Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai un problème : à chaque fois que mes petits mettent de la pate à sel (cuite) en peinture, elle s'écaille et ça fait horrible ! comment puis-je résoudre ce problème ??

autre petite question : où peut-on acheter facilement du plastique fou ??

merci de vos conseils !! :blush:

Posté(e)

Il me semble que le mieux c'est de teinter ta pate à sel avant de l'utiliser. Je m'explique : dans ta préparation, ajoute un peu de peinture et conserve ensuite tes différentes pates colorées dans des boites hermétiques pour éviter que ça sèche. ;)

Posté(e)

ou tu mélanges un peu de colle blanche à ta peinture (du vernis colle genre créacol c'est mieux ) et tu as une peinture "presque" tout support :)

Posté(e)

ou tu peins avec de la peinture Plastibrill !

Posté(e)

Pour le plastic fou dans toutes les bonnes papeteries ;)

Posté(e)

Tu peux également colorer ta pâte ou la peindre après cuisson avec des encres à dessiner:Cela permet par ailleurs d'utiliser les feutres par dessus pour dessiner de petits détails.Voici deux créations personnelles avec de l'encre et feutres après cuisson.

Posté(e)

La peinture acrylique tient bien, mais c'est cher et ça fait des tâches sur les vêtements des enfants.

Pour le plastique fou, en papeterie ou en magasin de loisirs créatifs

Posté(e)
C'est vraiment tres joli, maternellecolor !

Donc tu as mis de l'encre, puis du feutre normal, puis du vernis, c'est ca ?

:)

Merci, :D

Oui, de l'encre, puis du feutre normal, puis du vernis mais je le répète: le feutre c'est juste pour les détails: lignes, traits,points,ronds... En classe par exemple: les points des yeux (pour un personnage en pâte à sel) sont toujours fait au feutre (tout ce qu'il y a de normal :D:D :P ).