me-to-you Posté(e) 1 octobre 2003 Posté(e) 1 octobre 2003 Salut Del, Un petit mot pour te souhaiter bon courage pour demain....moi aussi j'ai débuté à Calais en sortant de PE2 et habitant lille à l'époque!!! j' y ai fait 4 ans.... L'école du Phare se situe à Calais Nord vers le port.....et c'est loin d'une mauvaise école, bien au contraire....je peux t'assurer d'experience qu'il y a des secteurs bien plus "pourris" à Calais.....ça sera une année difficile pour toi mais tu n'es pas au pire endroit dans Calais Bon courage et prudence sur la route Me-to-you
annabLL Posté(e) 1 octobre 2003 Posté(e) 1 octobre 2003 courage Delphine, je pense comme toi qu'en passant par st omer tu auras peu de problèmes de circulation..... as-tu un site qui te donne le trajet jusq'à l'école? si non, voilà celui que j'utilise: http://www.maporama.fr/share/, il y a peut etre mieux, ms c'est le seul que je connais....... t'es-tu renseignée de l'heure à laquelle arrivent les autres instit? moi, le 1er jour, je suis partie pr arriver à 7h30 à l'école (mon père était directeur et arrivait très tôt le matin....) pr finalement me rendre compte qu'à cette école ils n'arrivent que 5minutes avt les élèves!! "heureusement", je me suis un peu perdu ds henin beaumont, donc je n'ai pas trop poireauté!! encore une fois, bon courage pr demain!! prévoit une petite histoire à leur raconter, et à leur faire illustrer.......(c'est ce que j'ai fait lors de mon remplacement en GS, c un peu plus grand, ms bon, l'histoire et le dessin ça passe aussi à cet âge là....), tu peux aussi prevoir un petit poeme sur l'automne, les parents seront contents de voir que leurs enfants "démarrent" avec du boulot , tu seras bien vu! je t'en joint un petit.........c'est pas sur l'automne, ms bon....... L'HEURE DES MAMANS c'est bientôt l'heure des mamans on est sage sur les bancs on est pressé de partir dépêchez-vous de venir Nicolas, je vois ton papa Elodie, je vois ta mamie toi, Kader, il y'a ton grand frère toi, Malou, il y'a ta nounou il n'y a plus de mamans y’en n'avait même pas avant il ne reste que trois enfants qui sont sages sur les bancs encore une fois Balthazar ta grande soeur est en retard Michaël et Clémentine vous restez à la cantine bizzzzzzzzzzzzzzz
annabLL Posté(e) 1 octobre 2003 Posté(e) 1 octobre 2003 Automne Il pleut des feuilles jaunes Il pleut des feuilles rouges L'été va s'endormir Et l'hiver va venir Sur la pointe de ses souliers gelés Pomme rouge de l'automne Pomme rouge de l'automne A mûri sur le pommier La voici je te la donne Mets la dans ton tablier L'automne est arrivé Grappes blondes de l'automne A mûri sur l'espalier La voici je te la donne Mets la dans ton grand panier L'automne est arrivé Feuille rousse de l'automne Beau feuillage tout doré J'en ferai une couronne Et tu pourras la porter
Charlye Posté(e) 1 octobre 2003 Posté(e) 1 octobre 2003 coucou Delphine, Félicitations pour ton poste... et tu as de la chance l'école du phare est très bien réputée, c'est pas très loin de mon école et de la ou j'habite occasionnellement! Le coin est pas mal on s'y habitue vite. Moi aussi quand j'ai pris la clase, les élèves en étaient à leur 3è instit, c'est pas évident, il faut un peu de temps. Bon courage et bonne rentrée....
