Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Hier effectivement (pour répondre à Greg et Altopica), j'étais d'une part complètement épuisée :) et d'autre part encore sur la route à 18h :D

Je mets 1h30 le matin (avec le brouillard, la pluie et le noir) et 1h15 le soir pour faire les 125km qui me séparent de Calais. Et en + hier en rentrant il fallait que je travaille à la journée d'aujourd'hui, je ne suis donc pas venue vous "voir" sur le forum.

L'école est dans un "bon quartier", les enfants sont sympas, mais on ne peut pas dire que les enseignantes (2 en plus de moi) m'aient accueillie à bras ouverts. Je suis arrivée le matin, je ne savais même pas ce qu'il y avait dans la classe, je ne connaissais pas les élèves (et je n'avais jamais fait classe ;) ) et je me suis retrouvée seule avec mes 24 bambins (les ATSEM ne vont pas dans les classes). Sans compter qu'après c'était mon "tour de récréation" (toute seule bien entendu). Enfin, je sais pas , je m'attendais à autre chose...

Bon voilà pour les nouvelles, bon courage à toutes celles et ceux qui attendent leur tour.

A bientôt

• Réponses 2,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Emily

349

• altopica

332

• Goupil

249

• annabLL

217

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

si tu veux que je t'envoie ce que je fais en ce moment (activités autour des pommes après une sortie au verger) je ne fais plus toutes les preps mais je peux t'envoyer des fiches activités pour MS et un petit peu pour petits. Cela m'empêche pas au contraire de manipuler et c'est surtout cela que tu dois faire mais si tu pars avec des fiches dans ton cartable et que tu as un coup de barre.....

Je me met à la place des collègues : une LC ce n'est pas un cadeau du ciel car pas formée et qui va devoir t'aider ???? Elles n'en ont pas forcément envie et dans un quartier pas trop mal si tu n'assures pas les parents montent au créneau tout de suite alors elles angoissent en te voyant arriver. Qui remplaces-tu et surtout pourquoi ? Quel type de congé ? Tu es là pour l'année ?

Bon courage néanmoins. :D

Posté(e)

bonsoir a tous!

eh non,notre cher futur collègue 71è n'a toujours pas été appelé. :( je suis désolée.Il pense partir en début de semaine prochaine.

Ca n'avance pas des masses.Par contre, notre prof d'EOA est venue nous dire qu'ils en prendraient moins de 300.Ca remonte les prévisions.J'hésitais à le dire car a chaque fois on a de faux espoirs, puis de bons....mais après tout,un espoir de temps a autre ca fait du bien :D .

En ce qui concerne, l'histoire selon laquelle on ne pourrait pas prendre trop de LC -car pas assez de places pour future promo PE2 2004/2005- est vraisemblablement faux (selon ma prof).Après c'est comme tout le reste,info ou intox? <_<

voili,voilà! ;)

Coucou a Lia et à la maman d'Anne-sophie :D

Posté(e)

Merci pour tes infos AnnabLL et n'hésites pas à nous avertir de cegenre de choses.... Ca fait toujours plaisir !

Reprend courage Del5, C'est sûr que tu ne vis pas les journées les plus facile de ta carrière, mais je pense qu'après que tu connaîtras mieux ta classe, ça iras mieux ! Et puis c'est bientôt la Toussaint, et tu auras un peu de temps pour t'avancer dans ton travail !

Bon week-end à tous et à lundi !!!!

Posté(e)

Hello tout le monde

Il est vrai que j'ai un peu déserté le forum car trop de contradictions et beaucoup de stress. Avec du retard, félicitation à DEL5 et patience cela va s'arranger avec tes collègues : laisse leur le temps aussi de te découvrir et en plus tu es la jeune arrivée !!!

Sinon, au dernière nouvelle : j'ai téléphoné à l'IA du PDC dans l'ap midi et conclusion : "nous allons prendre une dizaine de personnes la semaine prochaine ".

Info ou intox ??? en tout cas j'ai expliqué que je travaillais et que j'étais cadre (donc 3 mois de préavis) et qu'il fallait me dire si cela était vraiment OK pour la semaine prochaine (afin de pouvoir en parler à mes hièrarchiques) et il m'a dit sans problème!!! Je souhaite du fond du coeur qu'il dit vrai. Que de stress, que de stress...........Il faut vraiment un moral d'acier !!! De plus je me demande quoi faire le premier jour.............comment ne pas être destabilisée...........comme pratiquement vous toutes je n'ai jamais enseigné (mis à part de la formation dans le cadre de mon travail). J'ai peur d'être balancée comme ça devant une vingtaine d'élèves et de ne pas savoir quoi faire.

Pouvez vous me donner votre avis et vos différentes idées sur comment démarrer les premières heures de classe.

