Aller au contenu

Classification Metzler


Floredelouest

Messages recommandés

Bonjour,

Après recherches (si, si j'ai fait "recherche" avant poster :) ), je ne trouve toujours pas de réponses à mes questions :

- qui c'est ce gars là ? (Metzler, un lyonnais paraît-il, mais quoi d'autre ?)

- j'ai bien le tableau de sa classification, pas de souci ; mais je n'arrive pas à savoir si c'est une classification en vigueur au sein de L'E.N.

Parce que franchement, les compétences & autres acquisitions des I.O. reviennent en gros au même, non :huh: ?

De +, il me semble + sage de citer ces mêmes I.O au cours de l'oral, non :huh: ?

NON ??? :huh::(:blush:

Merci de vos réponses

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme toi, à part le critère des locomotions en milieu stable ou avec incertitude, c'est grosso modo pareil...

Alors, quelqu'un sait qui c'est ce type :P ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai lu sur un doc internet qu'on m'a passé, (http://crpe.free.fr/lesportengénéral.htm).

Activités de production de performance : doit pouvoir être chiffrée et mesurée (par rapport au potentiel énergétique de l'enfant donc prendre la performance relative et non la performance absolue) : déjà là, si vous avez compris, je veux bien un éclaircissement

:P

En milieu stable

en milieu instable

Activités de production de forme :

Codée : patinage, gym, nanation synchro

Non codée : danse, expression corporelle

Activités d'opposition :

individuelle : combat et raquettes

collective

Enfin, à mon avis, ça date de qq années, et cette classification a été intégrée aux IO un peu différemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais Metzeler (marque de pneus de moto) mais jamais entendu parler de ce gars-la...

:huh: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le guide l'enseignant en parle très succinctement, au milieu d'autres calissifications. Mais franchement pas le temps de m'arrêter à ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...