Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Après Alinette c'est Deldan je pense en 93ème... on aura le temps!!!

Oui Emily si c'est comme l'année dernière, ils appellent les 2 jours avant les vacances pour affectation à la rentrée (temps de se préparer).

L'année dernière à la toussaint... 399 appelés... snif, snif!!!

• Réponses 2,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Emily

349

• altopica

332

• Goupil

249

• annabLL

217

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Si à la Toussaint il y avait 399 appelés, ça signifie qu'ils ont encore eu besoin de 100 personnes environ en cours d'année avec les arrêts maladies, départs en retraite et congés maternité....ce qui nous amenerait environ jusqu'au 170ème.

Et là, on rejoint l'info qu'a eu Altopica.....

Il faut aller voir Monsieur Météo et lui demander un hiver très très froid avec beaucoup de grippes et de virus.....

Posté(e)

Au fait, nous n'avons toujours pas eu de nouvelles de Ptitbout.....

Comment ça s'est passé samedi ??????

Raconte nous vite...

Posté(e)

J'avais fait les mêmes comptes que toi, Emily... on verra...

Posté(e)

Quelq'un a t-il appelé une IA pour savoir ce qu'ils comptent faire avant les vacances???

Si le Nord va réèllement recruter???

(finalement ptitbout est dans le nord ou le pas de calais???)

Posté(e)

Site du snuipp :

Au 10/10/2003 : 73 recrutés...

Ils sont encore un tout petit peu en retard... ptitbout était 74ème...

Posté(e)

J'ai cherché et il semble que Rumaucourt se trouve dans le Pas-de-Calais. C'est à la limite du Nord et du Pas-de calais, mais c'est dans le Pas-de-Calais !!!

La question qui se pose est la suivante : Est-ce que le Nord a réellement commencé le recrutement ???? <_<

Sinon, je n'ai d'autres infos. J'ai envoyé une e-mail au snuipp 59 et au snuipp 62 et j'attends les réponses. En tous cas, je vous tiens au courant.... :D

Posté(e)

Salut, je suis François, le mari d'Alinette.

J'ai appelé l'IA du Nord et l'IA du PdC, dans les 2 cas j'ai demandé à parler à la personne en charge du suivi des LC pour le CRPE.

IA du Nord : j'ai eu une fille à la voix relativement jeune et hésitante. Elle ne savait pas où en était la LC, mais elle m'a affirmé que le Nord avait appelé 3 personnes la semaine dernière, ce qui confirme bien que le Nord a commencé les recrutements. En revanche, mon interlocutrice s'est montrée très évasive sur les prochains recrutements, laissant entendre que personne ne serait appelé avant la rentrée des vacances de Toussaint.

IA du PdC : j'ai eu un homme d'environ 40 ans, voix grave, plutôt sûr de lui. Il m'a dit que la dernière personne appelée était le numéro 74 (coucou Ptitbout). En revanche il s'est montré catégorique sur les prochains recrutements : pas avant la rentrée.

J'ai détaillé les voix de mes interlocuteurs parce que j'ai un doute : savent-ils vraiment qu'il n'y aura pas de recrutement avant la rentrée, ou est-ce l'excuse bidon pour éviter de se faire appeler par nous toutes les 5 minutes ? Si vous appelez les IA et que vous tombez sur d'autres interlocuteurs, ce serait intéressant de croiser les infos.

Je vous redonne leurs numéros pour ceux et celles qui ne les ont pas :

IA Nord : 03 20 62 30 00

IA PDC : 03 21 23 31 31

Bon courage, Alinette et moi avons bien attaqué les cartons et la perspective de vivre dans ce bazar pendant encore 3 semaines n'est pas géniale ! On vous tient au courant...

Posté(e)

Merci pour l'info François

Ca va faire long !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Maintenant reste à savoir le nombre d'appels qu'ils feront, et je parie qu'eux mêmes ne le savent pas <_<

Posté(e)

Merci mari d'Alinette!!!!!!!!!

J'essaierai d'appeler demain... ça va être dur mentalement... j'ai tellement appelé l'année dernière en vain que j'ai très peur d'entendre ce qu'ils ont à me dire...je ne promets rien...

Posté(e)

Ouah...... plus rien avant la rentrée, mais ils sont fous..... Qu'est-ce qu'on va devenir nous sur ce forum ...... cryin

Entre nous, commencer le recrutement pour 3 personnes dans le Nord, c'est un peu bidon, non ? <_<

Ahhh.... c'était trop beau cette fin de semaine.....

Et toi Alinette, tu dois être dans un de ces états..... la machine qui s'arrête à trois places de la tienne....

Décidément, on ne sait plus quoi penser avec ces inspections académiques....

Bon courage quand même Alinette et François _bl_sh_

Posté(e)

Je viens de recevoir une réponse du snuipp62 et là encore, ils restent assez vagues....

La voici :

Bonjour,

le 73ème de la liste complémentaire a été recruté le 10/10/03. Le Nord commence sont recrutement aujourd'hui, par contre nous sommes dans l'incapacité de vous donner une estimation du nombre de recrutés tout en sachant que d'autres académies commencent à faire appel au Nord/Pas de Calais sur la base du volontariat.

Cordialement

Pour le SNUipp

Bernard Favril

Alors premièrement, ils oublient Ptitbout et deuxièmement, ils nous disent que le Nord commence le recrutement aujourd'hui ?????!!!??? <_<

Je n'y comprends plus rien.... :blink:

Enfin, il y a quand même une lueur d'espoir avec les autres académies.... et oui, vous avez vu, c'est un pluriel..... Alors y aurait-il une autre académie que celle de Dijon qui ferait appel au Nord/Pas-de-Calais.....

J'aimerais vraiment en savoir plus... :wub: