Aller au contenu

Comment ca s'est passé pour vous a Paris ?


galougalou

Messages recommandés

c'est vrai qu'il est pas habituel comme sujet ! ya pas grand chose !

je vais y réfléchir... je reviens demain...

merci de penser a moi, on ne sait jamais si on tombe sur un du même genre , ce serait dommage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • galougalou

    11

  • bibipupuce

    10

  • annesolegall

    4

  • marie-paule

    3

bonjour à tous

Je suis passée ce matin à molitor à 9h55, jury 2

sujet : svt sur le développement du ver de farine, super, ça valait le coup de réviser autant... :(

Jury: 2 femmes plutot souriantes tout au long de mon exposé (je ne sais pas comment l'interpréter ...)

Mon exposé a duré pile poil 15 minutes, ensuite elles m'ont posé des questions sur ce que j'avais dit, sur rôle des hypotheses, cahier d'expérience, la main à la pâte, enjeu des sciences à l'école.

Je dirai que ça c'est plutot bien passé mais on ne peut pas trop savoir ...

Il y avait 2 mecs qui passaient en même temps que moi, je ne sais pas si tu en faisais parti motivoux

Si vous avez des questions n'hésitez pas

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne passe pas à Paris mais Créteil, néanmoins j'aimerais te poser une question : des questions accompagnaient elles ton sujet ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne passe pas à Paris mais Créteil, néanmoins j'aimerais te poser une question : des questions accompagnaient elles ton sujet ???

oui 2 questions, je n'ai plus le sujet car j'ai du le rendre à la fin de l'oral

1)quelles compétences et connaissances à acquérir fin cycle 3 sur développement animal.

2) proposer séquence sur le cycle de developpement du ver de farine en insistant sur trace écrite + expérimentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super bibpuce !

Le ver de farine, ce n'était pourtant pas très inspirant à priori :D

Bon j'ai également quelques petites questions : quels sont donc les documents à notre disposition (docs d'application, d'accompagnement, fiches connaissances?)

Comme Araneda, je me demande aussi s'il y avait des questions qui guidaient le sujet ou non.

Enfin dernière question au sujet de l'organisation dans la salle : est-ce que lorsque tu prépares ton exposé, tu entends les candidats qui passent devant le jury ou tu es isolée?

Merci d'avance pour ces précisions et bonne chance pour la suite,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

Je suis passée ce matin à molitor à 9h55, jury 2

sujet : svt sur le développement du ver de farine, super, ça valait le coup de réviser autant...  :(

Jury: 2 femmes plutot souriantes tout au long de mon exposé (je ne sais pas comment l'interpréter ...)

Mon exposé a duré pile poil 15 minutes, ensuite elles m'ont posé des questions sur ce que j'avais dit, sur rôle des hypotheses, cahier d'expérience, la main à la pâte, enjeu des sciences à l'école.

Je dirai que ça c'est plutot bien passé mais on ne peut pas trop savoir ...

Il y avait 2 mecs qui passaient en même temps que moi, je ne sais pas si tu en faisais parti motivoux

Si vous avez des questions n'hésitez pas

@+

Merci Bibipuce de nous faire part de ton expérience.

Le ver de farine ? j'espère que tu as été inspirée !!!

Comme ça, sans doc, j'aurais dû mal à en parler pendant 15 mn !!!

Une question : avais-tu à disposition un tableau et craies ?

ou tableau blanc ou rétroprojecteur ?

Si oui, les as-tu utilisés ?

Merci par avance.

Passant le 6, je révise toujours les sciences... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou bibipupuce,

Bon oufff !!! déjà un oral de passé.

Le ver de farine, oui cela m'inspire énormément !!!

Je vois que les questions que t'ont posé le jury étaient assez générales. Tu n'as pas eu de questions scientifiques à proprement parler ?

Allez bon courage pour la suite..on se retrouve sur MSN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super bibpuce !

Le ver de farine, ce n'était pourtant pas très inspirant à priori  :D

Bon j'ai également quelques petites questions : quels sont donc les documents à notre disposition (docs d'application, d'accompagnement, fiches connaissances?)

Comme Araneda, je me demande aussi s'il y avait des questions qui guidaient le sujet ou non.

Enfin dernière question au sujet de l'organisation dans la salle : est-ce que lorsque tu prépares ton exposé, tu entends les candidats qui passent devant le jury ou tu es isolée?

Merci d'avance pour ces précisions et bonne chance pour la suite,

Oui franchement pour tout ce qu'il y avait à réviser c'est un peu frustrant de passer sur ce type de sujet !!

