audrey59 Posté(e) 15 octobre 2003 Posté(e) 15 octobre 2003 Salut tout le monde! J'ai su que quelques personnes (dont une classée 196e) ont déjà été contactées par un syndicat au sujet de la Lc de Dijon, apparemment un courrier du réctorat devrait suivre. Je voulais savoir si l'un d'entre vous avait été contacté...il parrait que seul seraient concernés les 250 premiers... merci d'Avance Audrey 379e sur LC
fleurdelys Posté(e) 15 octobre 2003 Posté(e) 15 octobre 2003 Re-coucou à tous, je m'étais déconnectée pour appeler le SNUipp du nord, j'avais des info concernant le recrutement de l'académie de Dijon mais Audrey59 tu m'as devancée. J'au eu une très gentille personne au bout du fil qui m'a confirmé que l'académie de Dijon avait demandé au rectorat du Nord pas de Calais de lui permettre de recruter 20 personnes sur l'académie de Lille. Comme le dit Audrey59, un courrier du rectorat doit arriver chez les 250 premiers de la liste complémentaire de Lille. A chacun de dire si oui ou non il souhaite partir. Dans le cas ou seulement 20 personnes répondent favorablement --> pas de problème. En revanche, si plus de 20 personnes désirent partir les choix se feront par classement. Cette personne m'a bien confirmé que les candidats au delà des 250 premiers n'avaient quasi aucune chance d'être appelés. Désolée pour vous tous qui comme moi (437ème) êtes dans ce cas. cryin Je ne veux pas être défétiste mais je crois que je vais me résoudre à changer de rubrique de discussion. Je passerai de temps en temps pour lire ou vous en êtes. En attendant, BON COURAGE A TOUS. Fleurdelys cryin cryin cryin
Emily Posté(e) 15 octobre 2003 Posté(e) 15 octobre 2003 Audrey59, quand tu dis que quelques personnes ont déjà été contactées à propos de la liste pour Dijon, tu veux dire ont été contactées pour établir 1 liste ou ont été informées ??? Et à propos du courrier du rectorat, ce serait cool que l'on se tienne au courant lorsque certains d'entre nous l'auront reçu .....
Goupil Posté(e) 15 octobre 2003 Posté(e) 15 octobre 2003 Bonjour tout le monde!!!! j'avoue que je comprends un peu mieux pourquoi quand j'ai eu l'IA hier, elle m'a demandé: Vous avez une voiture? Vous êtes célibataire ? ... s'ils commencent à demander pour Dijon... C'est pas le top en ce moment!!!!!!!!!!!!!!! bonne après midi Delph
audrey59 Posté(e) 15 octobre 2003 Posté(e) 15 octobre 2003 Pour répondre à ta question Emily, ce serait une note d'information envoyée par un syndicat ( je ne sais pas lequel)...devant être confirmée par le rectorat par courrier.... Dommage, cette histoire de recrutements dans d'autres académies m'avait redonné un peu d'espoir mais une fois de plus c'est la désillusion..... Mais pourquoi avoir fait une LC aussi longue pour n'offrir à peine que la moitié des postes....????? C'est absurde! Allez...la seule chose à faire c'est de travailler encore et encore pour ne pas avoir à revivre ce cauchemard l'année prochaine Bon courage à tous @udrey
Goupil Posté(e) 15 octobre 2003 Posté(e) 15 octobre 2003 D'après ce que je viens de voir sur le forum LC reims, Dijon a commencé à appeler les volontaires... à suivre...
