keke Posté(e) 12 juin 2005 Posté(e) 12 juin 2005 Pour l'oral, comment (sur quoi se base-ton) peut-on dire que le document est pour une classe de CE ou de CM? Merci
chris83 Posté(e) 12 juin 2005 Posté(e) 12 juin 2005 selon la place de l'écrit (pas beaucoup=>CE,beaucoup=>CM) et dessins présents
cowgirl Posté(e) 12 juin 2005 Posté(e) 12 juin 2005 yes... pour les ce2, 4 ou 5 mots nouveaux, c'est déjà pas mal du tout, sinon, après il y a surchauffe..... les cm peuvent retenir un peu plus de lexique, alors si le document implique que tu dois introduire plus de 4, 5 mots, c'est pour les cm. Un doc de ce2 est beaucoup plus clair et simple également.
cowgirl Posté(e) 12 juin 2005 Posté(e) 12 juin 2005 mouais... <{POST_SNAPBACK}> mes ce2 sont en zep...alors je pouvais pas en faire beaucoup plus... En stage pédagogique, c'est ce qu'ils préconisaient pour les ce2, malgré tout, le programme est fait, on avance donc lentement, mais surement....
guillaume Posté(e) 12 juin 2005 Posté(e) 12 juin 2005 Ok bien sur je comprends, c'est juste pour ca que je disais "ouais", tu peux pas généraliser comme ca, imagine tu dis "il y a 5 nouveux mots, c'est pour un CE2, et la il y a en 8 donc c'est pour un CM1" a un jury, je trouve pas ca tres pertinent...lol
cowgirl Posté(e) 12 juin 2005 Posté(e) 12 juin 2005 j'avais pas relu mon message, évidemment on pouvait le comprendre comme ça....désolée...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant