Aller au contenu

classe d adaptation


moumousse

Messages recommandés

Bonjour,

Qui pourrait me dire exactement ce qu'est une classe d'adaptation?

Quelle est la différence avec une CLIS?

Quels types d'enseignants la gérent?

Quels sont les élèves concernés? :(

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas te dire de betise :blush:

Mais il me semble que la "classe d'adaptation" concerne le rased pour des élèves qui éprouvent des difficultés, et qui ne sont ne sont pas reconnus handicapés (selon critère de l'oms, sans quoi davantage orientés en CLIS(ici:intégration) avec consultation et prise de décision de la CCPE, où excercent des maitres A B C D-E).

Ainsi, le maitre E pour la pédagogie (revient sur des notions, les méthodes de travail de l'élève....)

le maitre G pour la rééducation (revient sur les comportements de l'élève, travail également sur l'estime de soi de l'élève..)

Je sais qu'ils prennent l'élèves pendant le temps scolaire, en individuel ou en petits groupes, et pendant ce temps là, l'enseignant de la classe de l'élève ne doit pas aborder de nouvelles notions afin de ne pas "handicaper" l'élève qui est suivi par le rased!

Maintenant, existe t'il des classes "rased" sur toute l'année, ou une partie de l'année... je ne sais pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait faut distinguer classe d'adaptation et regroupement d'adaptation : les 2 sont pris en charge par un des maitres du rased, mais le regroupement réunit les élèves de classes différentes temporairement (ex tous les jeudis de 10 à 12), alors que la classe d'adaptation est une classe à part entière dans l'école, dont le professeur est aussi un maitre du rased (max 15 élèves).

Voila pour t'aider à cibler un peu plus les choses.

bonnes révisions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...