sylvie59 Posté(e) 15 octobre 2003 Posté(e) 15 octobre 2003 Bonjour, je m'appelle sylvie et je suis nouvelle sur le forum. J'ai passé cette année le concours et je suis 251è sur la liste complémentaire de lille. Une de plus! pour tout dire je ne me fais pas trop d'illusions pour moi. Je souhaite en tout cas bon courage pour ceux qui sont beaucoup mieux placés que moi. Bonne fin de journée
Goupil Posté(e) 15 octobre 2003 Posté(e) 15 octobre 2003 Remise à jour!!! Bienvenue Sylvie!!!!!!!!!!!!!!!!!! mina 3 (Calais) partie en PE2 à Gravelines amie de ptitbout 21 en poste à Outreau ..... 22 en poste ..... 28 en poste à Wimereux amie Charlye 33 en poste charlye 41 (valenciennes) en poste à Calais fred 42 en poste à Calais (1/2 segpa, 1/2 primaire) petiote 45 en poste à noeux les mines PDC jade 46 (Arras) en poste à Calais annabLL 55 ( Anzin à côté de Valenciennes) en poste à Drocourt del5 65 (Cuincy près de Douai) en poste à Calais en Maternelle ptitbout 74 en poste à Rumaucourt (brigade) alinette (aline) 77 deldan 93 (près de tourcoing, une ville nommée Halluin) birmane 104 (petit village dans le PDC entre St Omer et Béthune) Lala 111 Bartfa 120 Emily 145 Goupil 150 ( Marcq près de Lille ou Wasquehal ) altopica 151 (Roncq près de Tourcoing) bendelille 167 (Lille) poochie 182 (Lille) appelée sur la LC de Caen capucine 211 (Fourmies) le mari d'Agnès 214 crista 225 allie 231 ( petit bled perdu 15 km de VA ) max-62 232 (Béthune) sylvie 251 lia 314 Gozo75 319 audrey59 379 ABCD 401 HLN 406 fleurdelys 437 Chtal59 7ème/9 (3è voie) appelée pour un CP/CE1
Watteau Posté(e) 15 octobre 2003 Posté(e) 15 octobre 2003 commission médicale ce n'est pas pour les congés maternité remplacés par des brigades mais pour les gens en absence depuis + de 3 mois et qui demandent un congé longue maladie ou longue durée. Le longue maladie est par période de 6 mois renouvelable . Comme la commission a du retard dans les dossiers , une partie sera d'emblée pour 1 ans en congé longue maladie (dépression, cancer etc). C'est remplacé par brigade congé mais on peut faire appel à des LC d'où estimation des besoins !! Un longue durée sous entend perte de poste titulaire car congé de 3 ans donc le poste dans l'école devient vacant et est nommée sur ce poste quelqu'un sans affectation à titre provisoire en attendant le mouvement de mai pour les titulaires. Dans la mesure où il n'y a pas de personnes qui réintégrent par décision commission médicale le service actif avec un congé de 3 ans (il faut bien la placer quelque part) que les PE2 en surnombre sont tous casés......on fait appel aux LC. C'est surement ce qui va se passer dans mon école par exemple fin novembre quand ma collègue déjà en arrêt depuis 1 an passera en longue durée comme elle le souhaite ! Donc tout espoir n'est pas perdu et les besoins seront estimés en partie après réunion de cette commission. Delà à en prendre plus de 250 !!!!!
Emily Posté(e) 15 octobre 2003 Posté(e) 15 octobre 2003 Et sais-tu quand cette commission va avoir lieu, Watteau ???? Ce serait sympa de nous tenir au courant si tu as des infos sur cette commission. Et merci pour tes précisions sur cette fameuse commission....
altopica Posté(e) 15 octobre 2003 Auteur Posté(e) 15 octobre 2003 Enfin Dijon nous fait signe ! J'espère que toutes ces infos sont vraies car je ne voudrais pas reprendre espoir pour rien. Ok, on se tient au courant pour le courier du rectorat. Merci à vous toutes pour ces infos. emily, je suis effectivement inscrite au "groupedetravaildelille" dans msn mais j'ai pas encore pris le temps de voir comment cela fonctionnait. D'ailleurs si crika repasse par ici, ce serait bien qu'elle nous l'explique. bienvenue aux nouvelles ! et à bientôt tout le monde !
birmane Posté(e) 15 octobre 2003 Posté(e) 15 octobre 2003 bonjour à tous, toujours pas de nouvelles ..... Alinette j'attends avec toi ta prochaine affectation courage Merci watteau pour les infos , c'est plus clair!!!!!!! Valérie
Messages recommandés