Aller au contenu

Mathématiques en GS


Viou78

Messages recommandés

Merci pour la dernière référence que je ne connais pas. :D

Je vais voir ça de plus près. :)

Viou78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Viou78

    9

  • calinours

    4

  • sourimimi

    3

  • del-maitwess120312

    3

à l'école les GS et CP ont le fichier math elem . je l'ai juste feuilleté mais je crois que je vais le garder à la rentrée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une GS cette année en T1 et avec une collègue qui ne m'a quasiment pas aidée. Donc j'avais besoin de supports pour m'aiguiller tout au long de l'année et j'ai trouvé très bien les fichiers graphisme et mathématiques des éditions la classe maternelle.

Deux fichiers par matière sur l'année pour un total de 15 euros par matière ou en tout, je ne me rappelle pas.

Ce sont des fichiers avec des activités, je pense qu'on peux les voir sur le site de la classe maternelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une GS cette année en T1 et avec une collègue qui ne m'a quasiment pas aidée. Donc j'avais besoin de supports pour m'aiguiller tout au long de l'année et j'ai trouvé très bien les fichiers graphisme et mathématiques des éditions la classe maternelle.

Deux fichiers par matière sur l'année pour un total de 15 euros par matière ou en tout, je ne me rappelle pas.

Ce sont des fichiers avec des activités, je pense qu'on peux les voir sur le site de la classe maternelle.

Ce sont des fichiers à commander, ou bien est-ce dans le cadre de l'abonnement à "la classe maternelle", je compte d'ailleurs m'y abonner (il y en a des choses à faire :P ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une GS cette année en T1 et avec une collègue qui ne m'a quasiment pas aidée. Donc j'avais besoin de supports pour m'aiguiller tout au long de l'année et j'ai trouvé très bien les fichiers graphisme et mathématiques des éditions la classe maternelle.

Deux fichiers par matière sur l'année pour un total de 15 euros par matière ou en tout, je ne me rappelle pas.

Ce sont des fichiers avec des activités, je pense qu'on peux les voir sur le site de la classe maternelle.

Ce sont des fichiers à commander, ou bien est-ce dans le cadre de l'abonnement à "la classe maternelle", je compte d'ailleurs m'y abonner (il y en a des choses à faire :P ) ?

Ce sont des fichiers à commander, normalement pour les enfants puisque tu peux commander en 25 exemplaires par ex, moi j'ai juste commandé pour moi, c'est arrivé assez vite, et ensuite je piochais les activités qui m'intéressaient.

Je ne sais pas si les liens vont marcher :

http://www.laclasse.fr/accueil.asp?indicru...HGS&bookmark=10

http://www.laclasse.fr/accueil.asp?indicru...HGS&bookmark=10

Par contre, on ne peut pas voir le contenu, je vais regarder sur mon ordinateur s'il me reste quelque chose pour te montrer à quoi ça ressemble, mais sinon j'ai tout laissé en france avant de partir.

Edit : les liens ne marchent pas. Il faut donc aller sur "cycle 1" et ensuite ce sont les fichiers

Mathématiques GS (2 cahiers)

1 exemplaire 7,65 euros

Du graphisme à l'écriture + Sur le chemin de l'écriture (GS)

1 exemplaire 7,65 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Maitwess, cela me parait intéressant, je sens que je vais commander. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Un conseil quand même <_<

Attention ! Fichier = fiches papier ( trop souvent uniquement ) et enseigner en maternelle ce n'est pas ça ;)

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ça donne plein d'idées et des supports pour le graphisme.

Quand on débute, on essaie le plus souvent de ne pas avoir de fiches (moi je ne pouvais utiliser que 2 photocopies par semaine et par élève environ) mais ce n'est pas évident de tout gérer quand on commence avec 0 fiches de prep. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'utilise pas de fichier. Je fais mes propres fiches sur le thème sur lequel je bosse et surtout des manipulations !!! Donc je fais beaucoup de bricolage pour fabriquer des jeux en rapport avec mes projets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D  :D

Un conseil quand même  <_<

Attention ! Fichier = fiches papier ( trop souvent uniquement ) et enseigner en maternelle ce n'est pas ça  ;)

MCD

Oui Sourimimi, je suis d'accord : pas trop de fichier papier, beaucoup de manipulations. :)

Par contre, comme je débute, j'ai réussi à m'en sortir toute seule sur trois semaines, mais je ne pense pas être capable d'inventer beaucoup d'activités de manipulations mathématiques sur une année complète. Donc, l'aide de livres pour m'inspirer de manipulations serait la bienvenue. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Je n'ai pas voulu dire non plus qu'il ne fallait faire que des manipulations !

Je fais des fiches papier ( trop peut-être <_< ) mais je fais une différence entre construire sa fiche, faisant suite à des manipulations, à une réflection pédagogique et ouvrir un livre à la page 25 et faire faire tel quel aux enfants.

Faut pas non plus se culpabiliser de travailler sur papier... Tout dépend de la section.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...