mhiele Posté(e) 11 juin 2005 Posté(e) 11 juin 2005 Bien le bonjour ! Je suis en pleine révision sur la laicité, et un terme revient à chaque fois "l'enseignement du fait religieux" ! On enseigne la religion à l'école ou quoi ? Les principes de neutralité et de plurialité de religieux , qu'est-ce ? Et puis comment se passe cet enseignement à l'école ? Merci à ceux qui pourront m'éclairer là dessus ! BOn courage !
vap0risat0r Posté(e) 11 juin 2005 Posté(e) 11 juin 2005 Bien le bonjour !Je suis en pleine révision sur la laicité, et un terme revient à chaque fois "l'enseignement du fait religieux" ! On enseigne la religion à l'école ou quoi ? Les principes de neutralité et de plurialité de religieux , qu'est-ce ? Et puis comment se passe cet enseignement à l'école ? Merci à ceux qui pourront m'éclairer là dessus ! BOn courage ! <{POST_SNAPBACK}> http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=53026
mhiele Posté(e) 11 juin 2005 Auteur Posté(e) 11 juin 2005 Merci bien ! Donc, on enseigne l'existence de la pluralité de religieux, tout en étant neutre, mais on n'enseigne pas la religion. OK Merci
missoni Posté(e) 11 juin 2005 Posté(e) 11 juin 2005 Il me semble que Régis Debray dont j'ai parcouru le rapport sur l'enseignement du fait religieux a démissionné, est-ce que quelqu'un sait pourquoi, je sais plus?
Shubert Posté(e) 12 juin 2005 Posté(e) 12 juin 2005 Rien trouvé sur Debray. Par contre, dans un autre post, il est dit que la loi sur l'enseignement du fait religieux faisait partie du rapport annexé, celui-là même qui a été refusé car ne respectant pas la Constitution.
Messages recommandés