Aller au contenu

situations de réference


kotcot

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un gros doute d'un coup...

je suis un peu perdue avec la situation de réference...elle sert à quoi, on la place où dans la séquence??

Je passe l'entretien Lundi alors j'ai l'impression de plus rien savoir.. au secours!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C 'est ta situation de départ pour ton evaluation diagnostique et elle te reservira à la fin pour faire ton evaluation sommative (pr voir les progrés)

J'espère ne pas me tromper...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon mes cours, cette phase se situe en second, sur une totalité de 4 temps, au cycle 2 et 3 :

1) un temps pour entrer dans l'activité (découverte, installation des structures et habitudes de travail..)

2) un temps pour savoir où on en est, caractérisé par une situation de référence..: analyse de la situation, les problèmes rencontrés --> dégager les pistes de travail et les objectifs à poursuivre

3) un temps pour progresser et apprendre : en ateliers, situations décrochées.. pour remédier aux pb rencontrés et stabiliser les stratégies efficaces...

4) un temps pour évaluer les acquis, en faisant un retour à la situation de référence et en mesurant le progrès (grâce au dispositif d'observation, en comparant les résultats ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On doit placer ça lors de l'exposé ou on attend que le jury nous interroge dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben plutôt dans l'exposé, pour situer la séance que l'on te propose dans l'unité d'apprentissage.. plutôt au début, au milieu, à la fin.. si c'est une situation de référence, elle se situera donc après un temps de découverte et plutot au début d'apprentissage... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...