Aller au contenu

Comment ca s'est passé pour vous a Paris ?


galougalou

Messages recommandés

Personne n'est passé aujourd'hui ???

J'aurai bien aimé avoir d'autres témoignages!! Bien que je sois déjà passée hier!

tenez nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • galougalou

    11

  • bibipupuce

    10

  • annesolegall

    4

  • marie-paule

    3

Je passe jeudi a 8h, alors ça urge un peu :wub:

Alors marie paule, comment ca s'est passé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ce matin a cergy c'etait les conducteurs et isolants avec demarche technologique. Il fallait faire 2seances une avec conducteur et isolant et l'autre fabrication d'un robot repondant a une consigne.

Je n'ai pas pu terminer ma 2eme seance du coup il m'ont interrogé dessud (demarche techno et tout ce qui s'en suit)

Bon je ne suis pas trop deçu, on verra avec la note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors ce matin, le sujet était sur une construction de mobile en C3 : le monde construit par l'homme, leviers, balances équilibre....

Le seul sujet sur lequel je ne voulais pas tomber :(

Je ne sais pas trop quoi penser de mon oral, j'ai tout bouclé en 15 mn mais me suis littéralement plantée sur les questions connaissances durant l'entretien : confusion force, masse, poids, impossible de me souvenir du nom de la Balance de Roberval enfin pas la panacée quoi.

Je suis passée avec le jury 4, assez agréable ce qui fait que au moins j'étais assez à l'aise et n'ai pas perdu tous mes moyens....

Et d'un oral !!!

Bon courage à celles qui ne sont pas encore passées...

A plus pour la suite des oraux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Comme stephjy, je suis également passé ce matin (on s'est d'ailleurs crois é avec steph :) ) et mon oral s'est très moyennement passé.

Bon, les points positifs c'était que j'étais très contente de ne pas tomber sur la biologie (ben oui, j'ai une maîtrise de physique donc c'est clair que je suis plus à l'aise dans cette matière). Les leviers, balances et conditions d'équilibre, c'était donc à priori plutot pas mal pour moi mais j'ai fait un exposé un peu long si bien que j'ai tout survolé sans entrer dans les détails d'une partie précise.

Il y avait 6 documents et 4 questions, c'était beaucoup!

Je me suis inspiré des documents d'accompagnement pour construire le début de ma séquence.

J'ai fait mon exposé dans les temps devant le jury (ça aussi, c'est un point positif car je ne m'étais jamais entraîné, même pas toute seule pour de faux :D ) et après ça a été la dure épreuve des questions :

Le jury 5 était sympa (2 femmes souriantes, une jeune et une autre assez agée) mais j'espèrais qu'il me cuisine sur des questions d'ordre scientifique vu que je n'en avais pas beaucoup parlé dans l'exposé (durant lequel j'ai surtout exposé le déroulement de la séquence) mais il m'ont titillé (c'est vraiment le mot sur des points précis d'une ou 2 séances. Je ne répondais pas du tout comme il fallait, je m'embrouillais pas mal, mais elles insistaient et reposaient la question sous une autre forme et au final je répondais bien comme elles voulaient mais c'était vraiment laborieux :cry:

Donc l'impression globale est plutot décevante même si ça aurait pu être bien pire compte tenu de ce que j'ai eu le temps de réviser.

Elles m'ont également posé des questions sur le cahier d'expérience, le rôle de l'enseignant dans la démarche...

Bonne chance à ceux et celles qui passent lundi et mardi,

A bientot,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait pour vous !! :D:D:D

aie aie aie.... ca se rapproche pour moi... et je suis pas prete !! :cry::cry:

vous avez eu quoi comme questions du jury précisement ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde!!! Moi aussi je voudrais bien savoir quels sont les sujets qui sont tombés jeudi à Paris!!

Et quels documents sont mis à notre disposition???

Aller courage, on en voit le bout!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben, je vais y aller ... encore 1 demie heure... si quelqu'un sait ce qui est tombé vendredi et ce matin avant que je parte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée ce matin avec le jury numéro 1, plutôt sympa.

Le sujet était : les séismes avec un dossier comprenant 5 documents.

Il s'agissait de donner les objectifs notionnels pour chaque document, d'élaborer une séquence et de présenter une séance.

Les questions ont porté sur mon exposé et quelques précisions sur le sujet.

Une dernière question à laquelle je n'ai pas su répondre (Zut de zut :cry: ) portait sur une trace écrite possible de la classe synthétisant le travail réalisé, et moi, je n'ai pensé qu'à une affiche avec les notions abordées alors qu'on attendait de moi que je parle d'une fiche technique décrivant la démarche.

La difficulté dans leurs questions est qu'ils attendent souvent une réponse précise que l'on ne possède pas toujours.... :blush:

A part ça et quelques hésitations dans mes propos, je crois que globalement, ça s'est assez bien passé.

Je n'ai pas utilisé le tableau car j'ai préféré en dire un max et 15 minutes passent en fait très vite. J'espère que je ne serai pas pénalisée pour ça.

Je suis contente que cette première épreuve soit passée. OUF

Je m'en vais de ce pas ranger tous les bouquins traitant des sciences et attaquer à forte dose danse et musique pour la semaine prochaine et à dose homéopatique oral EPS et PRO.

Bon courage à tous. :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors cette après midi :fabrication d'un moulin a eau !

Avec plusieurs questions, dont l'une sur idée de projet pluridisplinaire a faire en parallele de l'activité technologie...

j'ai zappé les arts plastiques ... j'ai axé sur les engrenages et l'energie, avec un ptit en lien avec l'EEDD... mais jh'ai pas été hyper précise, notaamment pour répondre aux questions jointes au sujet : j'ai pas fourni de détails sur la séance de techno elle meme, e tj'ai eu droit a une remarque la dessus... J'ai été a fond ds la didactique, et contourné les quesitons techniques...

mais bon, ca y est c'est passé !

je suis quand meme pas trop mécontente..

Jury 1 aussi, une dame ouverte et sympa, une qui m'a jamais regardé qui prenait des notes tout le temps... que penser ?

bon courage aux suivants !!

(eh bien contente de pas etre tombée sur les seismes !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...