Aller au contenu

EPS lille


sandrine62

Messages recommandés

ce serait sympa,chaque jour,d'échanger nos impressions sur les sujets tombés.

y en a-t-il qui passe lundi?

pour moi,ce n'est pas avant jeudi 14h10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • keke

    15

  • snoop59

    15

  • laurymado

    12

  • sandrine62

    10

Membres les plus actifs

Je vais te répondre ici au lieu du MP, comme ça tout le monde pourra en profiter.

Pour la pratique perso, c'est ce que j'ai noté dans le post: http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=53841

Je n'ai pas d'autres informations et ce sont celles que m'a fourni ma prof d'EPS à l'IUFM.

Donc oui, pour moi c'est bien noté sur 2 points (peut-être que d'autres ont des infos supplémentaires) et tu dois faire cette partie à la fin de ton exposé du sujet, juste avant l'entretien.

En ce qui concerne les thèmes, on a principalement bossé des sujets de concours et vu les différents thèmes au fur-et-à mesure de ces sujets. Pas de définition particulière.

Bon courage à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon! Il faut parler de ça pendant l'exposé?, Je croyais que c'était eux qui posaient la question?? Même si ça n'est pas une question avec le dossier il faut en parler?

Céline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est toujours dans l'intitulé du sujet....vous vous aiderez de votre expérience personnelle.... ou quelque chose dans le genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel plan utilisez vous pour l'oral d'EPS?

Que faut-il comprendre par "degagez les conduites observables dans differents registres comportementaux, prioritairement en motricité"??

Pour moi c'est le flou total cette phrase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

en fait il faut décrire les enfants comme si tu devais décrire une photo où les élèves sont en pleine action .... par exemple en lancer tu dis il y a 2 niveaux d'élèves:

niveau1 : les éléves lancent de face,seul l'avant bras bouge ,les pieds ne sont pas décalés,il lance à une faible distance,l'objet à lancer est très près du corps,lancer mono articulé....

niveau2: lancer de profil,pieds décalés,le pied droit est en arrière (quand on lance dela main droite..),l'objet à lancer est le plus loin possible du corps,le coude est au niveau de la tête,le bras entier participe au lancer....

Voilà et après tu dis pour permettre aux élèves de passer du niveau 1 au niveau 2 je propose comme situation......

Le plus important est de décrire la posture du corps COMME UNE PHOTOGRAPHIE....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaou ça me parait bien descriptif comme approche, dans la correction du CNED sur une séance de type situation de référence pour le basket, le correcteur ne rentre pas dans le détail; il est bien précisé le rôle de l'attaquant et du défenseur mais c loin d'être aussi précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vanillettest!

Et pour présenter le domaine d'activité?

Je me dis qu'il faut dire par exemple s'il s'agit d'athletisme, puis decrire les objectifs de l'activité proposés dans le doc du jury, les competences attendues dans cette situation, et sa mise en oeuvre.

Puis decrire les conduites motrices comme une photographie comme Vanillettest vient de me l'expliquer,

Parler d'un ou deux problèmes portentiellement rencontrés,

Et enfin une ou deux activités pour y remedier.

Est-ce que vous procedez ainsi?

Doit-on parler de securité? Quand?

Comment fait-on pour inserer notre pratique perso au sein de cet exposé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce serait sympa,chaque jour,d'échanger nos impressions sur les sujets tombés.

y en a-t-il qui passe lundi?

pour moi,ce n'est pas avant jeudi 14h10.

salut pour moi c'est demain 10h25!!mais comme je le prépare en candidat libre je me pose beaucoup de questions sur le déroulement, est_ce que quelqu'un peut m'éclairer par ce beau dimanche? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue nadou.

tu nous diras sur quoi tu es tombée demain.

as-tu déjà passé d'autres oraux?

quelles sont tes options?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai déjà passé l'anglais lundi dernier et je pense m'être bien plantée!! pas bien compris le texte et aprés la discussion n'a pas été terrible dans la mesure où j'avais un peu perdu tous mes moyens!! le sujet était le recyclage des ordures ménagères , à prori dans la partie pédagogie c'étai plutôt bien puisque la jeune femme qui m'a intterogé m'a dit trés bien; mais bon ça n'est que sur 5 points!!

je passe le grand oral lundi 27 et je finis aves les sciences le 30!! vivement que ça se termine, j'ai deux enfants en bas âge et avec le stress j'ai tendance à avoir une patience très limitée :D et toi? j'aurai aimé savoir comment se passait l'oral de sport.merci de m'éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...