puce38 Posté(e) 2 juin 2005 Posté(e) 2 juin 2005 bonsoir, j etudie le mouvement avec les cm1/cm2 que j ai actuellement en stage et j'aimerais qu ils puissent découvrir place et rôle des tendons + fonctionnement des muscles sur des pattes de grenouille ( que j ai déjà). Le problème c'est que je ne sais pas comment m y prendre, quelles étapes choisir, quelles consignes précises...? j ai peur que ca ne dégénère du coup... Je n ai pas envie de leur mettre ca entre les mains pour qu ils ne fassent que les tripoter, mais que dois je faire exatement ( leur demander de dépioter et décrire????pour ensuite se demander à quoi ça sert?) Aidez moi svp si vous avez déjà fait ca...merci
matali Posté(e) 2 juin 2005 Posté(e) 2 juin 2005 erk... mais bon... il faut décrire oui mais pour ne pas "gâcher", il faut aussi guider : couleur (muscle, tendon, os), forme (muscle, tendon, os), lieu (tendon accroché à l'os) dans chaque position demande deux dessins il faut d'abord enlever la peau (si ce n'est pas fait) puis ouvrir le muscle erk
mims Posté(e) 2 juin 2005 Posté(e) 2 juin 2005 beurk aussi ! tu peux pas éviter ça ? franchement ? Moi, quand j'ai fait la leçon, j'ai demandé à un pap boucher de nous apporter un genou de boeuf, qu'on a observé, et basta... et même, dans un bouquin, ça pourrait suffir non ? pauvres grenouilles... ça m'énerve ça...
Messages recommandés