Aller au contenu

Arts visuels


Lapin bondissant

Messages recommandés

JE lance un sujet en arts plastiques: chacun de nous a des idées dans ce domaine

Alors pourquoi ne pas dire ce que nous avons travaillé:

J'ai des preps sur:

Le portrait comme Picasso

Dessiner à la manière de Dubuffet

Les paysages à la manière de Monet

Jack o Lantern ( un personnage à faire en papier maché )

Jasper Johns ( merci Agnès )

Les masques africains

L'affiche de Carnaval à la manière de Matisse

...

Et vous ????

J'ai les preps de ce que j'ai fait

DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lapin bondissant

    11

  • zoubys

    8

  • reglisse

    5

  • mamiebrossard

    4

Je suis absolument NUL en arts-plastiques (pas d'idées, pas doué...) et je me contente donc de fiches tirées de bouquins ou trouvées sur le net _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula !!! ça m'intéresse tout ça !!! :P

J'adore moi même faire des travaux manuels, mettre les doigts dans la colle et me retrouver couverte de peinture :D .... mais c'est vrai que je ne me suis pas encore penchée sur "les arts à l'école" :(

Je suis aussi très curieuse et je serais très intéressée par tes preps ... et voir comment tu mets en place tout ça

Thanks !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé sur le portrait avec mes CP l'an passé. A partir de photos , ils ont réalisé leur portrait à la manière de Picasso: sous plastique, tracer les contours du visage au feutre, puis photocopier, et colorier au pastel sec; Cela donne de très belles choses.

Puis, toujours à partir de leurs photos diminuées, coller sur du carton, réaliser un corps, des mains et des pieds et attacher le tout avec de la ficelle pour former un mobile;

Je m'étais inspirée des travaux d'une école que l'on peut voir sur le site:L'histoire de l'art

Il y a d'autres pistes à explorer, et les gamins adorent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis moi aussi très intéressée par tes preps, mais je n'ai malheureusement pas grand chose à proposer en échange! il y a deux ans, j'ai fait tout un travail sur l'enluminure en parallèle avec l'histoire (pour des cm2) qui a abouti sur la réalisation d'un préom sur lavis en écriture gothique avec la décoration de la majuscule, qui a nécessité une grande part de recherche des élèves. Mais j'ai l'impression de les avoir guidés pour appliquer une technique....

l'an dernier, j'ai monté une comédie musicale, et toute l'année a été consacrée à la confection des costumes et des décors....donc, pas trop d'art plastique en tant que tel....

juste une progression sur les impressionnistes. nous avons visité la fondation bemberg et remarqué les différentes techniques des artites, le pointillismes, les petites touces (impressions) l'utilisation des couleurs chaudes ou froides. Puis les élèves ont travaillé successivement avec des couleurs chaudes puis avec des couleurs froides. plusieurs sujets avaient été déterminés par la classe: par exemple, peindre le pôle nord avec des couleurs chaudes puis avec des couleurs froides et comparer le résultat obtenu...

voici tout ce que je peux proposer!

heidi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je suis moi aussi bien évidemment très interressé par ce que tu proposes.

J'ai déjà mis en ligne tout ce que j'avais fait pour l'instant dans le message intitulé "progression CM1"

peut être pourrais tu les mettre en fivhier joint ici même.

a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B) bonjour

je ne fais jamais de prép en arts visuels, je travaille surtout au feeling et aux idées griffonnées sur un bout de papier pendant les conseils d'école par exemple!

mais j'ai plein de doc en stock que je peux scanner. Si vous avez des demandes précises je peux voir ce que j'ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur il y a la banque de fichier de cartables.net que tout le monde connaît, pas mal d'idées très intéressantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'm'inspire en général en parcourant les sites des écoles élémentaires.. il y a souvent des exemples de productions en art pla..

je pars 4 jours près du havre.. j'vous enverrai la liste de trucs que j'ai mardi matin...

bisous

nat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également preneuse d'idées en APL car ce n'est pas mon domaine de prédilection !!! ;)

Cependant, j'ai travallé sur le cadavre exquis avec des CE1/CE2 et avec des GS/CP nous avons réalisé la maquette des lieux présents dans le conte "Les trois petits Cochons" (c'était un projet transversal que les enfants ont adoré).

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis pas chez moi donc me souviens pas de ce que g deja fait avec les momes mais je regarderai peut etre pas dimanche soir mais lundi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...