Aller au contenu

Versailles - entretien EPS


petitc

Messages recommandés

Merci à tous et toutes pour vos conseils ....

C'est mon tour cet après-midi ( :cry: stress à mort).

M...E pour vous tous pour le reste des épreuves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • petitc

    5

  • katia94

    5

  • AubergineFelee

    4

  • littlefinou

    3

salut a tous !

pour repondre a ta question littlefinou, moi j utilise la classification de Metzler (enfin il me semble que c est de lui, donc comme j suis pas sur a 100%, je ne cite pas son nom!!!) :

- activités gymniques (mais on en a pas besoin !!!)

- activités athlétiques

- activités aquatiques

- activités artistiques

- activités de combat (mais idem, on en a pas besoin !)

- activités de duel (sports de raquettes)

- activités collectives (sports co)

- activités physiques de pleine nature (dont fait partie la course d orientation)

Moi, pour l entretie, je place l'activité dans une des familles et après je la rattache à une competence specifique. Par exemple, la danse fait partie de la famille des activités artistiques et correspond a la competence spe n°4 c est a dire : realiser des actions a visee artistique, esthetique et expressive.

Voila, si ca peut t eclairer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, je suis passée hier après midi sur cergy, sujets:

 

          -athlétisme: course de durée

          -handball: analyse comparative des étapes d'apprentissage

j'ai choisi le second sujet , jury assez sympa, ne me reste plus qu'à passer l'OP :cry: et la course....

allez courage à toutes et à tous on va en finir bientôt

Bonjour Leia95

peux-tu nous en dire plus ? les questions posées par le jury après l'exposé ?

les ressources mobilisés on parle bien des ressources énergétiques, émotionnelles etc...?

merci :wub:

Je passe demain... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à tous ceux qui passent aujourd'hui. Pour mon copain c'est mercredi donc encore dans les révisions.

M---E !!! :clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Est ce que qqu'un pourrait me confirmer que la lutte et la gymnastique ne st pas au prog sur Versailles.

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello...

Moi c'était hier matin à ANTONY et j'ai eu le droit au hand (Y'avait aussi natation). Génial pour moi qui suis entraineur de hand depuis 10 ans. Le jury (n°2) était très sympa (une prof d'eps en collège et un conseiller péda élémentaire). C'est dommage, c'est ma meilleure épreuve et celle qui rapporte le moins !!!! ;)

J'ai tenu pile les 10 minutes d'exposé et ensuite les questions étaient assez disparates basées surtout sur les variables à mettre en place.

En route pour la course de 2000m... faut peut-etre que je m'y mettes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello...

Moi c'était hier matin à ANTONY et j'ai eu le droit au hand (Y'avait aussi natation). Génial pour moi qui suis entraineur de hand depuis 10 ans. Le jury (n°2) était très sympa (une prof d'eps en collège et un conseiller péda élémentaire). C'est dommage, c'est ma meilleure épreuve et celle qui rapporte le moins !!!! ;)

J'ai tenu pile les 10 minutes d'exposé et ensuite les questions étaient assez disparates basées surtout sur les variables à mettre en place.

En route pour la course de 2000m... faut peut-etre que je m'y mettes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai eu un sujet sur la natation- deux images à comparer, j'ai tenu seulement 7 min :( mais bizarrement ils ne sont pas venus sur ce que je n'avais pas dit, j'avais oublié de parler des variables et de l'interdisciplinarité mais rien...que des questions très pédagogique et précises, beaucoup de questions du style : " comment feriez vous pour que les enfants se détachent du bord et aillent au milieu?"; on a même parlé de la poussée d'Archimède et une seule question sur les programmes, vous croyez que c'est normal ? :huh:

Enfin, faut plus que je me pose des questions mais j'ai tellement l'impression de ne pas en avoir assez dit...enfin direction l'OP maintenant et la course

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce matin à Antony : volley ou atlhé (saut). J'ai pris atlhé

Pas trop mal je crois.

Jury très sympa en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, hier aprem, c'était danse avec sac plastique ou hand.

J'ai pris danse. Ils m'ont demandé pourquoi l'enseignante avait choisi cet engin... pour partir de la vie quotidienne ????

Bon courage aux prochains !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce matin à Antony : volley ou atlhé (saut). J'ai pris atlhé

Pas trop mal je crois.

Jury très sympa en tout cas.

Salut MJM,

Je crois bien qu'on a préparé enemble ;) à 10h15... J'ai moi aussi pris athlé. Tu étais avec quel jury?

a+

Caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...