mamiebrossard Posté(e) 3 juin 2005 Posté(e) 3 juin 2005 Voila, je planche sur le deuxième mouvement et c'est la galèere : quasiment pas de postes à part des directions ou postes fractionnés et je voulais savoir si je demande un poste direction (forcément provisoire), est ce que je serais obligée de prendre la direction ? Si oui, pourrais-je compter sur l'aide des autres PE ? Y'a t-il des sites pour préparer à ca ? Désolée si la question a déja été posée mais j'avoue ne même pas savoir comment (ou plutôt quels mots ) utiliser la recherche !
mariew Posté(e) 3 juin 2005 Posté(e) 3 juin 2005 moi, je suis dans le même cas que toi... Un conseil :téléphone aux écoles pour savoir si qqn prend la direction... moi, je l'ai fait et pas mal d'écoles m'ont dit que finalement un autre PE prenait la direction. en plus, dans certaines circonscriptions, les IEN font du forcing sur les "anciens" pr ne pas laisser la direction à un nouveau... Bon courage pour choisir tes voeux, c'est galère... entre les postes fractionnés et les directions, pas facile de choisir!!!
mims Posté(e) 3 juin 2005 Posté(e) 3 juin 2005 A priori, si tu demandes un poste de direction, t'es sensée t'en occuper... D'un autre côté, si y'a des gens intelligents dans l'école, tu dois pouvoir déléguer pas mal de choses... Et si tu demandes des petites écoles, c'est pas trop lourd à gérer... Et la les vieux directeurs qui peuvent aider, si besoin est !
dada Posté(e) 3 juin 2005 Posté(e) 3 juin 2005 pareil que Mims a priori si tu demandes, tu n'es plus PE2 donc tu dois prendre car tu postules sur un poste de direction et non sur un poste d'adjoint si tu tombes dans une école simpas, tu auras de l'aide, enfin surtout au début mais bon te fais pas plus d'illusion que ça Des sites pour se préparer oui tu as ici déjà et puis dirlo. net, mais en fait on appprend au fur et à mesure, la seule chose qu'ici ou sur dirlo on pourra t'indiquer ce sont les choses prioritaires à traiter avant la rentrée Après tu viendras poser tes questions comme tout le monde J'oubliais, il existe des ien qui s'occupent très bien des PE faisant fonction
--anonyme-- Posté(e) 3 juin 2005 Posté(e) 3 juin 2005 Je sais que dans ma circonscription les PE2 , T1 et T2 qui demandent une direction au 2ème mouvement n'assumeront pas la fonction de direction
cendrillon Posté(e) 3 juin 2005 Posté(e) 3 juin 2005 !!!! Ici, quand on postule, on tient ses engagements... Ca me semble malhonnête de postuler en misant sur le fait que quelqu'un d'autre se récoltera tout le boulot!
--anonyme-- Posté(e) 3 juin 2005 Posté(e) 3 juin 2005 !!!!Ici, quand on postule, on tient ses engagements... Ca me semble malhonnête de postuler en misant sur le fait que quelqu'un d'autre se récoltera tout le boulot! <{POST_SNAPBACK}> Je sais bien ... Je dis juste ce que l'inspecteur nous a dit ...
dada Posté(e) 3 juin 2005 Posté(e) 3 juin 2005 !!!!Ici, quand on postule, on tient ses engagements... Ca me semble malhonnête de postuler en misant sur le fait que quelqu'un d'autre se récoltera tout le boulot! <{POST_SNAPBACK}> Je sais bien ... Je dis juste ce que l'inspecteur nous a dit ... <{POST_SNAPBACK}> Je suis d'accord avec Cendrillon, ok AnneLaure toi tu rapportes ce que dit l'ien mais ce qui se passe derrière cette décision de l'IEN c'est qu'il met la pression sur les titulaires en poste pour qu'ils prennent la direction.... Pour les T1 je peux comprendre mais pour les T2 là faut qu'on m'explique...
mamiebrossard Posté(e) 4 juin 2005 Auteur Posté(e) 4 juin 2005 !!!!Ici, quand on postule, on tient ses engagements... Ca me semble malhonnête de postuler en misant sur le fait que quelqu'un d'autre se récoltera tout le boulot! <{POST_SNAPBACK}> et d'une je ne serais pas t2, mais T3 ensuite, par ce post, je ne venais pas me soustraire a "mes obligations" mais simplement savoir s'il arrivait qu'en demandant un tel poste et en arrivant dans l'ecole, il ait déja été décidé que la direction serait pris en charge par quelqu'un d'autre ! point ! Apres pour moi, c'est juste une question de réflexion, savoir si je me sens les épaules assez solides pour supporter la direction plus la classe !
mims Posté(e) 4 juin 2005 Posté(e) 4 juin 2005 Apres pour moi, c'est juste une question de réflexion, savoir si je me sens les épaules assez solides pour supporter la direction plus la classe ! et t'as quoi comme choix ? Parce que, si c'est une direction non déchargée, t'as intérêt à prendre des CM... Renseigne-toi pour les classes qui restent...
mamiebrossard Posté(e) 4 juin 2005 Auteur Posté(e) 4 juin 2005 apparement, cm1-cm2 perso j'aurais préféré des ce1 ou ce2
sof24 Posté(e) 4 juin 2005 Posté(e) 4 juin 2005 En Gironde , les directions vacantes à l'issue du premier mouvement deviennent alors des postes d'adjoint ! qu'on soit T1, T2, T3..... Pour en revenir à ce que Mamie demande, souvent (mais pas tout le temps) lorsque personne n'est nommé au premier mouvement sur le poste de direction un adjoint de l'école se porte volontaire. Sinon tu peux toujours t'arranger avec les collègues pour qu'ils te soulagent à certains moments de l'année. Par exemple il y a 2 ans notre directeur (d'une école primaire à 4 classes donc non déchargé) n'était jamais de surveillance de récré, comme il avait des mater il y avait 30 min de récré durant lesquelles il s'occupait du courier, passait des coups de fil... Pendant la sieste des petits je lui prennais des élèves... Tout cela dépend de la configuration de l'école... et puis comme disait Mims, renseigne toi sur les classes qu'il reste ! Il y a deux ans un sortant IUFM s'est retrouvé au 2eme mouvement sur une direction avec GS/CP alors que dans l'école il y avait des TPS/PS, des MS et des CP/CE1 !!!!!!!! Mais les collègues de tPS/Ps et MS n'ont pas voulu laissé leur classe.... une honte ! Bon courage @+ SOf24
Messages recommandés