Sinon tu as doc d'application+d'accompagnement + photocop programmes +dictionnaire mais pas les fiches connaissances (elles sont souvent ds le sujet, c'est mon cas) Ils te redirent tt ces documents au bout de 1h20 donc 10 minutes avant la fin de la preparation

Pour les questions j'ai répondu juste au dessus.

On prépare ds une salle environ une dizaine de candidats qui arrivent par vague. Au bout de 1h30, tu sors et on te dirige vers ton jury, moi c'était le jury 2.

30 minutes + tard tu as fini!

j'ai eu une copine au téléphone qui passait à 13h et cette après midi c'était un sujet de physique sur le système solaire, voilà pour l'info

vous passez quand?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bibipuce pour toutes ces infos.

En ce qui me concerne je passe vendredi à 9h10, je viendrais ici en parler juste après pour les suivants.

J'ai d'autres questions qui me sont venus à l'esprit entre temps : au début de l'épreuve, tu présentes bien ton diplome? et dans ce cas, le jury connait ta formation?

Encore autre chose : est-il conseillé de parler d'expériences personnelles si tu en as l'occasion (je dis ça car j'ai fait de l'animation scientifique) ou bien est-ce que c'est au contraire mal vu car le jury ne doit pas connaître ton parcours ? Je m'interroge <_<

Autrement, je passe la musique le 14, le 2000m le 15, l'oral d'EPS le 22 et l'oral pro :cry: le 23.

merci et à bientot,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bibipuce pour toutes ces infos.

En ce qui me concerne je passe vendredi à 9h10, je viendrais ici en parler juste après pour les suivants.

J'ai d'autres questions qui me sont venus à l'esprit entre temps : au début de l'épreuve, tu présentes bien ton diplome? et dans ce cas, le jury connait ta formation?

Encore autre chose : est-il conseillé de parler d'expériences personnelles si tu en as l'occasion (je dis ça car j'ai fait de l'animation scientifique) ou bien est-ce que c'est au contraire mal vu car le jury ne doit pas connaître ton parcours ? Je m'interroge  <_<

Autrement, je passe la musique le 14, le 2000m le 15, l'oral d'EPS le 22 et l'oral pro  :cry:  le 23.

merci et à bientot,

Tu dois monter avec les personnes qui organisent les oraux 30 minutes avant l'heure indiquée sur ta convocation. Là tu donnes photocopie diplome à un monsieur qui s'occupe juste de ça, le jury ne connaitra donc pas ton cursus.

Pour expérience perso, ça dépend du sujet, je ne sais pas si c'est bien vu ou pas...

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

Je suis passée ce matin à molitor à 9h55, jury 2

sujet : svt sur le développement du ver de farine, super, ça valait le coup de réviser autant...  :(

Jury: 2 femmes plutot souriantes tout au long de mon exposé (je ne sais pas comment l'interpréter ...)

Mon exposé a duré pile poil 15 minutes, ensuite elles m'ont posé des questions sur ce que j'avais dit, sur rôle des hypotheses, cahier d'expérience, la main à la pâte, enjeu des sciences à l'école.

Je dirai que ça c'est plutot bien passé mais on ne peut pas trop savoir ...

Il y avait 2 mecs qui passaient en même temps que moi, je ne sais pas si tu en faisais parti motivoux

Si vous avez des questions n'hésitez pas

@+

Non je suis passée à 12h30 , j'ai donc eu le sujet sur le système solaire, on n'a pas pu garder le sujet > donc les 2 questions > proposez une séquence de 4 ou 5 séances pour cycle 3

+ décrire une séance détaillée (de cette séquence) avec l'objectif visé

Voilà

d'après mes amies , en fait il n'y a qu'un sujet par demi journée ( je suis passée aussi au jury 2 mais c'était une femme et un homme relativement agréables)

bon courage pour la suite et à ceux qui ne sont pas encore passés :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bibipuce pour les infos... C'est vraiment super de savoir un peu le genre de questions qu'on risque de nous poser et le genre de sujet qu'on risque d'avoir (ver à farine??? je ne savais même pas que ca existait. Je ne suis pas prête à faire du pain :( :( :()

Par contre une chose me surprend. Je ne sais pas si d'autres ont remarqué le même truc..

L'une des deux questions posées est "quelles compétences et connaissances à acquérir fin cycle 3 sur développement animal."

et tu dis que parmi les documents fournis, il y a les programmes....

Alors à quoi sert cette question si ce n'est pas pour tester tes connaissances des programmes (puisque tu peux trouver la réponse dans les programmes fournis???)

Est-ce pour tester ta capacité à trouver vite et à expliquer en détails????

Oh la la les sciences!!!!!!!!!!!!!!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...