL

217

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

bonjour tout le monde!

a cette heure ci ,rien de neuf (normal).Par contre je connais le 71è (il est ds ma classe). coucou si tu lis message! :D

Dès qu'il quitte la classe,je vous informe le jour meme,c'est promis!

bonne journée a tous! ;)

Posté(e)

Merci Capucine, c'est sympa. J'espère qu'il sera appelé vite, très vite ...

Posté(e)

Salut à tous....

Espérons que les bonnes nouvelles vont continuer :rolleyes:

En tout cas Ptitbout, si tu as des nouvelles sur l'avancement par l'IA, tiens nous vite au courant...

Dès que l'un de nous s'en va, c'est drôle, mais ça remet du baume au coeur et nous redonne un peu d'espoir !

Au fait del5, c'est un poste fixe que tu as en CP ????

Dis en nous plus !

Posté(e)

Toujours rien de neuf chez nous ce matin ? :blink:

Posté(e)

J'espère que Capucine va nous amener une bonne nouvelle assez rapidement pour le 71ème car on ne peut même pas se fier aux syndicats qui sont toujours en avance de quelques places.... :(

Est-ce qu'il va essayer de contacter l'IA, Capucine, ton collègue ????

Si oui, dis nous en plus....

Posté(e)

Bonjour,

J'ai appelé la directrice de mon école hier après-midi. Il s'agit en fait d'une classe de 18 MS + 6 PS. Je serai déjà leur 3è enseignant depuis le début de l'année (les pauvres, ils vont être perdus...)

Je vais donc devoir partir très tôt vu que ça me fait quand même 250 km aller-retour par jour !! :ph34r::ph34r::ph34r:

Ca va pas être facile. Ma fille de 2 ans qui va à l'école près de chez moi va aussi devoir partir chez sa nourrice aux aurores (vers 6h45/7h). J'espère qu'on va tenir le coup. ;)

Je n'ai pas beaucoup plus d'infos, mais j'espère que l'équipe enseignante va se montrer compréhensive et me donner un petit coup de main pour débuter...

Sinon, le snuipp59 me disait heir qu'on devrait atteindre le 70è rang en fin de semaine. Ca avance un peu + que la semaine dernière, c'est déjà ça. Et le nord va peut-être s'y mettre aussi.

Bon courage.

Posté(e)

juste pour faire remonter en espérant y mettre plus de rouge cette fin de semaine

mina 3 (Calais) partie en PE2 à Gravelines

amie de ptitbout 21 en poste à Outreau

..... 22 en poste

..... 28 en poste à Wimereux

amie Charlye 33 en poste

charlye 41 (valenciennes) en poste à Calais

fred 42 en poste à Calais (1/2 segpa, 1/2 primaire)

petiote 45 en poste à noeux les mines PDC

jade 46 (Arras) en poste à Calais

annabLL 55 ( Anzin à côté de Valenciennes) en poste à Drocourt

del5 65 (Cuincy près de Douai) en poste à Calais en Maternelle

ptitbout 74

alinette (aline) 77

deldan 93 (près de tourcoing, une ville nommée Halluin)

birmane 104 (petit village dans le PDC entre St Omer et Béthune)

Lala 111

Bartfa 120

Emily 145

Goupil 150 ( Marcq près de Lille ou Wasquehal )

altopica 151 (Roncq près de Tourcoing)

bendelille 167 (Lille)

poochie 182 (Lille) appelée sur la LC de Caen

capucine 211 (Fourmies)

le mari d'Agnès 214

allie 231 ( petit bled perdu 15 km de VA )

max-62 232 (Béthune)

lia 314

Gozo75 319

audrey59 379

ABCD 401

HLN 406

Chtal59 7ème/9 (3è voie) appelée pour un CP/CE1

see you .. et bon courage pour demain del5

Posté(e)

Allez, allez!!!

Il va falloir qu'on invente une danse de l'appel, comme la danse de la pluie mais en mieux, enfin pour nous... :huh:

Je n'en peux plus, je ne sais pas si je fais des cartons ou si je défais ceux qui sont déjà faits, c'est infernal!!! (j'habite à paris...). :blink: cryin

Je sais que ce message n'avance personne, mais je me défoule un peu ici, car je n'ai plus d'ongles...alors, bon courage à tous, et que la machine s'emballe!!!

Alinette.

Ps : Ptitbout , tu es la prochaine, on guette tous tes messages. ;)

Posté(e)

Bravo Delphine,

Pour l'avoir fait quotidiennement pendant 3 ans, l'aller-retour Lille-Calais je connais.

je me permets de te livrer mes petits conseils:

de Lille, faut compter une bonne heure en roulant bien, après faut rentrer dans Calais, t'es où exactement?

En, principe, ça roule pas trop mal (même si la route est pourrie jusque wormhout, je te conseille de rester sur la voie de gauche pour préserver tes amortisseurs: je sais c'est pas bien mais là, cette route est un scandale, c'est presque de la désobéissance civique) sauf quand un camion décide de doubler, là ça énerve parfois.

A part le lundi matin, où c'est un peu plus chargé (fait gaffe lundi) comme je le disais, tu t'en sors en une heure si tu pars de Lille même, rajoute 10mn pour le lundi.

Pour le retour, tu arrives sur Lille à la mauvaise heure, c'est parfois un peu bouché mais ça te servira à rien d'attendre à Calais si tu es pressée de rentrer.

Le train est une possibilité assez rapide le matin mais c'est une catastrophe pour rentrer le soir (2h minimum) alors, si tu l'avais envisagé, oublie.

Voilà, j'te félicite et te souhaite bonne chance

Posté(e)

C'est sympa greg de filer qq conseils à Delphine qui va avoir una année difficile: trajets + prep+ vie de famille.

Je crois que ça va être fatigant, mais il faut que tu tiennes le coup del5. N'oublie pas que nous sommes toujours là pour t'aider si besoin. Courage, c'est l'histoire d'une année! :P

Concernant la liste, j'espère qu'elle va avancer assez vite. Moi qui suis 151, on m'a dit plusieurs fois à l'IA que c'était "possible". Alors, patientons.

J'espère que le Nord va bientôt se mettre à recruter et en grand nombre si possible!

;)

Posté(e)

Merci Greg pour tes conseils... Mais en fait je ne viens pas de Lille, mais de Douai, donc je ne crois pas que ce soit la même route (je passe par l'autoroute de St Omer qui est payante mais a l'avantage d'être peu empruntée). Je pense que le soir j'aurai pas de problèmes pour les bouchons.

Pour ce qui est du train, je me suis renseignée, mais au départ de Douai (et si je veux être à l'heure !) il faudrait que je prenne un train à 4h51 :blink: et que je change à Lille (il n'y a pas de direct Douai/Calais bien entendu)

Par contre, dans Calais, je suis à la Maternelle du phare Courgain (rue Constant Dupont). Je ne sais pas du tout où ça se situe... On verra demain. Je pars de chez moi à 6h30 pour être sûre !

Voilà, merci encore :D pour l'avertissement du lundi matin, j'essaierai de partir plus tôt.