ofely Posté(e) 3 juin 2005 Posté(e) 3 juin 2005 On nous dit de compléter notre oral d'exemples concrets qu'on a vu en classe. Ok d'accord. Mais sur 1 sujet comme la laicité ,avez-vous des exemples précis car moi j'ai fais plusieurs stages mais je n'ai rien vu la dessus, meme sur l'enseignement du fait religieux . :o quelqu'un peut m'aider ? merci
poupouniette81 Posté(e) 3 juin 2005 Posté(e) 3 juin 2005 Oui, justement pendant tes stages, aucune religion n'a été privilégiée? Certains enfants comme les maghrébins pratiquent très vite! As-tu observé des signes religieux? Tout ceci, tu peux le faire remarquer, je pense!!!
sandrine62 Posté(e) 3 juin 2005 Posté(e) 3 juin 2005 je suis assistante d'éducation dans une classe de cp et au long de l'année,je n'ai rien observé concernant les faits religieux. si vous avez des exemples concrets?
jujube2 Posté(e) 3 juin 2005 Posté(e) 3 juin 2005 Très rapidement, j'ai eu une mini expérience: stage fait pendant le ramadan. Un enfant le faisait. La maitresse a juste explique 2-3 trucs sur le ramadan aux enfants de la classe en fin d'après-midi alors que certain sortaient leur gouter.
Messages recommandés