Aller au contenu

Chaleur et 2000m


Sascha

Messages recommandés

tu as de la chance de courir à 8h30, car demain, je cours aussi à cergy, mais à 14h30 :ninja:

alors, oui, je vais mettre le bob de mon chéri et m'asperger d'eau

et puis, ca ne pourra pas me faire de mal apres tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sascha

    3

  • roxane30

    3

  • twiggy

    2

  • mamzelle bulle

    2

pour avoir passé le 2000m en Martinique ...alors que je ne m'étais entraînée que de nuit , ce n'était pas possible pour moi en pleine journée , le jour J je n'ai pas mis plus de temps , j'en ai même gagné alors que j'ai couru à 10 h en plein soleil (qui ici est tout à fait meurtrier)

Donc je vous conseille le coup de la bouteille d'eau sur la tête, ça m'a sauvée , et de ne pas annoncer un temps plus long car avec l'eau et la motivation vous irez aussi vite (voir plus vite ) que d'habitude ;)

En tous cas bon courage à toutes et tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je vous comprends...

Il y a 3 semaines je faisais un peu plus de 10 min... sous la pluie. Depuis samedi je ne fais que de la m****... quand j'arrive à finir... Ca me met vraiment les boules de passer d'une note potable à peut être 0, car du coup je ne sais même plus quoi annoncer comme temps car hier j'ai fait 14.30....

Bon on va quand même tous essayer, apparement c'est une bonne technique de mouiller maillot et casquette...

Bon courage à tous :wub: et surtout faites tout ce qu'il faut pour ne pas tomber dans les vapes (repos, casquette, hydratation et sucres lents)...

a+

Caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous mettez une casquette, vous pouvez aussi imbiber la casquette d'eau (ça m'étonnerait qu'elle soit sèche le temps que vous courriez le 2000m), et ça vous tiendra au frais (c'est le principe du frigo : l'évaporation produit du froid). Donc, essayez avant l'épreuve (casquette ou cheveux bien mouillés), et vous m'en direz des nouvelles !!!

Autres conseils, déjà donnés : mangez des pâtes, des pâtes, oui mais des... (ou autres sucres lents) au moins les 2 jours précédant l'épreuve. Essayez de ne pas manger dans les 2 ou 3 heures qui précèdent l'épreuve (pour éviter les points de côté), sinon, au pire, mangez léger...

Avec tout ça, il ne vous reste plus qu'à courir comme le vent !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les filles pour vos conseils!

moi aussi je des horaires de m..... tous mes oraux sont sont entre 7h15 et 9h saufffffff. bingo...... le 2000 qui est à 10h30 et à Grenoble dans la cuvettes l creve de chaud.

arg l'administration je les deteste!

biz ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème pour moi (mais si mon cas est désespéré dites le !)

c'est que je ne me suis que très peu entraînée. Déjà j'aime pas

trop, en plus je suis flemmarde, et pour finir, avec les autres

épreuves et ben… Voilà quoi, je cesse de me justifier et j'en viens

au problème : j'ai fait bien sûr à chaque fois des temsp très

différents : une fois 12'30, une fois 11'30 etc. La chaleur a fait que

je n'ai pas tenu la dernière fois.

Alors maintenant bien sûr je ne sais pas quel temps annoncer…

Vous dites que le jour j on coure plus vite, mais on gagne à peu

près combien de temps, ça se compte en quoi ?

Si vous avez des conseils de dernière minute n'hésitez pas…

Est ce que vous pensez que ce serait plutôt profitable ou assassin

que je coure demain matin ?

(je passe demain à 15h…)

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne cours pas demain matin !!!!! (enfin, c'est mon avis) garde donc tes forces !!

Ils anoncent le temps à chaque tour ! Tu peux te réguler, j'ai moi même aujourd'hui, terminer en marchant pendant tout le dernier tour et je suis arrivée pile poil dans mon temps. J'ai compté dans ma tête.

Pour ce qui est de quel temps anoncer quand on est irrégulier.

Comment te sens tu lorsque tu fais 11'30 ? Et quand tu as fais 12'30, penses-tu que tu aurais pu accélérer dans le dernier tour pour être dans le temsp précédent ?

C'est tout ça qu'il faut voir !

Moi je tournais entre 12'30 et 14. Avec une bonne douleur à la hanche. Je n'espérai donc que les 5 points de bonnification, c'est pour ça que j'ai visé large.

Mais toi, entre 11'30 et 12'30, il y a une différence de points. Ou bien, tu anonces 12'

Je ne suis pas certaine de t'avoir beaucoup aidée. bon courage en tous cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais bien que ça ne vous sert pas à grand chose, mais j'envoie tout de même tout mon soutien à ceux qui courrent ces jours-ci. Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais bien que ça ne vous sert pas à grand chose, mais j'envoie tout de même tout mon soutien à ceux qui courrent ces jours-ci. Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai couru pour le concours à 16h, et j'étais asphixiée, j'ai fait 12 secondes de trop que le temps que j'avais prévu..

je m'étais dit qu'avec la pression ça compenserait mais je n'en pouvais plus..

ceci dit la plupart des personnes ont fait moins que leur temps prédit..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, ce qui fut surtout éprouvant ce fut l'attente car convoqué à 15 et passer à 16...bref.

C'est passé et je suis assez content car j'ai réussi à faire le temps que j'avais annoncé à 1 seconde prêt.

JE tenais aussi à remercier les encouragements de mes camarades lors de la course et aussi mon coach qui m'a bien entraîné :wub: .

Et pardon aux personnes à qui j'ai fait peur en criant... :blush:

Allez maintenant c'est la dernière ligne droite. Bon courage à tous. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cours demain à 10h30 à Nimes !!! pensez à moi !!

je suis allée courir hier à 19h et ai fait 10'59 (j'annonce 11') j'sespère que demain ça ira et comme le dit tout lemonde on court mieux le jour J alors ça compensera la chaleur sinon conseil ne pas courir la veille et surtout bien s'échauffer avant même s'il fait chaud bien boire et ne penser à rien pendant la course !!

bon courage à tous !!

qq'un est passé à l'oral sur l'académie de montpellier c'est quoi comme type de sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...