Félix A Posté(e) 20 juin 2005 Posté(e) 20 juin 2005 Salut, L'année prochaine j'ai un CE2. Pour les mathématiques, les élèves n'auront pas de manuels mais je compte utiliser dans mes préparations un ou deux manuels. Plusieurs me semblent intéressants mais j'aimerais bien avoir l'avis de personnes qui les ont déjà utilisés: - Pour comprendre les mathématiques CE2 Hachette - À portée de maths CE2 Hachette - Cap maths CE2 Hatier - Diagonale CE2 Nathan - Spirales CE2 Nathan Que pensez-vous de ces manuels?
sof24 Posté(e) 20 juin 2005 Posté(e) 20 juin 2005 A portée de maths est bien en banque d'exos d'entrainement. Cap maths est pas mal pour les situation de recherche notamment ! Voilà, les autres je ne les connais pas assez... @+ Sof24
reglisse Posté(e) 20 juin 2005 Posté(e) 20 juin 2005 Nous avons Spirale avec les CE2. Il y a une banque d'exos intéressante. Certaines choses datent parfois un peu comme le système de l'"étude" qui rappelle les études dirigées des anciens programmes. mais nous avons fait toute l'année avec ça et franchement je ne le regrette pas. petite remarque qui nous avait décidé à choisir ce modèle: il existait en version livre et c'est quand même moins onéreux au final. J'avoue avoir entendu beaucoup de bien de cap maths Quant à "pour comprendre les maths" je l'utilise en fichier avec les CE1 et pour avoir jeter un coup d'oeil sur la version CE2 ça a l'air d'être le même principe. Il a l'inconvénient habituel.......être un fichier et j'ai un peu de mal avec ce principe.
Félix A Posté(e) 29 juin 2005 Auteur Posté(e) 29 juin 2005 Merci beaucoup pour vos réponses. Reglisse, j'ai vu dans le catalogue Nathan qu'il y a des fiches photocopiables dans le guide du maître. Sont-elles utiles? J'ai aussi vu que le guide du maître contenait des fiches d'évaluation et des propositions de remédiation. T'en es-tu servi?
Nath Posté(e) 29 juin 2005 Posté(e) 29 juin 2005 dans l'école nous avons "pour comprendre les maths" pour tout le cyle 3 et j'aime bien. Il existe en manuel pour les cE2 les leçons commencent toujours par une situation problème
Loki Posté(e) 8 juillet 2005 Posté(e) 8 juillet 2005 J'ai utilisé Place aux maths en CE2 en stage que je trouve plutôt bien. J'ai encore ce manuel en nombre suffisant pour les enfants dans mon CE2 l'année prochaine. Que pensez-vous de ce livre ?
Petit_Gizmo Posté(e) 9 juillet 2005 Posté(e) 9 juillet 2005 Certains ont-ils déjà utilisé "A portée de maths" ? Je ne connaissais pas du tout et la présentation sur le site Nathan me plait bien...
Félix A Posté(e) 9 juillet 2005 Auteur Posté(e) 9 juillet 2005 Franck Parles-tu d'"A portée de maths" édité par Hachette ou de "Vivre les maths" édité par Nathan? "À portée de maths" fonctionne comme le manuel "À portée de mots", c'est avant tout une banque d'exercices dans lesquels tu peux piocher après avoir mis en place des situations de découverte. Pour "vivre les maths", je l'ai déjà feuilleté et il a l'air très ludique: beaucoup de couleurs, centré sur les enfants… Mais je ne sais pas vraiment ce qu'il vaut en classe
Petit_Gizmo Posté(e) 9 juillet 2005 Posté(e) 9 juillet 2005 Je parlais effectivement de "A portée de maths" chez Hachette (et pas Nathan, je me plante toujours ). Sur ce que j'en ai vu sur le site de l'éditeur, ce n'est pas seulement une banque d'exercices. Il y a une petite situation de découverte et une leçon, puis pas mal d'exercices. Donc l'idéal pour une classe multi-niveaux, selon moi, car pas le temps de mettre en place de "belles" situations de découverte. J'utilise déjà "A portée de mots" en Ce1, Ce2 et Cm1 et j'en suis satisfait. C'est pour ça que je me demande si je ne vais pas tester ce "A portée de maths"....
crapouto Posté(e) 2 septembre 2005 Posté(e) 2 septembre 2005 Franck j'ai le même problème, je penchais pour "pour comprendre les maths" mais maintenat que j'ai "à portée de math entre les mains", je trouve la présentation vraiment très claire. Finalement t'es tu décidé ? en fait ce manuel à l'air tellement accesiible et tout y paraît si simple....que je me demande s'il n'est pas un peu trop simpliste et succinct.....please help je n'arrive pas à me décider c'est affreux !!!!!
Petit_Gizmo Posté(e) 2 septembre 2005 Posté(e) 2 septembre 2005 Alors j'avais commandé des manuels "A portée de maths" pour mes Ce2 + un pour moi, car la présentation de cet ouvrage m'avait plu sur le site Nathan. Mais à réception de mon manuel, j'ai été très déçu car les contenus m'ont paru vraiment pauvres par rapport à mon habituel "J'apprends les maths". J'ai donc annulé ma commande et l'ai remplacée par "Pour comprendre les maths" que je vais tester cette année.
gwenadroop Posté(e) 3 septembre 2005 Posté(e) 3 septembre 2005 Je viens d'etre affecté en CE2 et j'ai le thevenet. Qu'en pensez-vous?....
Messages recommandés