Aller au contenu

Versailles - entretien EPS


petitc

Messages recommandés

Véro,

Je vois que tu es AE... Pourrais-tu m'expliquer en quoi ça consiste exactement s'il te plaît ? Je n'arrive pas à trouver d'info sur cette fonction et je m'y perds un peu entre AIS, AVS, AE...

Et comme quelqu'un a eu comme question à l'OP : "l'AE et l'enseignant font-ils le même métier", en gros, ça m'interpelle :rolleyes:

Merci d'avance !

Sinon, GRRRR !

J'avais fait un début de réponse pour le sujet qui apparait en pièce jointe sur ce post, mais le site a encore buggé et il est parti aux oubliettes... Vous ne pourrez donc pas me dire si je suis seulement désespérément nulle ou juste à moitié... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • petitc

    5

  • katia94

    5

  • AubergineFelee

    4

  • littlefinou

    3

NON, l'AE et l'enseignant ne font pas le même métier !!

AE = Assistant d'Education

Donc, litérallement, l'AR assiste l'enseignant

J'ai pour ma part été recruté dans le cadre de la lutte contre l'illetrisme. J'interviens donc, sur les classes de CP, CE1 et CM2.

Cp et CE1 car classes de "démarrage"

CM2 pour aider à consolider les bases avant l'entrée en 6ème.

Selon les enseignantes avec qui je travaille, cela se passe de différente manières, je vais donc essayer d'être brève :

CP/CE1 : je suis avec le groupe des CP pendant que l'enseignante est avec les CE1, ou inversement. Pas réellement d'enfants en difficulté dans cette classe. Avec cette classe, je fais aussi bien la nouvelle lecture, qu'une nouvelle notion de maths, que du soutien. Je suis avec cette enseignante depuis l'année dernière, ce qui explique peut-être la confiance qu'elle me fait.

2CP : j'aide essentiellement pour tout ce qui est production d'écrits. A chaque fois que je suis là, on en profite pour faire des productions d'écrit. Cela permet une correction individualisée et une réecriture. Et un peu d'aide individuelle à d'autres moments

1CP : essentiellement B2i

CP/CE1 : B2i, et aide individuelle

CE1 : aide individuelle avec des enfants ayant de grosses difficultés en lecture.

2 CE1 : aide individuelle, arts plastiques

CM2 : essentiellement B2i ou arts plastiques. Pas de difficultés dans ces classes cette année.

Voilà en gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, si je résume, un assistant d'éducation est "mandaté" pour un sujet particulier, dans ton cas, le français, mais ça peut être aussi une autre matière ?

Donc, tu aides l'enseignant pour que plus d'enfants puissent bénéficier de soutien plus individualisé, et ce pendant les heures normales de cours ?

Merci en tous cas pour tes précisions, c'est quand même plus clair dans mon esprit.

Mais finalement, c'est quand même un peu le même boulot que celui de l'enseignant, mais "limité" à un sujet précis.

Je ne savais même pas que ce genre de poste existait... Si je rate le concours, je saurais quoi faire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

je passe demain matin et question de derniere minute:

preparation 30 minute et l'entretien?

combien de temps? 30 min? 20 min?

merci pour toute reponse!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 minutes je crois

10 exposé +10 entretien

M...E pour demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ne vois vraiment pas quoi dire sur le sujet de Vero, est-ce que quelqu'un a des idées?

Non, c'était une déviation de post.

Ne te prends pas la tête avec ça, ça n'a rien à voir avec l'EPS :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

je passe demain matin et question de derniere minute:

preparation 30 minute et l'entretien?

combien de temps? 30 min? 20 min?

merci pour toute reponse!!

M...E

Raconte nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah ca y est!

c'est passé! on verra avec la note comment ca c'est passé!

Ce matin, 9h30 à Antony.

Y'a 11 jurys.

Deux sujets sur papier au choix:

* sports de raquettes, un contre un (je crois! j'ai pas fait ce sujet là!)

avec des raquettes de ping pong, des raquettes de tennis et des raquettes de badmington.

* et activité de natation (deux situations, immersion sous l'eau, déplacements etc...)

Par contre, apparemment y'a eu des pb de RER ce matin, donc qq personnes en retard... :(

Si on ne les autorise pas à venir à un autre moment (et la fille qui gérait l'organisation de l'oral avait pas l'air très confiante pour eux...) c'est l'élimination.

... c'est moche de raté un concours comme ca...

Plus que l'entretien pro... courage!

(et la course mais bon!)

bon courage à tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pixie de tes infos...

je suis d'accord avec toi, je veux ce concours mais pas avec ce genre d'élimination

ça nous est arrivé en science une jeune femme devant nous s'est fait refusée... moi, ça me laisse un gout amer car tous on a pensé 1 de moins, c'est pas joli mais c'est humain ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a effectivement eu un problème ce matin, c'est noté sur le site de la ratp : accident grave de voyageur, pas d'interconnexion entre Croix de Berny et bourg la reine, juste un bus...

Pas cool quand même... ne pas les laisser passer l'épreuve et les éliminer attendu qu'ils n'y sont pour rien, franchement ça me révolte!!

ça n'apporte rien pour l'eps, mais j'avais juste envie de le dire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe Aïa Aîe, je n'aurais pas aimé ces 2 sujets surtout que je ne trouve vraiment pas grand chose sur ces 2 thèmes... Mon mari va voir à midi s'il trouve le tome 2 du guide de l'enseignant, parce que je suis un peu coincée à la maison avec mes 2 petits.

Sinon, quelqu'un pourrait-il me dire si les jeux collectifs devant être travaillés pour Versailles sont des jeux tradi ou des "sports" co, ou les 2 ????

Je ne sais pas où je dois m'arrêter. :ninja:

Je n'aime vraiment pas cette matière, tout au moins à réviser, sinon, je trouve qu'on apprend plein de trucs intéressants, c'est toujours ça de pris :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...