cendrillon Posté(e) 4 juin 2005 Posté(e) 4 juin 2005 Non ! Adjoint veut simplement dire qu'on n'est pas directeur ! <{POST_SNAPBACK}> Ben oui: dans une école, il y a un directeur et ses adjoints... :P
Nath Posté(e) 4 juin 2005 Posté(e) 4 juin 2005 Mamie, je pense que cela dépend des collègues ! (et de leur bonne volonté) Cette année c'est une jeune qui a pris la diretion (T2) et elle a assumé ce poste. Nous avons donné un coup de main en allant nous aussi à certaines réunions, en faisant passer des infos, répondre au téléphone etc... mais elle a quand même une décharge (ce qui change tout !!)
mamiebrossard Posté(e) 4 juin 2005 Auteur Posté(e) 4 juin 2005 le poste que j'ai deandé n'en aura pas ! j'espère que je serai à la hauteur si je l'ai
mims Posté(e) 4 juin 2005 Posté(e) 4 juin 2005 Personne n'en doute ici... Ca dépend beaucoup de ce que laisse le prédecesseur... Le mien n'avait ni registre de sécurité, ni inventaire du matériel, les comptes coop étaient super mal tenus, etc... Donc, j'ai eu beaucoup de boulot... Sinon, avec une école de 4 classes, et les CM1/CM2, je m'en sortais sans trop de boulot supplémentaire... L'enquête lourde (mais tu peux faire grève des directeurs, ça évite de la renvoyer, mais pas de la faire... quoi que t'as moins la pressin du délai), c'est le gros morceau à la rentrée, et le passage en sixième, le gros morceau en fin d'année... Je prenais environ deux heures par semaine sur le temsp scolaire (les élèves avec des fichiers ou du travail en autnomie) pour répondre au courrier, faire les copies de convocation au conseil d'école ou autres joyeusetées de ce genre... Histoire de pas trop déborder... Mon temps horc classe était donc consacré à la préparation des cours pour ma classe...
diego Posté(e) 4 juin 2005 Posté(e) 4 juin 2005 S@lut Mamiebrossard, Le mien n'avait ni registre de sécurité, ni inventaire du matériel, les comptes coop étaient super mal tenus, etc... -Si c'est le cas, les parents te trouveront au top très vite ... Te bile pas trop pour l'administratif: 1/il y a la grève administrative, comme le dit Mim's 2/il y a les ordinateurs (avec un bon fichier la 19 est assez vite bouclée, pour le reste tu pourras trouver des modèles "tout près" sur le net... ) -Ce sont les relations humaines qui sont les plus "prenantes". C'est pourquoi il est plus facile d'être "dirlette", si on a un "projet" pour son l'école... En tous les cas, on sera là!
mamiebrossard Posté(e) 4 juin 2005 Auteur Posté(e) 4 juin 2005 S@lut Mamiebrossard,Le mien n'avait ni registre de sécurité, ni inventaire du matériel, les comptes coop étaient super mal tenus, etc... -Si c'est le cas, les parents te trouveront au top très vite ... Te bile pas trop pour l'administratif: 1/il y a la grève administrative, comme le dit Mim's 2/il y a les ordinateurs (avec un bon fichier la 19 est assez vite bouclée, pour le reste tu pourras trouver des modèles "tout près" sur le net... ) -Ce sont les relations humaines qui sont les plus "prenantes". C'est pourquoi il est plus facile d'être "dirlette", si on a un "projet" pour son l'école... En tous les cas, on sera là! <{POST_SNAPBACK}> heu la 19 ????????
poitou Posté(e) 4 juin 2005 Posté(e) 4 juin 2005 heu la 19 ???????? <{POST_SNAPBACK}> La groooooosse enquête N°19... <_<
dada Posté(e) 4 juin 2005 Posté(e) 4 juin 2005 La 19, c'est l'enquête lourde de rentrée....elle porte bien son nom LOURDE, mais bon comme le dit Diego les logiciels de direction de mache le travail... Diego faut avoir pitié des jeunettes sinon comment veux-tu qu'elles comprennent si tu parles en charabia
mims Posté(e) 4 juin 2005 Posté(e) 4 juin 2005 Oui, mais maintenant, quand on dira "la 19", elle saura ce que c'est... Si Diego avait dit l'enquête de rentrée n° 19, elle n'aurait pas retenu le numéro... Bien que, est-ce vraiment utile de retenir le numéro... ? Et les 18 autres, c'est quoi comme enquêtes ?
mamiebrossard Posté(e) 4 juin 2005 Auteur Posté(e) 4 juin 2005 dîtes vous me faîtes peur ! apparement faut connaître plein de trucs
mims Posté(e) 4 juin 2005 Posté(e) 4 juin 2005 dîtes vous me faîtes peur ! apparement faut connaître plein de trucs mais non... quand j'ai pris ma direction, je n'y connaissais rien non plus... si t'as un poste de direction, je peux (et on doit être plusieurs) t'envoyer des docs du style un listing avec tout ce qu'il y a à faire au fur et à mesure de l'année scolaire, histoire de ne rien oublier... Et puis, avec internet, les questions trouvent très vite des réponses... C'est pas le plus dur, la paperasse, c'est plutôt le relationnel... S'imposer comme directrice compétente à 25 ans (l'âge que j'avais quand je suis devenur directrice) face à un Maire de 60 ans et des collègues de 45...
mamiebrossard Posté(e) 4 juin 2005 Auteur Posté(e) 4 juin 2005 dîtes vous me faîtes peur ! apparement faut connaître plein de trucs mais non... quand j'ai pris ma direction, je n'y connaissais rien non plus... si t'as un poste de direction, je peux (et on doit être plusieurs) t'envoyer des docs du style un listing avec tout ce qu'il y a à faire au fur et à mesure de l'année scolaire, histoire de ne rien oublier... Et puis, avec internet, les questions trouvent très vite des réponses... C'est pas le plus dur, la paperasse, c'est plutôt le relationnel... S'imposer comme directrice compétente à 25 ans (l'âge que j'avais quand je suis devenur directrice) face à un Maire de 60 ans et des collègues de 45... <{POST_SNAPBACK}> ah ben ça va, j'aurais presque 27 ans quand je la prendrais si j'ai ce poste :P ben quoi deux ans, c'est important :P
Messages recommandés