Goupil Posté(e) 2 octobre 2003 Posté(e) 2 octobre 2003 Salut tout le monde !! Simplement pour copier le message que j'ai trouvé dans la LC lyon qui confirme l'appel des LC de Lille pour l'académie de Dijon : "Ouverture du recrutement LC sur d'autres académies La Rectrice de l'Académie de Dijon a sollicité le ministère afin de pouvoir faire appel aux listes complémentaires d'autres académies étant donné que le nombre d'inscrits sur liste complémentaire de son académie est insuffisant au regard des besoins. Dans un premier temps, le ministère l'a invitée à solliciter les académies de Lyon, Clermont-Ferrand, Besançon, Reims. Les académies de Clermont-Ferrand et Lyon ont indiqué qu'elles ne pourront pas donner suite à cette demande. C'est pourquoi le ministère propose, au final, à l'académie de Dijon, de faire appel aux listes complémentaires des académies suivantes : Besançon, Reims, Orléans-Tours et Lille. Pratiquement, sont concernées les personnes inscrites sur les listes complémentaires de ces 4 académies qui ont peu de chances d'être appelées ou qui le seraient tardivement dans le courant de l'année scolaire. Si elles acceptent ces personnes seront nommées dans l'académie de Dijon. Celles qui refuseraient la proposition garderaient le bénéfice de leur inscription sur la liste complémentaire de l'académie où elles ont passé le concours.... Cela peut donc rassurer les derniers, vous risquez fort d'être effectivement appelé en cours d'année, puisque le Recteur de Lyon a refusé de donner suite. Cela ne veut pas encore dire que tous seront appelés, mais c'est encourageant pour vous tous. Nous craignons même d'avoir à faire de même en cours de route, puisque nous pourrions manquer nous aussi de LC à recruter..." Voilà pour l'info.. merci laëtitia Bisous à tous Delph
Goupil Posté(e) 2 octobre 2003 Posté(e) 2 octobre 2003 Sur le site du snuipp 62, le nombre de recrutés sur LC au 22 septembre : 60... Ils ont donc un peu de retard mais bon normalement leur site est mis à jour le jeudi donc on verra s'ils suivent... Si vous avez des infos, Ptit bout ou Alinette, n'hesitez pas!!!!! Bisous Delph
Goupil Posté(e) 2 octobre 2003 Posté(e) 2 octobre 2003 Re... Snif je me sens toute seule aujourd'hui... LC Lille en fin de 2ème page c'était un scandale!!!! Le snuipp 62 a reactualisé le nombre de LC sur son site : 63 au 29/09 ... bref ils ont encore du retard... Personne a appelé une des 2 inspections aujourd'hui??????? A demain... pour ceux qui seront là Delph
altopica Posté(e) 2 octobre 2003 Auteur Posté(e) 2 octobre 2003 Et non, désolée, rien de neuf pour moi. Sauf que l'IA m'a dit qu'ils avaient fait leur calculs et qu'ils iraient jusqu'à 170 LC environ. Pour ceux qui sont après, n'oubliez pas qu'il y a peut être un espoir pour Dijon. Capucine, reviens vite nous parler du 71 ème. Je trouve aussi que nous sommes moins bavards, que nous stagnons un peu au niveau des infos... tu as raison, Goupil, "LC Lille en fin de 2ème page", c'est inacceptable ! Et alors les ch'timis on s'endort ?! B) Allez à bientôt :P PS : à partir de quand comtez vous resortir vos cours pour le concours? Moi je crois que je vais avoir énormément de mal à m'y remettre
Grég Posté(e) 2 octobre 2003 Posté(e) 2 octobre 2003 Bon, notre nouvelle prof des écoles devrait bientôt être rentrée... T'es là Delphine???? Peut-être qu'elle va réussir à se trainer misérablement jusqu'à son canapé, harrasée par une lourde journée de travail et s'y endormir sans avoir la force de nous donner des nouvelles....
altopica Posté(e) 2 octobre 2003 Auteur Posté(e) 2 octobre 2003 Hihihi, j'imagine la scène. Tu crois qu'elle va rentrer dans cet état là? J'ai hâte aussi d'avoir de ses nouvelles. Allez del5, au clavier !! à tous les coups, elle est encore sur la route !
Emily Posté(e) 2 octobre 2003 Posté(e) 2 octobre 2003 Salut tout le monde !!! Tu dis 170 Altopica.... Ouf ! Ca soulage.... Pourvu qu'ils ne changent pas encore une fois de version.... cryin J'ai eu aujourd'hui une réponse de syndicat, la voici : Bonjour, Pour cette fin de semaine, le Pas-de-Calais aura recruté 70 L.C. Le Nord n'a pas encore commencé son recrutement (encore quelques "surnombres" à placer). On peut penser qu'il le commencera aux alentours des vacances de Toussaint. Il est malheureusement certain que le nombre de recrutés n'atteindra pas celui de l'année dernière (plus de 500). Le ministère a fixé le plafond à 250 mais tout laisse à penser que l'on n'ira pas jusque là. Explication : il y a eu moins de départs vers d'autres départements et beaucoup de congés parentaux liés au mini baby-boom de l'an 2000 ( un congé parental dure 3 ans) se sont achevés à cette rentrée. Etre appelée est possible mais on ne peut pour l'instant le certifier. Vous ne pouvez pas baser votre année à attendre un coup de fil de l'inspection Académique, c'est à mon avis trop aléatoire. Si cela arrive, tant mieux pour vous mais peut-être faudrait-il aussi penser à repréparer le concours si vous êtes toujours décidée à le passer. N'hésitez pas à passer de temps en temps un coup de fil au siège du SE-UNSA ( 03 21 71 18 97 ) pour connaître le rang auquel on est arrivé. Cordialement Pascal Bécu Secrétaire départemental "Jeunes Enseignants" Ils ne se mouillent pas fort, mais essaient de trouver des causes au pourquoi de si peu de recrutement.... Ca change du "on en a trop pris les années précédentes....." Je pense comme vous que le forum LC Lille vit un peu moins ces derniers temps. C'est dommage, mais ne nous laisson pas abattre ! Allez Capucine, on attend une bonne nouvelle ce soir quand tu rentreras des cours.... Et toi Ptitbout ????? Aurais-tu déserté le forum ? C'est vrai que parfois il casse le moral, mais on voudrait quand même de tes nouvelles..... Allez, je repasse plus tard aux infos....
allie Posté(e) 2 octobre 2003 Posté(e) 2 octobre 2003 moi je veux bien passer un petit coucou mais je suis complètement démoralisée alors je préfère trop rien dire (je lis tout de même tous les jours ... ) Bisous à tous
Messages recommandés