toupinette Posté(e) 12 juin 2005 Posté(e) 12 juin 2005 que faites vous en informatique dans vos classes et surtout comment? un atelier pour 2 ou 4 et que fait-on des autres, avez- vous des intervenants (parents ou autres?........Chaque année j'essaie de "relancer" l'activité mais je capitule devant les difficultés d'organisation !!!!
cquinette Posté(e) 12 juin 2005 Posté(e) 12 juin 2005 J'ai les mêmes problème d'organisation: je dispose de la salle informatique du primaire(10 postes) une fois par semaine. Mais que faire du reste des élèves: il en reste beaucoup à confier à l'Atsem et il est de plus impensable de prendre 10 PS en même temps: j'ai essayé, c'est ingérable: je suis appelée de tous les côtés... Avant il y avait les aides éducatrices (2) qui prenaient chacune 1 groupe, l'Atsem 1 groupe et il me restait 1 groupe à gérer, ça fonctionnait plutôt bien. A la suppression des AE, j'ai bien essayé de prendre des mamans mais ça a tout de suite coincé: oubliaient de venir, arrivaient en retard, .... alors cette année: plus d'informatique! Quant à l'ordinateur dont je dispose en classe: il est HS! et la mairie ne veut pas le remplacer: il y a la salle informatique du primaire (même si on râle car le mobilier n'est pas adapté aux PS)
Maternellecolor Posté(e) 12 juin 2005 Posté(e) 12 juin 2005 que faites vous en informatique dans vos classes et surtout comment?un atelier pour 2 ou 4 et que fait-on des autres, avez- vous des intervenants (parents ou autres?........Chaque année j'essaie de "relancer" l'activité mais je capitule devant les difficultés d'organisation !!!! <{POST_SNAPBACK}> Perso, j'apporte mon portable avec des jeux éducatifs téléchargés sur le net. Ils peuvent y aller lorsqu'ils ont terminé leur travail (en atelier libre). Certains sont déjà accrocs , d'autres ne seront passés que une deux fois car ils n'ont pas d'affinités particulières (surtout chez les PS). Les MS et GS adorent en général, donc je dois mettre le haut là pour que l'atelier se limite à deux ou trois enfants en même temps .Je leur laisse le choix du jeux lorsqu'ils les connaissent mais j'impose lorsque c'est la (ou les) première fois (souriclic: histoire de s'habituer à la bête ).De temps en temps (mais c'est relativement rare, il y a des raté:-Madame, mon jeu a disparu et il y a des choses d'écrites... ). Jamais, je n'ai eu à déplorer de problèmes sérieux tandis qu'ils sont sans surveillance. La mairie m'a donné un de ses vieux ordis mais d'une part , je n'ai pas réussi à y installer tout ce que je voulais et d'autre part, ils m'ont bousillé la souris en moins de deux semaines . Donc, un seul ordi (parce que je n'ai pas voulu investir dans l'achat d'une nouvelle souris étant donné le vieux boui-boui) mais je me dis que c'est mieux que rien et j'ai essayé de les faire tous passer . L'objectif premier étant de les familiariser avec cet outil mais aussi en second plan de trouver pour certains enfants (en particulier les plus nerveux)des activités qui ont le don de les appaiser :P .
camaldules Posté(e) 12 juin 2005 Posté(e) 12 juin 2005 Dans ma classe, un ordi pour 2 alors on y va à tour de rôle, j'utilise à la place de la souris une bulltrack (voir pièce jointe) ça résiste mieux à l'usage d'une trentaine d'enfants... la même depuis deux ans sans problème. Sinon un logiciel d'un collègue très bien fait, coordonnées en MP bulltrack.pdf
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant