Caro 59 Posté(e) 31 mai 2005 Posté(e) 31 mai 2005 j'ai un problème : à chaque fois que mes petits mettent de la pate à sel (cuite) en peinture, elle s'écaille et ça fait horrible ! comment puis-je résoudre ce problème ?? autre petite question : où peut-on acheter facilement du plastique fou ?? merci de vos conseils !!
nanou024 Posté(e) 31 mai 2005 Posté(e) 31 mai 2005 Il me semble que le mieux c'est de teinter ta pate à sel avant de l'utiliser. Je m'explique : dans ta préparation, ajoute un peu de peinture et conserve ensuite tes différentes pates colorées dans des boites hermétiques pour éviter que ça sèche.
Maïs Posté(e) 31 mai 2005 Posté(e) 31 mai 2005 ou tu mélanges un peu de colle blanche à ta peinture (du vernis colle genre créacol c'est mieux ) et tu as une peinture "presque" tout support
Maternellecolor Posté(e) 1 juin 2005 Posté(e) 1 juin 2005 Tu peux également colorer ta pâte ou la peindre après cuisson avec des encres à dessiner:Cela permet par ailleurs d'utiliser les feutres par dessus pour dessiner de petits détails.Voici deux créations personnelles avec de l'encre et feutres après cuisson.
Plume Posté(e) 1 juin 2005 Posté(e) 1 juin 2005 La peinture acrylique tient bien, mais c'est cher et ça fait des tâches sur les vêtements des enfants. Pour le plastique fou, en papeterie ou en magasin de loisirs créatifs
Maternellecolor Posté(e) 1 juin 2005 Posté(e) 1 juin 2005 C'est vraiment tres joli, maternellecolor !Donc tu as mis de l'encre, puis du feutre normal, puis du vernis, c'est ca ? <{POST_SNAPBACK}> Merci, Oui, de l'encre, puis du feutre normal, puis du vernis mais je le répète: le feutre c'est juste pour les détails: lignes, traits,points,ronds... En classe par exemple: les points des yeux (pour un personnage en pâte à sel) sont toujours fait au feutre (tout ce qu'il y a de normal :P ).
Messages recommandés