Aller au contenu

les sujets d'oraux


tétineva

Messages recommandés

alors, lyon ce matin:

sujet: un enseignant de CM2 souhaite, en ref aux programmes 2002, offrir "la possibilité de jouer avec la règle, de mieux la comprendre, de la faire vivre".

questions: analyser et commentez les propositions du document, replacer_la au sein d'un module d'apprentissage pour des élèves de cycle 3.

le doc: un dessin issu de "l'école du rugby ( :o ), 33 jeux pour les cycles 2 et 3": un terrain, 2 équipes qui jouent, 1 équipe qui évalue, des zones à 3pts et 1pt, le prof avec le sifflet à la main, et à coté, 2 eleves qui semblent travailler la défense individuelle, et 1 qui les regarde...

voilà!

mes oublis :cry: : comment évaluer!!!! faire exprimer la règle par les élèves (liaison avec le français, quoi)... entre autre!

bon courage à tous :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est cool pour toi tétineva d'avoir déjà réalisé une épreuve ! Merci beaucoup pour tes informations.

Pourrais-tu nous préciser combien de temps tu avais pour l'exposé ? 8min ou plutôt 10min ? Je n'ai pas trouvé d'infos officielle à ce sujet.

Merci encore.

Pour moi ce sera jeudi après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remet ce que j'ai mis sur "questiosn diverses etc.."

Voila ce que j'ai eu aujourd'hui à Lyon.

COurage..............................

Sujet n°4 : activités aquatiques en maternelle.

une illustration montrait des enfants dans l'eau sur toboggan, perche, en sauntant dans l'eau etc...

Il fallait dire comme ces activités permettait d'aider les enfanst à s'approprier le milieu aquatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...