altopica Posté(e) 30 octobre 2003 Auteur Posté(e) 30 octobre 2003 Que c'est déprimant tout ça ! :o Je suis dégoûtée, moi qui commençait à y croire.... cryin .
altopica Posté(e) 30 octobre 2003 Auteur Posté(e) 30 octobre 2003 Au fait, j'aurais besoin de conseils: Le 18 novembre, mon contrat d'aide éducatrice se termine et je serai au chômage, rémunére par les assedics. Que me conseillez vous de faire ? - profiter des assédics pour ne pas travailler et bosser mon concours à fond, toute seule - faire des remplacements dans le privé - trouver un autre job, en attendant, car qui sait, je l'aurai peut être que dans 5 ans ce &!@#&* de concours, et au moins ça me permettrait enfin d'être embauchée qq part, et de réaliser certains de mes projets, en attendant Merci à vous bizzzzzzzz Aurore ps: et ça y est, c'est reparti le stress et la déprime... jusqu'à quand ?
annabLL Posté(e) 30 octobre 2003 Posté(e) 30 octobre 2003 je n'ai pas la sc infuse altopica, ms si j'étais toi, je ferais des remplacements ds le privé, ainsi tu auras des sous, tu complèteras ta formation sur le terrain, et tu auras aussi qques trucs supplementaires à dire lors de l'oral du concours.... pr ce qui est de bosser le concours à tps plein, c pas mal non plus, ms bon, si je me souviens bien, c'est l'oral qui t'avais mise en lc... donc, là ya pas trop à bosser, mise à part les prog... la pratiq est bonne aussi pr ça... enfin, je sais pas.....
altopica Posté(e) 30 octobre 2003 Auteur Posté(e) 30 octobre 2003 Non, c'est en anglais que j'ai chuté, j'ai eu 5, de ce fait j'ai choisi Musique cette année (en plus j'ai aucun cours en musique, c'est la galère. Tiens, si vous avez des cours en Musique, ça m'intéresse !) . En tout cas, merci de tes conseils. Tout le monde est il d'accord avec AnnabLL ? Que me conseillez vous ? Merci ! :P Aurore
allie Posté(e) 31 octobre 2003 Posté(e) 31 octobre 2003 je suis assez d'accord avec annabelle .. des remplacements ne pourront être que bénéfiques surtout pour l'oral pro (quoique pour ma part je n'ai pas eu de questions spécifiques à la pratique du métier à cet oral de !$*??# ) reste aussi à voir si tu te sens capable de rester chez toi à longueur de journée pour bosser toute seule et t'y tenir. Moi j'aurais du mal maintenant à ne plus avoir mon boulot à côté sinon pour la musique je ne peux pas t'aider, j'y connais rien. Moi je reste sur mon option anglais see you
annabLL Posté(e) 31 octobre 2003 Posté(e) 31 octobre 2003 pour la musiq, je ne peux rien faire pr toi non plus..... par contre, comme j'ai passé 2 fois le concours en candidat libre avec le cned, sans travailler à côté, c'est à dire en restant tte la journée chez moi, je peux te dire à quel point c'est difficile point de vue moral (surtt la 2eme fois!!) et travailler tte seule c'est pas ce qu'il y a de mieux..... biensûr tu es chez toi, tu fais ce que tu veux, qd tu veux (en plus toi tu auras tes assedic comme revenu), ms bon... maintenant que je bosse je regrette qques points de cette vie à la maison (bosser qd tu veux , etre plus souvent avec ma fille , pouvoir me reposer qd je suis fatiguée , avoir une maison impécable , pouvoir surfer tte la journée sur internet si je n'ai pas envie de bosser :P ...), ms bon je me rappelle aussi les mauvais côté: l'ennui, vider les armoires chaq fois que j'ai un coup de déprime , les 8 kg que j'ai pris ces 2 années là cryin ....... ms tt dépend de ton tempérament
altopica Posté(e) 31 octobre 2003 Auteur Posté(e) 31 octobre 2003 Merci les filles ! En fait, je préfère bosser que rester chez moi (sans être sûre, en plus, de retrouver le courage pour bosser le concours) et puis les kilos en trop ne m'intéressent pas. Parcontre, j'ai peur que les remplacements dans le privé me prennent beaucoup de temps avec les preps à faire, et du coup je sais pas trop quand j'aurai le temps de bosser le concours Et deuxièmement, mes parents ont HORREUR du privé (ma mère est instit dans le public). Alors je risque de les avoir sur le dos ! Le choix va être dur ! En tout cas, merci, je vous tiendrai au courant quand j'aurai réussi à trouver une solution. La meilleure serait que l'IA m'appelle, mais vu l'info décourageante qu'a eu Emilie hier, j'y crois plus vraiment. _bl_sh_ bisous
Emily Posté(e) 31 octobre 2003 Posté(e) 31 octobre 2003 En même temps Aurore, je crois que tout espoir n'est pas perdu... Tu sais, les syndicats disent ça aussi pour ne pas nous donner de faux espoir.... Alors, ils préférent nous conseiller comme ils l'ont déjà fait tant de fois de repasser le concours, de ne pas compter sur le poste pour que l'on soit moins déçues si on n'est pas appelées.... Attends la rentrée et vois à quel rythme les recrutements reprennent.... Et surtout, ne te décourage pas !!! Je suis dans la même situation que toi et comme beaucoup d'autres sur ce forum, alors soutenons nous et gardons le moral !!! Bisous à toi et à vous tous...
altopica Posté(e) 31 octobre 2003 Auteur Posté(e) 31 octobre 2003 Emily, t'es super, tu m'as remonté le moral. Pour éviter de tous appeler l'IA lundi, on ne se mettrait pas d'accord ? Birmane, toi qui es la prochaine, tu le fais ? Sinon, je veux bien m'en charger. C'est comme tu veux. ça y est ! les vacances sont bientôt finies ! sc(rr) sc(rr) sc(rr) On va enfin avoir des nouvelles.
lala Posté(e) 31 octobre 2003 Posté(e) 31 octobre 2003 salut à tous et à toutes! Tout d'abord, il ne faut pas se démoraliser à propos de ce qu'a dit le syndicat , depuis le début, leurs infos ne sont pas très "fiables" donc il vaut mieux attendre la rentrée et les infos des ia. en ce qui concerne la musique, Altopica, personnellement j'ai choisi l'art plastique mais j'ai eu l'occasion de trouver quelques sites dans ce domaine, je ne sais pas ce qu'ils valent mais je te les donne quand même: http://ge.o.free.fr: http://j.le peintre.free.fr/ Un ouvrage: Gillie-guilbert et Fritsch Se former à l'enseignement musical:approches didactiques et pédagogiques (bordas) Mais j'espère que tu n'auras pas à passer cette épreuve A+
moische Posté(e) 31 octobre 2003 Posté(e) 31 octobre 2003 c marrant, y'a que les LC, qui sont contents de voir les vacances se terminer! allez bon courage à tous! en espèrant bientôt vous avoir comme collègues dans notre belle région!
lala Posté(e) 31 octobre 2003 Posté(e) 31 octobre 2003 ....c 'est encore moi, je rectifie: je voulais dire que j'espère que nous toutes et tous n'auront pas à repasser le concours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Messages recommandés