Posté(e) 27 août 200322 a Auteur Travail facile à faire pour les élèves et ça décore bien la classe DD AP__matière__couleur__harmonie___contraste.doc
Posté(e) 27 août 200322 a Merci lapin bondissant. EH oui je refais mon apparition . J'ai l'arts plastiques en décharge donc je vous les communiquerai au fur et à mesure que je les aurais faite.
Posté(e) 29 août 200322 a arts pla+math agrandissement: encres de couleur, craies grasses, fusain, crayons papier ou couleur, peinture .... Le but est simple : il suffit de reproduire à grande échelle une petite image... Mais chaque enfant reproduit une partie de l'image et non l'image entière. Pour cela, - choississez l'image à reproduire - tracez un quadrillage d'autant de carrés qu'il y a d'enfants - découpez et distribuez chaque partie à chaque enfant - les enfants reproduisent exactement leur "image" dans une feuille de taille plus grande que leur carré - le travail terminé, assemblez les différentes parties des reproductions. Les reproductions entre elles ne correspondent pas toujours exactement mais vous obtenez quand même un beau travail d'agrandissement....
Posté(e) 29 août 200322 a Niveau : 7-10 ans Objectif : étude et technique du pointillisme Déroulement : A - Construction du paysage : les enfants dessinent en m^me temps que vous. Crayon bien taillé, tracé peu appuyé, pour n'avoir pas à le gommer. 1. Tracé du nuage et tracé de la première ligne de montagnes. 2. Dessin de la ferme : façade avec pignon triangulaire, toiture en losange ; lui accoler un cabanon : toit en losange, traits verticaux des murs. 3. Tracé de la deuxièle ligne de collines qui passe derrière la ferme et de la route fuyante. 4. Placer quelques arbres ( fuseaux, boules...). B - Le pointillé : au feutre. 1. Suivre d'abord les lignes. Les valeurs sombres s'obtiennent par la concentration des points. Alterner sombre et clair (ne pas écraser la pointe). 2. Nuages et collines : pointillé peu dense. Arbres : forte concentration de points. Toits : plus sombres dans un angle. 3. Meubler les champs par quelques lignes de points en éventail. 4. Enrichir les bordures par des buissons en pointillés
Posté(e) 29 août 200322 a je n'ai rien à offrir pour le moment que ma gratitude mais j'espère me rattraper dans l'année. merci _bl_sh_ _bl_sh_ veka
Posté(e) 30 août 200322 a de rien veka... j'découvre tous les jours de nouveaux fichiers dans mon disque dur.. d'autre trucs arriveront surement
Posté(e) 30 août 200322 a Je dirai même plus très intéressant et très beau. Impressionnant !! Merci. Sophie.
Posté(e) 30 août 200322 a Bonsoir, alors j'ose et je me lance _bl_sh_ .... C'étaient mes premières fiches de preps de mon premier stage en responsabilité. Une production que notre prof d'AV nous avait fait vivre et qui avait plu à tout le monde. Ca marche aussi en mater avec dictée à l'adulte (testée par une collègue en GS) N qui réclame de la clémence Arts_visuels_couleur_et_diapos_CM2.doc