Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou, bah si y'a du monde qui consulte mais comme on n'a pas d'infos...J'étais 182 LC sur Lille, et vu ce que je lis sur la LC Lille,je ne regrette pas d'avoir accepté à Caen.J'aurais peut-etre été appelée à Lille mais vraiment à la fin...fevrier?je ne suis pas cardiaque mais je prefere assurer ma place qq part! Moi,j'ai un poste de soutien ds le Calvados,à Lisieux.C'est une entree en douceur ds l'education nationale.Je ne sais pas si c'est parce que je suis en ZEP et en region moins peuplee que'il n'y a pas bc d'eleves par classe.Ds les classes ou j'interviens,il n'y a que 13 CP par classe.En CE1,22 max et pareil GS mat.

Je suis de tout coeur solidaire avec celles et ceux qui attendent the COUP DE FIL.

C'est surprenant que Dijon fasse appel à cette LC.Tant mieux pour vous!Mais c'est vrai que ce ne doit pas etre évident de faire un choix car ce n'est pas la porte à côté!Par expérience,je sais qu'un mal vaut un bien.On trouve tjrs du positif quelque part!

Courage!

• Réponses 2,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Emily

349

• altopica

332

• Goupil

249

• annabLL

217

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Salut altopica!

Je vois que nous sommes pour le moment les 2 seules accrocs du forum. Les autres ont dû reussir à décrocher mais c'est normal c'est les vacances!!!

de plus pour l'instant, je ne pense pas que l'on aura des nouvelles du moins jusqu'à la fin de la semaine.

Pour moi l'essentiel est qu'ils vont continuer à recruter peut être lentement à la rentrée mais plus en masse en décembre alors, tenons bon et profitons de ces quelques jours sans être en attente comme pour les semaines passées car c'est vraiment éprouvant.

Plus que 15 personnes avant moi............:D

A+

Posté(e)

En tout cas ce qui est sûr, c'est que vacances = no stress. Profitons en , comme tu le dis.

Et vivement vendredi, la reprise des recrutements.

à bientôt

ps: Poochie, tu as vraiment fait le bon choix de partir à Caen. Félicitations !

Posté(e)

Je n'avais pas vu ton message Aurore !!! mais oui moi aussi je viens plusieurs fois par jour à tout hasard.... on ne sait jamais.... ;)

En tout cas, comme vous je suis impatiente que le recrutement reprenne....

Bonne soirée à toutes et à bientôt

Posté(e)

salut à tous,

ça y est , j'ai prévenu mes employeurs de trouver une remplaçante.

Bon , je leur ai donné trois semaines pour etre large avant mon départ.

ca peut etre très long comme ça peut s'emballer, donc prudence.

Enfin voila pour les nouvelles. Je n'ose pas appeller l'IA portant je suis bien placée pour m'inquiéter.

Peut etre demain...je prendrais mon téléphone.

Bonne soirée et à demain comme tous les jours.

Posté(e)

je voulais juste vous dire que je suis de tout coeur avec vous! et que je vous lis tous les jours!

Michel

Posté(e)

moi aussi je lis tous les jours pour connaître l'avancement

Aucune nouvelle pour la commission médicale : ma collègue est peut-être malade mais elle est partie en vacances. J'ai appellé 2 fois et obtenant toujours le répondeur, je suis allée chez elle. Mais l'oiseau a migré pour les vacances.

J'aurai des nouvelles à la rentrée car ses 4 filles reprennent l'école donc elle sera rentrée dimanche au plus tard.

Désolée de ne pas avoir d'autres nouvelles.

Pour les LC comme Annabelle qui ont obtenu un poste : quelqu'un a-t-il entendu parlé d'un tutorat par le Net en partenariat IUFM et CNED qui s'appelle TUTELEC et qui existe pour le Nord Pas de Calais. Des groupes d'une vigtaine de LC sont constitués et par une plate forme Tutelec, ils peuvent poser toutes les questions qu'ils veulent à leurs"tuteurs" en général un EMF et un PIUFM.

Je me suis portée volontaire pour encadrer un groupe et ne voyant rien venir, j'ai demandé où cela en était. On m'a dit qu'il n'y avait pas de LC inscrits pour l'instant à ce système. MAIS AVEZ VOUS EU L'INFO ?

Merci de me répondre et si c'est négatif je ferai remonter à celui qui gére pour l'IUFM Nord Pas de Calais. Brasse-t-il du vent ? ;)

Posté(e)

C'est une très bonne idée ce système de tuteurs. Si je suis appelée, je serai intéresée. :D

Posté(e)

Merci Watteau pour ton implication envers les LC.... :)

Comme Aurore, je trouve que ce tutorat est une bonne idée ! Et moi aussi, je serai sans doute intéressée si je suis appelée !

Sinon, Birmane, en ce qui te concerne, n'hésites pas à appeler les IA, surtout le Pas-de-Calais qui devrait encore recruter à la rentrée. Vu la proximité de ton rang et ta situation, ils ne vont pas t'envoyer bouler !(enfin.... normalement !)

Allez, bonne jounée à tous !

Posté(e)

bonjour tt le monde....

pour répondre à ta question Watteau, en ce qui me concerne, personne ne m'a parlé de ce tutorat..... je ne sais pas ce qui en est des autres...

pourrais-tu nous en dire plus? ça m'interesserait, même si j'ai de moins en moins de temps pour aller sur internet depuis que j'ai commencé!!

Altopica, je vois que tu es arrivée à mon rang (d'après les calculs que tu as mis en signature), ça devient bon!!

en tt cas courage à tous et couvraez vous bien, moi c'est toujours la super creve!!! je tousse comme un mineur!!! espérons que ça aille mieux à la rentrée, faut que je sois en forme pour mes p'tits monstres de CE1, car ils n'auront aucune pitié!!

bizzzzzzzz à tous!!

Posté(e)

Oui AnnabLL, ça devient bon, mais pourvu qu'ils fassent vite car je fatigue, moi, avec tout ce stress :( .Et toi, tu n'es toujours pas guérie ?! Dis donc, c'est une sacrée crève que tu avais choppée. Fais vite pour te rétablir, tu n'as plus que 4 jours !! ;)

Birmane, on attend des news de ton côté.

bises à toutes et à tous (enfin, y'a pas beaucoup d'hommes dans notre LC. Pourtant ça doit exister ! Vous croyez qu'on les fait fuir ??? :D :P :D . C'est dommage, ce serait bien d'avoir qq hommes avec nous. cryin )