Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Après recherches (si, si j'ai fait "recherche" avant poster :) ), je ne trouve toujours pas de réponses à mes questions :

- qui c'est ce gars là ? (Metzler, un lyonnais paraît-il, mais quoi d'autre ?)

- j'ai bien le tableau de sa classification, pas de souci ; mais je n'arrive pas à savoir si c'est une classification en vigueur au sein de L'E.N.

Parce que franchement, les compétences & autres acquisitions des I.O. reviennent en gros au même, non :huh: ?

De +, il me semble + sage de citer ces mêmes I.O au cours de l'oral, non :huh: ?

NON ??? :huh::(:blush:

Merci de vos réponses

Flo

Posté(e)

J'aurai bien voulu t'aider, mais je ne sais pas même pas qui c'est ce Metzler !!!

Posté(e)

Je suis comme toi, à part le critère des locomotions en milieu stable ou avec incertitude, c'est grosso modo pareil...

Alors, quelqu'un sait qui c'est ce type :P ?

Posté(e)

Où est ce que tu as lu son nom ?

Posté(e)

Je l'ai lu sur un doc internet qu'on m'a passé, (http://crpe.free.fr/lesportengénéral.htm).

Activités de production de performance : doit pouvoir être chiffrée et mesurée (par rapport au potentiel énergétique de l'enfant donc prendre la performance relative et non la performance absolue) : déjà là, si vous avez compris, je veux bien un éclaircissement

:P

En milieu stable

en milieu instable

Activités de production de forme :

Codée : patinage, gym, nanation synchro

Non codée : danse, expression corporelle

Activités d'opposition :

individuelle : combat et raquettes

collective

Enfin, à mon avis, ça date de qq années, et cette classification a été intégrée aux IO un peu différemment...

Posté(e)

je connais Metzeler (marque de pneus de moto) mais jamais entendu parler de ce gars-la...

:huh: :P

Posté(e)

En fait, le guide l'enseignant en parle très succinctement, au milieu d'autres calissifications. Mais franchement pas le temps de m'arrêter à ça !!!