Aller au contenu

Intérêt des docs d'applications ???


Anwamanë

Messages recommandés

Je me demandais si les docs d'applications étaient utiles ou pas... _bl_sh_ :blink:

merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Affable,

Pour ma part les doc d'applications et d'accompagnement des programme m'ont beaucoup aidée pour l'anglais et les sciences ... je ne les ai découvert qu'après les écrits, donc pour les maths et le français ???

J'ai trouvé que c'était beaucoup plus concret que le descriptif des programmes ... Le mieux c'est que tu y jettes un coup d'oeil avant de les imprimer, ça te prendra quelques minutes et tu verras si ça peut t'aider ou non (pour les sciences et les langues, il y a beaucoup moins de pages que le fascicule des programmes ;) )

Je reviens de la fnac, et j'ai vu qu'ils ont sorti une nouvelle version de qu'apprend-on à l'école élémentaire et à l'école maternelle. La seule différence que j'ai noté, c'est qu'ils ont rajouté un chapitre sur la lecture au CP dans les 2 bouquins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Vans,

C'est quoi exactement les docs d'application????

Merci d'avance

Sabine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dis oui ! :D

faut imprimer et lire ! certains de mes camarades de promo ont eu des questions sur ces docs d'application ! :o

ceux de Sciences sont vraiment à lire ! (meme si tu ne prends pas Sciences... parce qu'avec le PRES : Plan de Rénovation des Sciences, mis en place dans les écoles, ca peut etre un sujet d'Oral Pro ! <_< )

moi j'avais pris Musique en option également... et les docs d'appli m'ont vraiment été utiles ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi exactement les docs d'application????

Ce sont des docs publiés par le ministère qui apportent un complément d'information par rapport aux programmes, ils permettent des éclaircissements concernant l'application de ces fameux programmes en classe, notamment en proposant des exemples de séquences.

Je me demandais si les docs d'applications étaient utiles ou pas...

Oui, très utiles, surtout en Sciences et en Anglais. Dans les autres disciplines un peu moins, mais ça vaut le coup de les lire au moins une fois.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question stupide, y en a t-il en histoire géo et en arts plastiques ? (des docs d'application)

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est très sympa :)

j'espère que c'est pas trop lourd ma boite aux lettres est quasi à rabord, je vais faire de la place :rolleyes:

mon mail : dreams2@mailcity.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien reçu c'est SYMPA :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te les envoyer si tu veux !

sinon sur le site du cnd..

mais je peux te les envoyer !

donne moi ton mail ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que EMMA28 a dit notamment sur les sciences et l'oral pro cryin

Pour trouver les docs d'application, il faut se rendre sur le site educsol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...