Anwamanë Posté(e) 29 juin 2005 Posté(e) 29 juin 2005 Courage à toutes celles et ceux qui se lancent dans l'aventure de ce concours...une pensée particulière pour les personnes qui recommencent cette année et qui doivent "affronter" les nouvelles modalités...et enfin une pensée "unique" pour Affable, pour sa générosité et son punch face au boulot ! Une aide précieuse sur ce forum.Bonne route à tout le monde ! <{POST_SNAPBACK}> Merci c'est très gentil.. Me sentais un peu oubliée en ce moment Mais attention...c'est reparti..encore plus motivée que l'année dernière... Vous avez pas fini de me lire Merci beaucoup Melinda !
sassami Posté(e) 29 juin 2005 Posté(e) 29 juin 2005 moi j'ai une petite question bon je ne sais pas si c'est la bonne rubrique, enfin bon je tente: est-ce que ce sont les profs d'iufm qui font les sujets du concours?
Maryline Posté(e) 3 juillet 2005 Posté(e) 3 juillet 2005 Je pense reprendre comme toi affable tout doucement... Mais sûrement! Je suis vraiment désolée pour toi car il est vrai que tu t'es investie beaucoup plus que quiconque mais ne t'en fais pas t'auras ta revanche :P Cette année j'ai raté l'admissibilité de 15 centièmes à cause des math, donc je suis un peu découragée que la théorie passe à 12 points mais bon faut y croire... cela sera ma troisième tentative en espérant que ce soit la dernière! Sassami, ne t'en fais pas ce ne sont pas que des professeurs d'IUFM qui font les sujets de concours. On m'avait expliqué que plusieurs professeurs volontaires proposent différents sujets et un comité sélectionne le meilleur. Si quelqu'un peut confirmer...
Bubble Posté(e) 3 juillet 2005 Posté(e) 3 juillet 2005 Je sais que pour l'oral pro il y a une sorte de commission qui fait une première sélection. Après je crois que se sont les membres de jury qui choississent les sujets. Parmi ceux qui choississent les sujets, il peut avoir des conseillers pédagogiques. Le prof d'oral pro que j'ai eu avec le greta était conseiller péda. Il avait choisi les sujets et était membre du jury.
sassami Posté(e) 3 juillet 2005 Posté(e) 3 juillet 2005 Sassami, ne t'en fais pas ce ne sont pas que des professeurs d'IUFM qui font les sujets de concours. On m'avait expliqué que plusieurs professeurs volontaires proposent différents sujets et un comité sélectionne le meilleur. Si quelqu'un peut confirmer... <{POST_SNAPBACK}> merci Bubble pour ta réponse en fait comme le concours change je me pose bcp (trop) de questions !
makabanokanada Posté(e) 4 juillet 2005 Posté(e) 4 juillet 2005 allez hop, un petit tour sur ce post, et on se met les idées au clair: dates, épreuves, programmes... modalités du concours 2006 les épreuves du concours 2006 les programmes des épreuves (français, maths, hg, sciences) après, quels bouquins à choisir, et un petit tour du côté du cned... la sentance étant tombée il n'y a que 4 jours, je me prends du temps de "vacances" avant de repartir à toute berzingue! dans un sens, je suis bien contente de ne pas repartir de zéro comme l'année dernière! moral encore fluctuant... de à mais promis, je vais m'accrocher
Anwamanë Posté(e) 4 juillet 2005 Posté(e) 4 juillet 2005 Makabanokada, On s'accrochera à deux Merci pour la récap des liens.
anniou Posté(e) 4 juillet 2005 Posté(e) 4 juillet 2005 Coucou je suis là également !!!! Je vais également commencer les "vraies" révisions en septembre. Je le prépare pas grâce au Cned, je n'ai pas été prise à l'iufm (enfin je suis sur lc, mais trés trés loin !!! ) J'ai commencé à courir il y a une semaine, et c'est dur dur !!! J'ai des points, mal aux jambes ..... Enfin, la cata !!! :P Deplus, je suis allé chercher deux livres de LJ, et je ferais des fiches récap !!! Voilà, l'emploi du temps des vacances !!! Gros gros bisous et à sept pour le planning !!! Bisous
karine30126 Posté(e) 6 juillet 2005 Posté(e) 6 juillet 2005 Coucou à tous et à toutes, et bien pour moi aussi la sentence vient de tomber ! Mais je m'y attendais sérieusement ! Voilà, donc cette année, je vais tâcher de m' y prendre plus tôt. Mais tous les changements me font un peu peur. Comment préparer les nouvelles épreuves écrites et orales ? Comment allez-vous vous y prendre ? Ayant loupé les épreuves d'admission en 1ère année d'iufm et ayant préparé cette première tentative avec le CNED, je suis un epu perdue quant à la stratégie à adopter pour l'année prochaine. Quels sont vos conseils ? Bon courage à toutes et à tous et bonnes vacances avant Karine
coug Posté(e) 6 juillet 2005 Posté(e) 6 juillet 2005 Salut à vous toutes !! moi aussi c'est reparti pour un an mais je pense que cette année ça sera moins prise de tête car bosser comme une folle ça sert à rien la preuve !!!! Je pense m'inscrire au CNED et en même temps j'espere avoir un poste comme AE dans un college Voilou en tout cas en attendant c'est les vacances!!! :P
Messages recommandés