pepite100 Posté(e) 5 octobre 2008 Posté(e) 5 octobre 2008 Je mets les miennes... ça ressemble un peu mais inspiré de la progression "Montessori"... Où as-tu trouvé cette progression ?
wilou Posté(e) 7 octobre 2008 Posté(e) 7 octobre 2008 merci beaucoup de nous proposer tout votre travail laetitia
marionette31 Posté(e) 18 octobre 2008 Posté(e) 18 octobre 2008 Merci de partager tout ce travail. Super ! Je vais m'en servir en soutien Maternelle (objectifs : tenue du feutre et des ciseaux). Bravo
letapisrevant Posté(e) 18 octobre 2008 Posté(e) 18 octobre 2008 Je me suis largement inspirée de votre travail pour les MS ! Merci à tous ! Je voulais savoir en ce qui concerne le découpage ce que vous faites faire aux PS (sans forcément commencer à cette période de l'année !) ?
sog27 Posté(e) 21 octobre 2008 Posté(e) 21 octobre 2008 Anna59, merci beaucoup pour ton travail ! Comme il n'y avait pas de feuille de route, j'en ai fait une, à partir de tes fiches. Pour le travail avant sur la pâte à modeler et sur les bandes de papier, je n'ai rien mis. Mais rien de vous empêche de compléter ! Je n'ai pas non plus fait figurer d'emplacement pour le prénom, parce que dans ma classe, chaque enfant a son cahier de "feuilles de route". Petite remarque : j'ai attribué tes travaux aux PS... je ne sais pas si c'était ton objectif premier, mais c'est à peu près ce que mes PS font en ce moment : des colombins en pâte à modeler qu'ils essaient de découper. Edit : Argh !!! Ma feuille est trop lourde ! J'essaie de la modofier pour que cela passe !
sog27 Posté(e) 21 octobre 2008 Posté(e) 21 octobre 2008 Bon, j'ai finalement imprimé et scanné sous PDF... on y perd en qualité, c'est certain, mais cela reste quand même correct ! PS_feuille_de_route001.pdf
Anna59 Posté(e) 21 octobre 2008 Posté(e) 21 octobre 2008 Bonne idée la feuille de route ! Ce n'est pas ce que je fais avec mes PS... mais en décloisonnement avec les MS...
ssof Posté(e) 1 novembre 2008 Posté(e) 1 novembre 2008 A la personne qui demandait sur combiens de séances ect.... je compte commencer l'atelier à la rentrée comme atelier atsem pendant que je fais phono avec mes grands (le lundi et le mardi pendant 1/2 h). Je compte utiliser la feuille de route, le diplôme et aussi leur faire coller sur du papier couleur pour faire le contour des formes collées en art visuel...voili voilà Un grand merci d'avoir transmis votre travail aux edipiens !!!!!! Si mon organisation"foire" je vous mets un message pour vous dire comment j'ai "géré".
natachalala Posté(e) 1 novembre 2008 Posté(e) 1 novembre 2008 Je me suis largement inspirée de votre travail pour les MS ! Merci à tous !Je voulais savoir en ce qui concerne le découpage ce que vous faites faire aux PS (sans forcément commencer à cette période de l'année !) ? La même chose, au moins jusqu'aux lignes droites. On passe beaucoup plus de temps sur chaque étape (c'est à dire qu'on le fait plusieurs fois) avant d'arriver là et on veille tout particulièrement à la tenue correcte des ciseaux. On propose aussi des papiers cartonnés qui tiennent mieux en main pour les débuts. Je commence en période 2.
spidance Posté(e) 13 juin 2012 Posté(e) 13 juin 2012 Je suis admirative du travail effectué ! J'avais mené un travail de ce type il y a quelques années en MS et GS qui avait très bien fonctionné. Il provenait de l'éducation enfantine et bien évidemment, je n'arrive plus à mettre la main dessus. La collègue de cycle 3 était admirative du résultat de mes petits et l'avait réalisé dans sa classe. L'exercice n'avait pas été superflu. On a souvent l'impression que certaines compétences acquises comme le coloriage, le découpage s'émoussent si on n'est pas exigeant et si on ne fait pas une piqure de rappel de temps en temps.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant