Posté(e) 1 juin 200521 a Je cherche les paroles du chant "joyeux anniversaire" dans différentes langues avec si possible la phonétique pour pouvoir chanter. J'ai déjà en français (non ? pas possible !!!), en anglais et en arabe Cela permettrait de varier les fêtes d'anniversaire en fonction de l'origine des élèves de la classe.
Posté(e) 1 juin 200521 a En Español, por favor ! Cumpleaños Feliz, cumpleaños Feliz, cumpleaños Feliz Veroschtroumpf.... Cumpleaños Feliz ! Pour la prononciation, en espagnol, toutes les lettres se prononcent mais : le "u" se dit [ou] le "ñ" se dit [gn] d'où phonétiquement el cumpleaños (l'anniversaire) : coumpléagnos ! Feliz (heureux) : le "e" se dit [é] et le "z" se prononce comme le "th" anglais, c'est à dire en plaçant la langue entre les dents ! Comme ça : :P
Posté(e) 2 juin 200521 a Coucou ! Tu vas en trouver un stock sur le site "freelang", cherche dans google je viens d'y aller, mais j'ai oublié de noter le site
Posté(e) 2 juin 200521 a Tanti auguri a te Tanti auguri a te Tanti auguri a te Paolo Tanti auguri a te ! le "u" se prononce "ou", le "r" se roule, le "e" se prononce "é", le "an" se pronoce détache "ane" Ecco l'italiano ! Voilou !
Posté(e) 2 juin 200521 a en allemand: Zum Geburststag viel Glück Zum Geburststag viel Glück Zum Geburststag alles Gutes Zum Geburststag viel Glück! le "u" se prononce "ou" et le ü se prononce "u" Modifié 2 juin 200521 a par marika
Posté(e) 3 juin 200521 a Bonjour, alors chez moi ça donnerait : 'aïd milad moubarak sa'ïd 4 fois de suite sur l'air de "joyeux anniversaire" ! l'apostrophe est une lettre guturale comme si tu allais vomir (désolée pour la comparaison, mais c'est la seule que j'ai trouvé !! ) le a de "milad" se prononce è voili, voilou ..... en arabe ça doit différer selon les pays (orient ou maghreb), je t'ai donné la version algérienne qu'on chante chez moi aux anniversaires !
Posté(e) 3 juin 200521 a En indonésien (je ne l'ai jamais entendu chanté) mais cela se dit: selamat ulang tahun (le e se prononce é, le t se prononce, le u donne "ou") bon tu peux le faire sur l'air occidental...............
Posté(e) 9 juin 200521 a En indonésien (je ne l'ai jamais entendu chanté) mais cela se dit:selamat ulang tahun (le e se prononce é, le t se prononce, le u donne "ou") bon tu peux le faire sur l'air occidental............... <{POST_SNAPBACK}> Le "T" se prononce ... à la fin de ""selamat"" ou alors ton message est-il incomplet ? merci pour tes lumières. Pierre 23
Posté(e) 12 juin 200521 a en russe, phonétiquement ca donne "s'dienn rajdienia", en roulant le "r" Par contre la chanson, je ne l'ai jamais entendu
Posté(e) 21 juin 200521 a en breton : deiz ha bloa laouenn dit on prononce tout déizabloalaouendit (de la part d'une amie future inscrite )