Aller au contenu

Sciences à Bordeaux


Cortomalte

Messages recommandés

LES TICES ouille ouille ouille alors là si je tombe sur un sujet comme ça à aprt le rapprocher du français voit vraiment po ce que l'on peut faire.........ou peute ter interger danxs une recherche doc ...mais en sciences pure......... :cry:

quelqu'un a des idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • choupinette

    14

  • Cortomalte

    11

  • mysterieuse

    7

  • Mokachino

    6

J'avoue être comme toi mystérieuse et restée assez dubitative face à une sujet sur le B2I... Si ça arrive, tu dois te dire : "3 bon sang, j'ai bossé tous ces jours là pour rien ! ! !" : la HAINE ! ! !

Mais n'y pensons pas et bossons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour répondre à vos questions :

il s'agit bien d'analyser les docs puis de construire une séquence (enfin moi j'ai fait une séquence) en détaillant plus ou moins une ou plusieurs séances. Il n'y a pas de question dans le dossier mais un paragraphe qui explique bien tout ça.

Gamine je te confirme que ni les progs, ni les docs d'appli sont dans le dossier. Il n'y a que des extraits de manuel de collège.

Bonne chance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de chercher une modélisation d'un seisme personne n'en aurait une?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour répondre à vos questions :

il s'agit bien d'analyser les docs puis de construire une séquence (enfin moi j'ai fait une séquence) en détaillant plus ou moins une ou plusieurs séances. Il n'y a pas de question dans le dossier mais un paragraphe qui explique bien tout ça.

Gamine je te confirme que ni les progs, ni les docs d'appli sont dans le dossier. Il n'y a que des extraits de manuel de collège.

Bonne chance ...

Dacodac, merci beaucoup, les sujets 2004 il est indiqué "vous proposerez une situation d'apprentissage", c'était cela aussi cette année ?

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une modélisation de séisme : tu fais une construction en cube/boite en carton sur une table et tu fais bouger + ou moins violemment la table : ta construction s'écroule. Tu peux aussi faire un sismographe posé sur la table avec 2 boites servant de base à un baton; au milieu du baton est attaché un élastique au bout duquel il y a une craie qui va tracer des zigzags quand il y aura des secousses.

Pour le modèle des ondes sismiques j'ai vu qu'on pouvait prendre un cristallisoir plein d'eau et le poser sur le rétroprojecteur allumé, quand on fait vibrer le rétro ou la table sur lequel il est on voit les ondes ... au tableau :D

Ce qui peut être plus judicieux après avoir vu les volcans et les séismes c'est une modélisation des plaques lithosphériques :

prendre des plaques de bois qui coulissent sur 2 rails faits avec des cintres. La subduction se fait en mettant de la pate à modeler au bout des 2 plaques de bois, et pour l'expension océanique mettre des baguettes qui remontent "sur la pente des cintres".

Je ne sais pas si c'est très clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci si jamais ça tombe sur ça aujourd'hui je penserais bien à toi.!!!

Allez j'y file .Personne ne sait ce qui est tombé ce matin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je sors tout juste de l'oral.

Le sujet : fossilisation et sédimentation

Bon à savoir: dans la salle de préparation, on fournit un fascicule explicatif (cours de collège) abordant différentes notions (bio, etc...)

Bon courage à ceux qui ne sont pas passés.

Prochaine étape : anglais, vendredi matin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Maxew. Quelles questions as tu eu ?

Merci pour ceux qui donnent les sujets donc si on récapitule :

- lundi 20 matin :chaines et réseaux alimentaires

-lundi 20 aprèm : vélo

- mardi 21 matin : fossiles et sédimentation

- mardi 21 aprèm :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je sors de la fossilisation!!!

Pewffff on s'yattendait pas trop à ce sujet là mais ça fait du bien d'avoir fini, meme si les doutes m'envahissent.

On compose toutes les 1/2h soit 5 vagues de 8 candidats.

Le jury 1 est plutot sympa. 3 hommes assez souriants et qui ne bataillent pas trop.

Questions plutot péda que théoriques.

Pour ceux de cet après m: à vous la physique???!!!!!

Bon courage à vous

Ps: moi j'a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Maxew. Quelles questions as tu eu ?

Les questions sont elles plus sur la pédagogie ou sur les connaissances ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...