kotcot Posté(e) 4 juin 2005 Partager Posté(e) 4 juin 2005 Bonjour, J'ai un gros doute d'un coup... je suis un peu perdue avec la situation de réference...elle sert à quoi, on la place où dans la séquence?? Je passe l'entretien Lundi alors j'ai l'impression de plus rien savoir.. au secours!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
B.A. Posté(e) 4 juin 2005 Partager Posté(e) 4 juin 2005 C 'est ta situation de départ pour ton evaluation diagnostique et elle te reservira à la fin pour faire ton evaluation sommative (pr voir les progrés) J'espère ne pas me tromper... Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
kotcot Posté(e) 4 juin 2005 Auteur Partager Posté(e) 4 juin 2005 merci bien, ça confirme ce que je pensais!! ouf!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
paillette Posté(e) 4 juin 2005 Partager Posté(e) 4 juin 2005 Selon mes cours, cette phase se situe en second, sur une totalité de 4 temps, au cycle 2 et 3 : 1) un temps pour entrer dans l'activité (découverte, installation des structures et habitudes de travail..) 2) un temps pour savoir où on en est, caractérisé par une situation de référence..: analyse de la situation, les problèmes rencontrés --> dégager les pistes de travail et les objectifs à poursuivre 3) un temps pour progresser et apprendre : en ateliers, situations décrochées.. pour remédier aux pb rencontrés et stabiliser les stratégies efficaces... 4) un temps pour évaluer les acquis, en faisant un retour à la situation de référence et en mesurant le progrès (grâce au dispositif d'observation, en comparant les résultats ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lilul Posté(e) 4 juin 2005 Partager Posté(e) 4 juin 2005 On doit placer ça lors de l'exposé ou on attend que le jury nous interroge dessus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
paillette Posté(e) 4 juin 2005 Partager Posté(e) 4 juin 2005 Ben plutôt dans l'exposé, pour situer la séance que l'on te propose dans l'unité d'apprentissage.. plutôt au début, au milieu, à la fin.. si c'est une situation de référence, elle se situera donc après un temps de découverte et plutot au début d'apprentissage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant