Aller au contenu

Se projeter en tant qu'enseignant(e) ...


Myrthil

Messages recommandés

Voilà, je me suis surprise ce matin à me projeter en tant qu'enseignante en disant "je" au moment où je donnais mes pistes pédagogiques au cours de l'épreuve d'art plastique (genre "je leur donnerai la consigne suivante ...").

Après coup, je me demande s'il ne vaut pas mieux éviter de le faire, j'ai peur que le jury l'interprète mal ... (genre "elle se voit déjà enseignante ... <_< )

Qu'en pensez-vous ? Vaut-il mieux que je fasse un effort pour mes prochains oraux pour éviter de le faire ? :huh:

Merci, :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non au contraire, je pense que c'est l'attitude à avoir. C'est un oral professionnel et ils sont là pour te juger sur tes futurs capacités à enseigner, gérer une classe, mener un projet, etc. Le fait de dire " je" me semble tout à fait approprié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ,certains de mes profs m'ont conseillé de le faire,je pense pas que ce soit mal vu.Enfin,j'espère!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non au contraire, je pense que c'est l'attitude à avoir. C'est un oral professionnel et ils sont là pour te juger sur tes futurs capacités à enseigner, gérer une classe, mener un projet, etc. Le fait de dire " je" me semble tout à fait approprié.

J'espere bien que c'est l'attitude à avoir puisque lors de mon OP je n'ai pas caché que j'enseignais et j'ai donné des tas d'exemples de ce que je faisais en classe (à grand renfort de "je...") pour répondre aux questions posées par le jury.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé à ma prof d'espagnol s'il vallait mieux dire "on", "le maître" ou "je".

Et elle m'a dit "je" ! Elle a surtout rpécisé qu'il fallait "vendre son bifteck", être sûr de soi même si on n'a pas d'expérience.

Ma prof d'op nous a reproché d'avoir trop tendance à dire "peut-être", "je suppose", bref, à ne pas nous engager dans nos exposés !

Donc, faut avoir l'air convaincu, même si on n'en mène pas large avec notre maigre expérience devant un jury qu'on pense très expérimenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme: le rapport de jury de Grenoble de 2003 le dit explicitement (pour l(anglais, mais parel pour les autres matières). C'est un bon point par rapport à ceux qui disent : "le maître pourrait faire çi, çà..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! J'avais quelques doutes et vos réponses me confortent dans ce que j'ai fait ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé à ma prof d'espagnol s'il vallait mieux dire "on", "le maître" ou "je".

Et elle m'a dit "je" ! Elle a surtout rpécisé qu'il fallait "vendre son bifteck", être sûr de soi même si on n'a pas d'expérience.

Ma prof d'op nous a reproché d'avoir trop tendance à dire "peut-être", "je suppose", bref, à ne pas nous engager dans nos exposés !

Donc, faut avoir l'air convaincu, même si on n'en mène pas large avec notre maigre expérience devant un jury qu'on pense très expérimenté.

Oui, mais il ne faut non plus avoir l'air trop sur de soi, et ne pas avoir un ton péremptoire : on est pas encore formés ....parce que "vendres on bifteack" c'est bien mais sommes si sures à ce point de ce que l'on avance ???

Alors dans le doute.....dire telle choses, mais la remettre en question aussi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais il ne faut non plus avoir l'air trop sur de soi, et ne pas avoir un ton péremptoire : on est pas encore formés ....parce que "vendres on bifteack" c'est bien mais sommes si sures à ce point de ce que l'on avance ???

Alors dans le doute.....dire telle choses, mais la remettre en question aussi....

Oui bien sûr je suis d'accord avec toi ! :)

De toute façon, ma personnalité fait que je n'ai jamais été sûre de soi, mais disons que devant un jury il faut peut-être essayer d'être convaincant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Sandra38, suis ok !!! :):) car dans le même cas que toi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...