Floredelouest Posté(e) 10 juin 2005 Posté(e) 10 juin 2005 Bonjour, Après recherches (si, si j'ai fait "recherche" avant poster ), je ne trouve toujours pas de réponses à mes questions : - qui c'est ce gars là ? (Metzler, un lyonnais paraît-il, mais quoi d'autre ?) - j'ai bien le tableau de sa classification, pas de souci ; mais je n'arrive pas à savoir si c'est une classification en vigueur au sein de L'E.N. Parce que franchement, les compétences & autres acquisitions des I.O. reviennent en gros au même, non ? De +, il me semble + sage de citer ces mêmes I.O au cours de l'oral, non ? NON ??? Merci de vos réponses Flo
Titia Posté(e) 10 juin 2005 Posté(e) 10 juin 2005 J'aurai bien voulu t'aider, mais je ne sais pas même pas qui c'est ce Metzler !!!
katia94 Posté(e) 10 juin 2005 Posté(e) 10 juin 2005 Je suis comme toi, à part le critère des locomotions en milieu stable ou avec incertitude, c'est grosso modo pareil... Alors, quelqu'un sait qui c'est ce type :P ?
katia94 Posté(e) 10 juin 2005 Posté(e) 10 juin 2005 Je l'ai lu sur un doc internet qu'on m'a passé, (http://crpe.free.fr/lesportengénéral.htm). Activités de production de performance : doit pouvoir être chiffrée et mesurée (par rapport au potentiel énergétique de l'enfant donc prendre la performance relative et non la performance absolue) : déjà là, si vous avez compris, je veux bien un éclaircissement :P En milieu stable en milieu instable Activités de production de forme : Codée : patinage, gym, nanation synchro Non codée : danse, expression corporelle Activités d'opposition : individuelle : combat et raquettes collective Enfin, à mon avis, ça date de qq années, et cette classification a été intégrée aux IO un peu différemment...
MadMarc Posté(e) 11 juin 2005 Posté(e) 11 juin 2005 je connais Metzeler (marque de pneus de moto) mais jamais entendu parler de ce gars-la... :P
katia94 Posté(e) 11 juin 2005 Posté(e) 11 juin 2005 En fait, le guide l'enseignant en parle très succinctement, au milieu d'autres calissifications. Mais franchement pas le temps de m'arrêter à ça !!!
Messages recommandés