Aller au contenu

précision sur les compétences en natation!!!!!


mabery

Messages recommandés

il y a un truc qui me fichonne profondément:

j'ai choisi la natation plutôt que l'athlétisme comme compétence "réaliser une perfce mesurée"...mais toutes les fiches que je trouve incluent cette APSA ds "Adapter ses déplacements à des milieux variés"...je comprends plus rien..JE SUIS TOTALEMENT PERDUE!!!!!!!

et que nous demande-t-on essentiellement pour l'exposé?....

s'vou'plait les edpiens!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ce que tu cherches à évaluer... En fait, la natation peut rentrer dans les quatre compétences spécifiques :

ex : un 50 mètres chronométré --> réaliser une performance mesurée

ex : parcours avec des tapis, des frittes... --> se déplacer dans différents types d'environnement

ex : jouer au "water-polo" (règles adaptées) --> conduire un affrontement collectif

ex : faire un enchaînement genre danse synchronisée --> réaliser des actions à visée esthétiques

J'espère que je t'ai éclairée... Bon courage pour les révisions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une histoire de corps englouti, corps flottant, corps nageant...

En fonction de ces 3 stades, tu as des compétences particulières à acquérir...

Les anciens STAPS devraient pouvoir t'éclairer plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un truc qui me fichonne profondément:

j'ai choisi la natation plutôt que l'athlétisme  comme compétence "réaliser  une perfce mesurée"...mais toutes les fiches que je trouve incluent cette APSA ds "Adapter ses déplacements à des milieux variés"...je comprends plus rien..JE SUIS TOTALEMENT PERDUE!!!!!!!

et que nous demande-t-on essentiellement pour l'exposé?....

s'vou'plait les edpiens!!!!!!!!!!

J'ai eu le m^me pb que toi mais Maellann t'a bien expliqué.

La natation ne fait partie de la compétence 1 que lorsque la compétence visée est "nager une quinzaine de mètres sans support" donc valable pour les cycles 2 et 3 (et m^me plutôt 3 parce qu'à part pour des élèves qui en ont fait en dehors ou en GS), cette compétence est rarement atteinte en fin de cycle 2.

Sinon, c'est pour le cycle 1 "se déplacer sur qques mètres, en gb bain, par l'action des bras et des jambes, avec ou sans support" et ça fait de la compétence 2.

Donc, à CrETEIL, l'APSA natation compétence 1 ne concerne que les cycles 2 et 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya un truc que je comprends tjs pas : pourquoi vous ne bossez qu'une apsa par compétence ? vous avez bien 2 photos le jour J, et ca peut etre n'importe quoi non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya un truc que je comprends tjs pas : pourquoi vous ne bossez qu'une apsa par compétence ? vous avez bien 2 photos le jour J, et ca peut etre n'importe quoi non ?

Non, à CRETEIL, on doit traiter un des deux sujets qui sont tous deux issus d'un sujet sur un em^me compétence. Donc si on tombe sur compétence 1, on aura forcément le choix entre athlétisme et natation. Donc, on peut en choisir une des deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la natation, en ce qui concerne Créteil, cela correspond à "Réaliser une performance mesurée".

Mais souvent, a priori, sur les sujets présentés, on a une compétence d'adaptation à l'environnement.

On peut le souligner dans l'exposé si cela se présente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Où trouvez vous les infos sur les différentes compétences, reliées à telles APSA (pour Créteil), etc ? Je suis candidate libre et un peu perdue face à cette épreuve.

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Où trouvez vous les infos sur les différentes compétences, reliées à telles APSA (pour Créteil), etc ? Je suis candidate libre et un peu perdue face à cette épreuve.

merci beaucoup

Tu as tout dans les programmes et dans les documents d'application !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

personnellement je bosse sur les prrogramme et les fiches d'applications.

Tu as pas mal de sites sur internet qui détail bien cette activité ( natation)

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout dans les programmes et dans les documents d'application

euh oui, j'ai un peu paniqué je crois !!! effectivement c'est logique, tout y est !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...