Aller au contenu

deux renseignements


moumousse

Messages recommandés

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un saurait exactement ce que l'on entend par la pratique du tutorat en école primaire?

Et , autre interrogation, à quelle date ou à partir de quel fait l'école primaire est-elle la meme quelle que soit la classe socile?

Mecri beaucoup pour votre aide.

Et bon courage à tous! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un saurait exactement ce que l'on entend par la pratique du tutorat en école primaire?

Et , autre interrogation, à quelle date ou à partir de quel fait l'école primaire est-elle la meme quelle que soit la classe socile?

Mecri beaucoup pour votre aide.

Et bon courage à tous! :)

Question 1 : faire "coacher" un éléève par un autre qui a fini, qui travaill eplus vite, qui a compris l'objet de l'apprentissage, etc...

Question 2 : 1945 sauf erreur de ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Question 2 : 1945 sauf erreur de ma part.

je pense que ca remonte a plus loin, on parle bien de classe sociale ?

mais bon, je demande qu'a me coucher moins bete, ca me fera un truc a chercher demain, tiens...

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Nous avons eu un projet d'école de 2000 à 2003 sur la maîtrise de la langue et le tuturat à été une des démarches pédagogiques de l'école!

Le principe: Entre classe de cp et cm2: les grands doivent choisir un album, le lire et le comprendre, puis élaborer un jeu: puzzle, pistes.....avec différents matériaux: carton, calque.... Un fois prêts, les cm2 rencontrent les cp et chaque tuteur à un tutoré à qui il lit le livre!

Des objectifs divers en fonction du statut:

- du côté du tuteur: responsabilité, nécessité de bien raconter ou lire, susciter la curiosité du petit, lui faire découvrir une histoire....

du côté du tutoré: développé son goût de lire, plaisir, ....

Ce projet a donné lieu à des évaluations internes aux classe, sur 3 ans

Bilan: positif, on observe un développement à long terme du plaisir de lire et les enfans s'en souviennent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...