lolote Posté(e) 30 juin 2005 Posté(e) 30 juin 2005 j'ai trouvé un site interressant http://netia62.ac-lille.fr/Siteia62/eps/sommaire.htmvous avez autre chose ? <{POST_SNAPBACK}> Il est top moumoute ton site dommage que je ne l'ai pas vu plus tôt
maxew Posté(e) 30 juin 2005 Posté(e) 30 juin 2005 la situation de référence, c'est la situation qui contient l'ensemble des problèmes, obstacles que l'enfant doit surmonter. C'est la (les) séance(s) qui succède(nt) à la séance de familiarisation, de découverte de l'acitvité. C'est dans la situation de référence que commence veritablement l'apprentissage.
lolote Posté(e) 30 juin 2005 Posté(e) 30 juin 2005 la situation de référence, c'est la situation qui contient l'ensemble des problèmes, obstacles que l'enfant doit surmonter.C'est la (les) séance(s) qui succède(nt) à la séance de familiarisation, de découverte de l'acitvité. C'est dans la situation de référence que commence veritablement l'apprentissage. <{POST_SNAPBACK}> On ne fait pas d'évaluation préalable alors ? Et est-ce qu'en EPS on peut parler de groupe de niveau sans avoir l'impression de dire un gros mot devant le jury? Merci
Mokachino Posté(e) 30 juin 2005 Posté(e) 30 juin 2005 La situation de référence va baliser toute l'unité d'apprentissage. Elle sert dans un 1er temps d'évaluation diagnostique pour vir où en sont les élèves et donc pour l'enseignant; elle lui permet de construire son UA. Puis en jalonnant les situations d'apprentissage, elle permet de montrer les progrés et en fin d'UA elle permet une nouvelle évaluation mais sommative cette fois ! Ca va ?
lolote Posté(e) 30 juin 2005 Posté(e) 30 juin 2005 La situation de référence va baliser toute l'unité d'apprentissage. Elle sert dans un 1er temps d'évaluation diagnostique pour vir où en sont les élèves et donc pour l'enseignant; elle lui permet de construire son UA. Puis en jalonnant les situations d'apprentissage, elle permet de montrer les progrés et en fin d'UA elle permet une nouvelle évaluation mais sommative cette fois !Ca va ? <{POST_SNAPBACK}> Super, merci j'avoue je suis un peu perdue et j'ai du mal à me concentrer. pour ceux qui sont passés aujourd'hui, vous aviez des questions pour accompagner le document et si non vous avez suivi quel plan ?
Mokachino Posté(e) 30 juin 2005 Posté(e) 30 juin 2005 Super, merci j'avoue je suis un peu perdue et j'ai du mal à me concentrer.pour ceux qui sont passés aujourd'hui, vous aviez des questions pour accompagner le document et si non vous avez suivi quel plan ? <{POST_SNAPBACK}> Oui, tiens d'ailleurs quelles étaient vos questions ? Et celles du jury ? Vous avez pu garder vos sujets ?
badu Posté(e) 30 juin 2005 Posté(e) 30 juin 2005 ben non attendez ce sont des PROFS DE SPORT!! vous croyez quoi? qu'on peut avoir un corps de rêve en faisant que bouffer! eh bien non! :P :P <{POST_SNAPBACK}> Bien vu Badu, je comprends maintenant pourquoi je n'ai jamais été tentée de faire STAPS; C'est pour quand le 2000m ? <{POST_SNAPBACK}> c'était hier: catastrophique mais bon... bon vous pensez qu'on peut retomber sur le roller? je pense pas moi! allez une fiche de moins à réviser , ça tombe bien elle était pas top! je me sens bien le ski moua, berk :o
sdupiol Posté(e) 30 juin 2005 Posté(e) 30 juin 2005 comment avez vous réparti le temps pour l'exposé ?
maxew Posté(e) 30 juin 2005 Posté(e) 30 juin 2005 et sur le ski, tu dis quoi? - adapter ses déplacement à différent types d'environnement. - activité de glisse matériel : des skis, des bâtons (et un verre de vin chaud pour le PE). sécurité : rester en groupe, suivre les recommandation du moniteur. moteur : équilibre, coordination des mvts cognitif : analyser l'envt et agir en fct° relationnel : faire attention aux autres skieurs (il existe un code de la montagne comme il existe un code de la route?) affectif : prise de risque, plaisir de la glisse? culturel : activité sociale de réference Je ne vois pas grand chose d'autre à dire à part ça... C'est pas un monitreur d'ESF qui est censé s'occuper des élèves pdt les classes de neige, pdt que les PE s'éclate sur les pistes et boivent du vin chaud???
lisa Posté(e) 30 juin 2005 Auteur Posté(e) 30 juin 2005 Moi aussi je le sens bien, le ski!! je vais le bosser de ce pas! Je suis allée repérer le collège du grand parc! ça ne me change pas beaucoup de ma zep de Lormont!! Enfin....aujourd'hui impossible de bosser....sais pas pourquoi!!! Je vais simplement revoir les natures, enjeux, et compétences de chaque cycle, voilà! Ceux qui passent cette aprèm!! Dîtes nous tout! moi c'est demain 7h40! Alors à demain .....dans l'anomymat le plus total (ah ah, vous ne le verrez peut-être pas mon bidou...bien caché!!!! Allez courage! Lisa
angy Posté(e) 30 juin 2005 Posté(e) 30 juin 2005 EN VACANCES!!!!!!!!!!! MAis ma joie est de courte durée....mon sujet l'escalade!!!!!!!! J'ai fait ce que j'ai pu avec un sujet féminin très C.............. Mon cerveau été saturé et je ne me souvenais de pas grand chose. J'ai oublié de parler de la gestion de l'effort Je n'ai pas été très inspirée comme beaucoup de mes confrères dont certains sont sortis en pleur. Nous verrons bien mais vu mes performances en sport je suis bonne pour stopper mon rêve d'être maîtresse et trouver un cdi! Au fait il y avait 13 jurys Bonne chance.
3loulou3 Posté(e) 30 juin 2005 Posté(e) 30 juin 2005 ce matin pour ceux qui ont fait badminton c'était un sujet sur la lutte... <{POST_SNAPBACK}> salut flo j'espere q ca c bien passé profite de tes vacances
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant