Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde

je sais, cela fait un moment que je n'ai pas écrit, mais il ne se passe pas 1 journée sans que je vienne aux nouvelles.

Et si j'écris, c'est que justement... une nouvelle m'échappe :blink:

c'est quoi cette histoire de la 196ème personne sur LC qui a recu un appel de Dijon???? Je comprends pas pourquoi le 196ème est appelé car si on commence au début de la liste, visiblement tous les 70, 80 ou 90ème ne sont pas au courant, idem si on commence par la fin des 250 premiers (suis 232ème :blink: )

si qqn sait prquoi le 196ème a été contacté et pas les autres... qu'il m'explique, car la j'ai du mal à suivre...

bonnes révisions à ceux qui commencent, et bon courage aux prochains appelés

• Réponses 2,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Emily

349

• altopica

332

• Goupil

249

• annabLL

217

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

BONJOUR à tous,

juste pour faire remonter

Bisous

Valérie

Posté(e)

Salut à tous... :D

Apparemment, c'est plutôt calme aujourd'hui.....

Toujours rien de neuf Alinette ????

Ce serait cool que tu sois fixée avant le week-end.... :wub:

Posté(e)

Ca y est ! J'ai reçu une réponse du snuipp... mais ils ne répondent pas à mes questions et ne disent ce qu'ils entendent par "autres académies". Ils ne me répondent pas non plus au sujet de la lettre, ....

Bref, je suis vraiment déçue.... :(

Je vous fais quand même un copier/coller de leur réponse, qui est très brève...

bonjour

Selon nos dernières informations le recrutement pour l'académie de Dijon ne reprendra pas avant décembre.

cordialement

le secrétariat du SNUipp62

Mais bon, je ne baisse pas les bras : j'ai déjà envoyé un mail aux snuipp des 4 départements de Dijon. :P Il y en a bien un qui va me répondre, non ???? :blink:

Posté(e)

Attention Nouvelles!!!

On a appelé les ia ce matin et rappelé cet aprés-midi, et ils ont dit qu'ils prenaient jusqu'au rang 80 avant les vacances, et que moi ils allaient m'appeler au plus tard mardi prochain!!! :D

Alors, je dois encore attendre un peu pour la confirmation, mais la dame du nord m'a dit que c'etait sur et même que ce searit sûrement dans l'agglomération lilloise. :D

Alors voilà, on est très contents, mais on doit encore attendre LE coup de fil pour^être surs et pour savoir où on est, mais vous pouvez pas savoir comme je suis déjà super soulagée!

Donc, voilà!

Grosses bises à tous et à très bientot pour les nouvelles définitives

Alinette et François

Posté(e)

Félicitation Alinette!!!! (je le mets pas encore en rouge et en gros, je le ferai quand tu seras appelé lundi ou Mardi!!!) Dis nous quoi!!!!

80... je m'attendais quand même à plus... mais bon c'est dèjà ça!!!!

Gros Bisous à tous !

A+

delph

Posté(e)

salut !!

pas de news de mon côté comme d'hab

Je vous fait juste part d'un article lu dans le magazine 'fenêtre sur cours' du snuipp

"Académie de Dijon : une LC dévoreuse

Les 144 inscrits de la lc du crpe étaient recrutés dès la rentrée dans l'acad de dijon. Liste épuisée. Mais la situaution n'est opas résolue pour autant dans les 4 départements. Le rectorat a fait appel depuis aux écad limitrophes pour pourvoir les postes vacants. Au 15 sept 174 stagiaires étaient recrutés sure les lc pour les département dfe la nièvre de le côte d'or de l'yonne et de la saone et loire. Mai scela ne suffit toujours pas, une troisième vague est engagée pour recruter 15 nouveaux stagiaires ce qui est encore en dessous des besoins actuels dans l'yonne et en saone et loire puisque des postes resteront vacants.

Le ministère prévoit de recruter entre 3500 et 4000 lc cette année. Encore de nombreux enseigants sans formation qui ne pourrotn compter que sur l'aide et la solidarité des équipes pour les accompagner. Pas d'émotion apparente au niveau ministériel. Il n'est en effet pas prévu d'augmenter de manière significative le nombre de postes au concours de prof des écoles . "

see you ..

Posté(e)

Oui, ça laisse un peu d'espoir pour Dijon... espèrons que Dijon ait vraiment besoin de nous.

Quelqu'un se serait-il renseigné auprès des IA à propos de cette fameuse lettre ???

Posté(e)

Non, je n'ai pas eu d'infos. le snuipp 59 n'est pas au courant.

Je pense qu'il faudrait appeler l'IA ou le rectorat pour en savoir plus. Je m'en occupe demain, je vous tiens au courant.

Au fait, on a passé les "100" pages dans notre sujet, ça se fête. sc(rr) sc(rr) sc(rr) Quelle fidélité !

Bon courage à vous tous pour l'attente et en particulier à Alinette qui est dans les "starting block", prête à partir au coup de sifflet, euh........ plutôt au coup de téléphone ! :D

Posté(e)

Merci Alinette et François pour ces nouvelles ,

Nous attendons de vos nouvelles avec impatience sachant que Lille pour vous serait génial!

Patience encore quelques jours et vous serez fixés. Tant d'attente et tant de doutes, J'espère que vous aurez les vacances pour vous retourner , ça serez génial pour vous , vu votre éloignement.

Allez , on croise les doigts pour vous!!!!!!!

Bisous à tous

Valérie

Posté(e)

un p'tit bisou vite fait, je suis tjs avec vs, contente de voir que ça va surement encore bouger d'ici les vacances!! et bonne 101ème page à tous et à toutes ( vu que c'est moi qui la lance sc(rr) !!)!!

bizzzzzzzzz

bon courage!!