Merci

a+

bon courage à tous

Ptitbout

Posté(e)

encore une bonne nouvelle!

on est avec toi p'tit bout.c'est vrai que ca fait peur.Je pense qu'après le premier jour, ca ira mieux!

on croise les doigts pour la semaine prochaine! ;)

Posté(e)

je joins mon organigramme "pommes" .Je travaille avec des PS et des MS dessus mais on peut reprendre les activités pour des GS car j'ai la chance d'avoir un assez bon niveau ! Pour les détails me contacter car c'est trop lourd pour mettre en téléchargement ici. En espérant que cela pourra aider un peu certains.....

Posté(e)

pouhhhh,je n'aime pas les week-end....surtout depuis que je suis LC car le week-end:rien,pas de recrutement,attente,l'horreur. :(

Je me demandais qd meme si vous connaissiez qqun qui a été appelé pour LC dijon et son rang eventuellement?Les autres académies ont deja etabli des listes de leurs LC qui accepteraient de partir pr dijon.Et chez nous?je ne connais personne encore qui a été contacté... <_<

Sinon,de mon coté,je n'entends que de bonnes rumeurs :) (meme si ce ne sont que rumeurs).Un Inspect. aurait dit à une directrice qu'ils prendraient pas mal cette année sur LC.Alors c'est vraiment ou blanc ou noir.Entre nous je préfère blanc.Ca me fait penser à la chanson de Thierry hasard:"un jour c'est oui,un jour c'est non..."Bon,j'arrete un peu.

Espérons que la semaine prochaine voit le nord s'ouvrir aux LC! :wub:

Posté(e)

salut tt le monde.....

ne t'inquète pas du comportement de tes collègues Delphine, c'est vrai qu'il fo les comprendre: la classe a déjà vu défiller pas mal de maitresse, et maintenant voilà une lc qui pointe le bout de son nez..... il fo comprendre leurs inquiétudes! maintenant, à toi de leur prouver que tu es capable, m^m si tu es "juste" une lc!!

et n'oublie pas ton sourir ds ton cartable!!

au début mes collègues m'ignorait, du genre, j'arrive, je dit bonjour, personne ne me répond......... alors maintenant qd je vais les voir, j'affiche mon + bo sourire :D et si on ne repond pas à mon bonjour, je le répète!! ils ont pigé le truc, maintenat ils répondent tt de suite (com ça je leur fiche la paix + vite surement ;) )

enfin, c juste pr un an.........

d'ailleurs ils doivent etre contents de moi car la directrice a discuté avec l'ien pr que je reste ds l'école afin d'alleger les classes de tps en tps (je vais me coltiner les mauvais élèves quoi..... après le rôle d'assistante d'éducation "de luxe", je vais jouer au RASED........mais bon, une fois que j'enseigne et que je suis payée, ça m'est égale!!)

ms le pbleme c que je suis la seule brigade de la circonscription..... donc si ça marche, l'une d'entre vs va peut etre venir remplacer la remplaçante que je suis......... :D

Posté(e)

Pour te répondre Capucine, Dijon n'a pas encore contacté Lille pour des recrutements car ils puisent d'abord dans les académies voisines. Si j'ai bien compris, Lille reste pour eux un dernier secours et donc il faudra encore être patients pour qu'ils viennent nous faire un ch'ti coucou !! :P Et espérer que peu de candidats des académies d'orléans Tours , de Reims (et la 3ème je sais plus) soient intéressés pour bouger à Dijon.

Et moi aussi, j'ai une sainte horreur des week end depuis que je suis LC et que je consulte ce forum, car on n'a aucune info et que la liste n'avance pas :(

Bon courage del5, tes collègues vont bien finir par décrocher un sourire ! Ils sont un peu inquiets, c'est normal. Avec du temps ça ira mieux.

Annabelle, tout a l'air de bien se passait pour toi, tant mieux. C'est sympa que la directrice dit du bien de toi à l'inspection: c'est que tu le mérites, alors CHAPEAU. Pour une débutante, tu te débrouilles vraiment bien.. J'espère que je serai aussi à la hauteur quand je commencerai. Quand je travaille avec les enfants à l'école, je m'éclate mais qu'est ce que j'ai envie d'être LA maîtresse ! Ils sont tellement adorables !

Bon allez j'arrête là, je divague.

Chers amis de la LC, profitez bien de ce week end et remettez le stress à Lundi. Aujourd'hui aucune info à venir alors ne faîtes pas comme moi, ne venez pas vous ronger l'esprit sur ce forum, de toute façon y'a personne !

Faut vraiment que j'arrête moi, ça ne va plus du tout !!! _bl_sh_ bye, bye ...

Posté(e)

;) on a beau dire,on vient qd même :P et puis ca fait plaisir qd il y a des messages ,certes sans annonce de redrutement,mais au moins on s'ennuie moins!! :D il ne faut pas hesiter a ecrire,le week-end passera plus vite ensemble

Pr dijon,effectivement,lille reste le dernier recours:la chance continue <_<

enfin,moi ca va j'ai la forme et je suis de très bonne humeur ce matin!bon dimanche à tous!!