Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Pour moi aussi à la rentrée c'est un CM1-CM2. Je n'ai pas d'expérience puisque je serai T1 à la prochaine rentrée mais je pense aussi  essayer de regroupre un max les disciplines: même situations de départ pour les deux niveaux quand c'est possible puis différenciation dans l'approfondissement, les méthodes, les documents, les exercices...

J'ai aussi une petite question à propose de vos manuels. Qu'allez-vous ou qu'avez-vous utilisé, en particulier en maths (mais le reste m'intéresse également) ? J'imagine qu'il est plus simple d'avoir la même série pour les deux niveaux.... Je dois choisir celui de maths... et j'hésite... Vos conseils sont les bienvenus!!  :P

Côté progressions, je compte les faire pendant les vacances. Je suppose qu'en classe, il faut en afficher deux: une pour les CM1 et une pour les CM2. C'est bien ça ou  peut-on en mettre une seule pour les matières vues de manière commune ?

Sinon, si c'est toujours possible, je serais aussi intéressée pas tes progressions mims  :blush: . Je t'envoie un MP avec mon adresse mail si tu es OK.

Merci

Moi j'aime bien cap maths. Je trouve que c'est clair et les situations de rcherche sont sympas. Sinon je m'inspiere aussi d'ermel.

Posté(e)

En maths, je différencie aussi. Par contre en français, j'étais partie pour différencier mais vu le faible niveau des CM2, j'ai ensuite fait en commun.

Au niveau des progressions, j'ai différencié sauf pour la géographie (où j'ai fait un mix. des deux programmes), sciences, les arts-visuels, musique et EPS.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...