Aller au contenu

problème de disque dur


kirnette

Messages recommandés

Bonjour,

Mon disque dur a disjoncté hier soir en faisant un bruit de disque vinyl rayé!!!! J'ai réussi à le remetre en marche et tout semble fonctionner. Apparemment il n'y a pas de problèmes si j'en crois les tests que j'ai faits avec HDtune.

La chaleur peut-elle être responsable de ces dysfonctionnement ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question, je n'en sais malheureusement rien. :blush:

Mais merci pour le logiciel, je vais tester, le mien aussi fait un bruit bizarre depuis quelque temps. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

le bruit est avant coureur d'une panne tres proche

fais une sauvegarde au plus vite de tes fichiers

fais ensuite un scan complet 'scandisk en cochant recherche des secteurs defectueux'

mais normalement, vu le bruit, ta tete de lecture a pris un choc donc risque de détérioration du disque dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci !

:cry: malheureusement le bruit a été suivi dans l'heure suivante d'une panne complète. Il n'y avait aucun secteur défectueux. Je crois qu'il a eu un gros coup de chaleur!!!

Pour ceux à qui ça peut servir, j'ai réussi à le remettre en marche de temsp en temps en le refroidissant dans mon frigo et en le rebranchant. Cela m'a permis de sauvegarder mon travail.

Aujourd'hui il est à la poubelle et j'en ai installé un nouveau avec un ventilateur pour disque dur. Le température de ce dernier ne dépasse plus les 28°

<_< Par contre j'aimerais bien que quelqu'un m'explique comment faire une image disque avec l'OS et tous les logiciels installés si par hasard ça m'arrive encore une fois, car c'est galère de tout réinstaller.

Bonnes vacances à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste par curiosité... quelle température indiquait le logiciel, au moment de la panne ? :huh: Nan, parce que le mien, il est monté à plus de 40° la semaine dernière... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Poitou, mon disque dur atteignait les plus de 50° :cry:

et quand j'ai essayé une dernière fois de la brancher pour fair une image sur le nouveau, il sentait le cramé.........

Si t'as peur qu'il ait chaud, ajoute-lui une ventilo pour disque pas très cher et vraiment efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, moi qui m'inquiétait de ces températures de disque dur...

40°C, ça me semble un peu beaucoup... mais à vrai dire, je ne peux que comparer avec mes propres résultats : de 30 à 34°C avec un rack Enermax.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il dit encore 40°... :cry: J'achète de quoi le sauvegarder demain, d'autant qu'il a encore grincé ce matin. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il dit encore 40°... :cry: J'achète de quoi le sauvegarder demain, d'autant qu'il a encore grincé ce matin. :(

40° c'est pas alertant du tout ... si ton systeme mecanique deconne, fais tout de suite des sauvegardes et utilise le en attendant sagement qu'il claque tout seul :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire image disque, tu peux utiliser le très connu norton ghost (payant) mais ca se trouve assez facilement sur le net...

hyper simple à utiliser et en général efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 40 ° c'est normal pour un disque dur. par contre un bruit du genre claquement régulier, c'est la mort annoncée...le logiciel ghost est effectivement tres efficace pour faire des images de disques...il coute entre 60 et 80 €. il exitse des logiciels gratuits mais je n'ai jamais testé leurs fonctionnalités et facilités ( HDClone (Free Edition) 2.0

g4u 2.0

PC INSPECTOR clone maxx 0.95 Build 769

XXCOPY)

nono85

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...