Aller au contenu

Le portrait à travers le temps


Messages recommandés

Merci Franckie pour tes renseignements concernant l'écriture d'un conte détourné. Cela me donne des idées pour le projet final.

A+

Viou78

Si t'as d'autres questions, n'hésites pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Franckie

    6

  • calinours

    5

  • lul

    3

  • Maïs

    2

Membres les plus actifs

Lul ton lien est super intéressant, y a plein d'idées ! Merci pour tous les liens que vous avez mis les filles, j'ai de quoi faire un beau projet avec tout ça, maintenant reste plus qu'à rédiger et mettre en forme !!! La littérature et l'écriture péda n'est pas ma tasse de thé <_< mais bon quand il faut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant mieux si ça sert :)

(mais oui je suis pas mécontente de ma trouvaille :P )

et ton post me donne des idées pour l'an prochain, c'est chouette :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je compte commencer mon projet sur le portrait par l'exploitation des photos des enfants. Il y a juste un pb concernant les autorisations d'exploitation de photos individuelles. Normalement on n'a pas le droit de faire des photos individuelles des enfants mais si c'est pour une activité pédagogique il semblerait qu'on ait le droit. Est ce que quelqu'un sait s'il faut demander au préalable une autorisation écrite aux parents ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte commencer mon projet sur le portrait par l'exploitation des photos des enfants. Il y a juste un pb concernant les autorisations d'exploitation de photos individuelles. Normalement on n'a pas le droit de faire des photos individuelles des enfants mais si c'est pour une activité pédagogique il semblerait qu'on ait le droit. Est ce que quelqu'un sait s'il faut demander au préalable une autorisation écrite aux parents ou pas ?

C'est préférable, à la rentrée je ferai signer une décharge aux parents pour éventuellement diffuser des photographies individuelles (mais de groupe aussi) dans le journal de l'école (projet d'école mais pas sur le net).

http://www.snuipp.fr/Kisaitou/CHAPITRE_A51.html#1727072

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas d'autorisation à demander aux parents si les photos ne sont pas diffusées.

Si tu prends les gamins en photos pour une utilisation pédagogique (sans diffusion) il n'y a pas de problème... imagine, si on pousse le raisonnement à l'extrême, il faudrait aussi une autorisation pour l'affichage des photos de gamins dans le couloir au dessus des porte manteaux ? Ne nous créons pas des obligations là où il n'y en a pas. Le lien de Calinours ne semble pas me contredire sur ce point ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lul ton site est GENIAL ! Merci !

Effectivement lul, c'est une trouvaille ce site ! J'y retrouve une exploitaion des portraits de Jawlenski (cycle 1 en-haut à gauche pour ceux que ça intéresse) similaire à celle qui est présentée en GS dans le post rappelé messsage 4. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lul ton site est GENIAL ! Merci !

Effectivement lul, c'est une trouvaille ce site (les écoles du département du Gard) ! J'y retrouve une exploitaion des portraits de Jawlenski (cycle 1 en-haut à gauche dans "c'est carnaval" pour ceux que ça intéresse) similaire à celle qui est présentée en GS dans le post rappelé message 3 (les "têtes de Méduse"). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu..... rendons à César......

C'est Philippe Bernier qui sur son site consacré au graphisme en donne le lien, mais comme vous j'ai flashé

(ça t'avait échappé ce petit lien Calinours? :huh:;) :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...