sourimimi Posté(e) 5 juillet 2005 Posté(e) 5 juillet 2005 Quid d'une vision plus globale du fonctionnement de l'école et du travail en équipe ? Parce qu'il me semble qu'il reste dans l'école, dans ce cas , une classe entière de GS qui eux n'auront pas le départ à la sieste des PS pour avoir leur part de travail individualisé ? MCD
Maïs Posté(e) 5 juillet 2005 Posté(e) 5 juillet 2005 Dans notre école l'année prochaine 1 classe de GS 1 classe de GS+ 7MS 2 classes de PS2+MS 1 classe de PS1+PS2 pour éviter que les 7 MS soient isolés (les 2 classes de GS étant dans un autre batiment) ils seront pris en charge dans les classes de PS/MS l'après-midi pour la sieste puis des activités d'arts plastiques et de jeux mathématiques. Dans le même esprit d'une vision globale, les GS isolés dans la classe de PS+l'autre classe de GS , le tout divisé par 2 comme le suggère Sourimimi, ça fait des groupes moins lourds à gérer
Watteau Posté(e) 5 juillet 2005 Posté(e) 5 juillet 2005 il suffit de placer dans cette classe de GS/PS les GS en difficulté et constituer une classe de GS sans trop de pb "allégée" en effectif ! C'est de toute façon un choix pédagogique d'école. 25 PS et 5 GS le matin...c'est pas de tout repos non plus !!!! Pourquoi toujours choisir de soulager la classe des GS l'après midi par un décloisonnement avec un enseignant de TPS/PS. Prendre quelques GS à temps plein avec des PS ; les valoriser par le tutorat le matin ; les suivre pas à pas et individuellement l'après midi . C'est une alternative au décloisonnement censé aider à pallier aux difficultés de certains en constituant des groupes de besoin en GS et un délestage des GS l'après midi avec l'aide d'autres enseignants
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant