winnieflo Posté(e) 9 juin 2005 Posté(e) 9 juin 2005 Bah oui ça doit surement être déjà quelque part mais je l'ai pas trouvé! j'aimerai savoir combien d'heures d'eps doit on faire faire à des enfants par semaine aux différents cycles. En stage mon instit faisait en Cycle 1 30min de motricité par jour... A vous de m'éclairer please!
katia94 Posté(e) 9 juin 2005 Posté(e) 9 juin 2005 3 heures, à répartir sur 4 jours idéalement, ou au moins sur 2 jours. Pour les maternelles, je n'ai pas trouvé de programmation d'horaires parce qu'il n'y a pas vraiment de programme constitué, de "matières" en fait, seulement les 5 champs d'apprentissage. Il y a en fait 6 H EPS + arts, sachant que les 2 peuvent de confondre, quand tu fais de la danse par exemple : expression musicale + corporelle.
Araneda Posté(e) 9 juin 2005 Posté(e) 9 juin 2005 Bah oui ça doit surement être déjà quelque part mais je l'ai pas trouvé! Tout simplement dans le BO 2002 ou les "Qu'apprends t on ..."
Floredelouest Posté(e) 10 juin 2005 Posté(e) 10 juin 2005 Bonjour, j'ai trouvé dans les différentes I.O. : - Maternelle : 1 séance minimum par jour , séance de 30 à 45 min - Cycles 2 & 3 : 3 h hebdo réparties sur minimun 2 jours distincts dans la semaine Voilou Bon courage Flo
kapps Posté(e) 10 juin 2005 Posté(e) 10 juin 2005 Winnieflo, c'est quand même incroyable qu'en PE1 tu ne connaisses pas les "Qu'apprend-on" à l'école élémentaire et primaire... Cela devrait être le livre de chevet de toute personne préparant le concours !
Messages recommandés