Aller au contenu

Ordis en réseau


perruche64

Messages recommandés

Voilà, mon chéri ( :wub: ) m'a offert un portable. On essaye désespérement de le mettre en réseau avec notre pc. Mais soit on a internet soit on partage les données. On arrive pas à avoir les 2 en même temps !

On a paramétrer de la manière suivante :

IP pc : 192.168.0.1

Masque de sous-réseau : 255.255.255.0

passerelle par défaut : 192.168.0.1 (on a essayé aussi sans rien mettre ici pr le pc)

IP portable: 192.168.0.2

Masque de sous-réseau : 255.255.255.0

passerelle par défaut : 192.168.0.1

pour le serveur dns on a rien mis (est-ce là le pb ?! si oui, quoi mettre ?)

merci pr ts vos conseils :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne pr m'aider  :cry:

au secours !!!

On a souvent des problèmes au début quand on essaie de mettre deux ordis en réseau avec partage de connexion internet (je parle en connaissance de cause) :( mais, en général, on y arrive ... ;)

A priori je ne vois pas de problème particulier avec les paramètrages que tu as indiqués dans ton message qui me semblent corrects.

Si tu nous disais quels sont les systèmes d'exploitation pour le fixe et pour le portable et si tu utilises ou pas des pare-feux, quelqu'un pourrait peut-être plus facilement t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'anti-virus peut aussi bloquer, quand il fait pare-feu intégré. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si tu as un parefeu, il faut autoriser et entrer les adresses IP de tes ordi dans la zone sûre et avant paramétrer le parefeu pour une connection réseau.

Mais il faudrait que tu indiques un peu plus ta configuration réseau : routeur, connection ethernet! Wifi ! si tu veux une aide efficace.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais qu'on a des parefeu... mais lesquels : mystère ? il fô que je vois avec mon chéri...

par contre, je peux dire que ns avons windows xp sur les 2 ordis. Internet est sur le pc.

pr le réseau, chq ordi a une carte réseau que ns avons simplement relié via un câcle réseau.

ce que j'ai du mal à comprendre :

- qd on paramètre via l'assistant (et qu'on laisse les adresses ip automatiques), internet et partagé ms pas les données

- qd on paramètre manuellement les adresses ip, on a les données de partager et plus internet sur le portable...

j'y comprends rien... :blush: merci pr votre patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonsoir,

Si tu paramètres en automatique et qu'internet est partagé, reste ainsi et pour partager les données de tes 2 ordi il faut que tu autorises le partage des dossiers dans propriété des dossiers.

Pour avoir accés d'un ordi à l'autre avec un parefeu il faut mettre les adreses IP de chacun de tes ordis sur l'autre dans les zones sûres .

Bon courage, on y arrive. J'ai bien réussi à mettre en réseau mon portable et mon PC de bureau via un routeur en wifi et avec un parefeu sur chaque ordi. Je partage aussi les dossiers que je veux et mes deux imprimantes. Il faut du temps.

Si tu veux des infos plus précises quand tu auras des précisions sur tes configurations j'essaierai de te répondre.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

je ne pense pas que c'est un pb firewall

tu as simplement un cable réseau dit "droit" qui ne peut se connecter qu'a un routeur, un hub ou un switch (en gros un équipement réseau)

pour interconnecter deux pc en carte réseau à carte réseau, il faut obligatoirement un cable dit "croisé"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite précision: je pense que tu dois avoir un modem usb (grosses chances) donc pas besoin de mettre de serveur dns!

en effet, tu as une connexion ip virtuelle avec le modem usb (visible en tapant ipconfig /all) et c'est cette connexion qui détient les parametres dns qui sont utilisés pour aller sur internet.

ton pc est juste censé faire ensuite le lien entre ton modem usb et ton autre pc via l'adresse ip 192.168.0.1

pour moi peu probable que tu aies à configurer quelque chose de spécial sur ton firewall pour peu qu'il soit un minimum user friendly...

mais s'il faut le faire, autorise tous les ports sur les adresses 192.168.0.2 et 192.168.0.1 dans les deux sens!

cela dit rien ne vaut un bon routeur pour partager ta connexion car le partage de connexion internet fait par windows est assez mauvais et par exemple, certaines applications font mal ce qu'on appelle le forwarding (en gros l'association entre son adresse ip locale et ton adresse ip internet attribuée par ton FAI)

résultat, certains logiciels de téléchargement peuvent ne pas fonctionner sur ton ordi portable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...