Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bravo pour le travail Stéphanie et merci :wub:

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • stephanie4

    10

  • Anna59

    3

  • sog27

    2

  • pepite100

    2

Posté(e)

Chapeau bas m'dame ! :applause:

moi aussi mes GS ne sont pas très doués dans leur genre... mais avec des épreuves béton et...un peu de patience et de motivation...

Merci beaucoup en tout cas, ça va être très utile pour moi :wub:

Posté(e)

je trouve ça assez intéresant, c'est un gros travail tout de même

apparemment c'est pareil dans toutes les classes de moyenne section/grande section, il y en a qui savent bien découper et d'autres non, et tu as raison d'essayer d'y remédier !

Posté(e)

mais je me demandais: une fois que le travaille est decoupé, il faut le coller! alors, sur quoi les faites vous coller? quelles suites donner a ce travail?

Posté(e)

qui aurait des pistes pour le découpage en PS, car ma collègue m'a fait remarquer que peu des élèves que je lui ai fait passer en MS savait découper; pourtant j'avais l'impression d'avoir fait plus de découpage que les autres années!!! parce que découper pour découper me semble "artificiel" et un ou deux ateliers 'dirigés)de découpages de bandes pour apprendre à tenir les ciseaux me semblent suffisants pour ne pas lasser les enfants... alors que leur proposer d'autres pour apprendre à bien découper?

Posté(e)

Avec mes PS- MS de ce début d'année, j'ai profité de l'activité proposée sur le forum très récemment sur VASARELY... pour leur faire découper des carrés. J'avais préparé des bandes et tracé les lignes sur lequelles ils devaient découper pour obtenir des carrés à peu près réguliers.. et dès qu'ils avaient découpé un carré, ils allaient le coller sur le panneau collectif..

avec les PS... c 'était dûr dûr...surtout pour la tenue des ciseaux..

j'ai suivi un conseil du forum avec l'idée de la petite gommette sur monsieur pouce qui regarde toujours le plafond...c'était mieux..

Posté(e)

sinon coquinette, un classique.. mais que je n'ai pas essayé.. c'est leur faire découper des rondins de pâte à modeler ( des "rondelles de saucissons")... paraît que c'est une bonne façon de "muscler" un peu leur geste et de parfaire la position des doigts et du coude...

quelqu'un a déjà essayé?

Posté(e)

et pour répondre à wiffée... ben la liasse de fiches que l'on obtient.. ben.. je l'ai agraffé et remis aux enfants avec leur fameux diplôme.. c'est une trace de l'évaluation.. certains étaient fiers de le montrer à la maison... même si tout a dû finir à la poubelle..

Posté(e)

Merci beaucoup pour ce super boulot que je vais de ce pas tester sur mes dé...cou...chireurs de papiers

Posté(e)

j'ai introduit il y a quelques jours un atelier "découpage" des boudins de pate à modeler ( comme ça ils apprennent aussi à faire des boudins) et ils adorent et franchement le résultat est visible car un enfant qui n'arrivait même pas à tenir bien les ciseaux il se passionne maintenant pour " couper la pâte à modeler";

Si vous avez d'autres astuces ... je suis intéréssée ;)

merci

Posté(e)

On peut coller les morceaux pour faire une guirlande en anneaux au moment de NOËL ou une chenille, coller les morceaux // et faire des graphismes entre ,croiser les bandes puis faire des graphismes ...

:P

Posté(e)

juste une petite réflexion perso....

je trouve l'idée très bonne mais pourquoi ne pas profiter de ces différents découpages pour constituer une oeuvre en arts plastiques... les différents éléments pourraient composer un bonhomme ou bien les faire découper dans du papier préalablement peint pour faire une composition...

Juste pour une finalité plus"jolie"!!! :P

Bravo pour ton travail!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...