Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 560
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • badu

    98

  • Mokachino

    77

  • mysterieuse

    64

  • Margoton

    50

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

la situation de référence, c'est la situation qui contient l'ensemble des problèmes, obstacles que l'enfant doit surmonter.

C'est la (les) séance(s) qui succède(nt) à la séance de familiarisation, de découverte de l'acitvité.

C'est dans la situation de référence que commence veritablement l'apprentissage.

Posté(e)
la situation de référence, c'est la situation qui contient l'ensemble des problèmes, obstacles que l'enfant doit surmonter.

C'est la (les) séance(s) qui succède(nt) à la séance de familiarisation, de découverte de l'acitvité.

C'est dans la situation de référence que commence veritablement l'apprentissage.

On ne fait pas d'évaluation préalable alors ?

Et est-ce qu'en EPS on peut parler de groupe de niveau sans avoir l'impression de dire un gros mot devant le jury?

Merci

Posté(e)

La situation de référence va baliser toute l'unité d'apprentissage. Elle sert dans un 1er temps d'évaluation diagnostique pour vir où en sont les élèves et donc pour l'enseignant; elle lui permet de construire son UA. Puis en jalonnant les situations d'apprentissage, elle permet de montrer les progrés et en fin d'UA elle permet une nouvelle évaluation mais sommative cette fois !

Ca va ?

Posté(e)
La situation de référence va baliser toute l'unité d'apprentissage. Elle sert dans un 1er temps d'évaluation diagnostique pour vir où en sont les élèves et donc pour l'enseignant; elle lui permet de construire son UA. Puis en jalonnant les situations d'apprentissage, elle permet de montrer les progrés et en fin d'UA elle permet une nouvelle évaluation mais sommative cette fois !

Ca va ?

Super, merci j'avoue je suis un peu perdue et j'ai du mal à me concentrer.

pour ceux qui sont passés aujourd'hui, vous aviez des questions pour accompagner le document et si non vous avez suivi quel plan ?

Posté(e)
Super, merci j'avoue je suis un peu perdue et j'ai du mal à me concentrer.

pour ceux qui sont passés aujourd'hui, vous aviez des questions pour accompagner le document et si non vous avez suivi quel plan ?

Oui, tiens d'ailleurs quelles étaient vos questions ? Et celles du jury ? Vous avez pu garder vos sujets ?

Posté(e)
ben non attendez ce sont des PROFS DE SPORT!! vous croyez quoi? qu'on peut avoir un corps de rêve en faisant que bouffer! eh bien non!

:D  :P  :D  :P  :D

Bien vu Badu, je comprends maintenant pourquoi je n'ai jamais été tentée de faire STAPS;

C'est pour quand le 2000m ?

c'était hier: catastrophique mais bon... :cry:

bon vous pensez qu'on peut retomber sur le roller? :huh: je pense pas moi! allez une fiche de moins à réviser , ça tombe bien elle était pas top! je me sens bien le ski moua, berk :o

Posté(e)

comment avez vous réparti le temps pour l'exposé ?

Posté(e)

et sur le ski, tu dis quoi?

- adapter ses déplacement à différent types d'environnement.

- activité de glisse

matériel : des skis, des bâtons (et un verre de vin chaud pour le PE).

sécurité : rester en groupe, suivre les recommandation du moniteur.

moteur : équilibre, coordination des mvts

cognitif : analyser l'envt et agir en fct°

relationnel : faire attention aux autres skieurs (il existe un code de la montagne comme il existe un code de la route?)

affectif : prise de risque, plaisir de la glisse?

culturel : activité sociale de réference

Je ne vois pas grand chose d'autre à dire à part ça...

C'est pas un monitreur d'ESF qui est censé s'occuper des élèves pdt les classes de neige, pdt que les PE s'éclate sur les pistes et boivent du vin chaud???

Posté(e)

Moi aussi je le sens bien, le ski!! je vais le bosser de ce pas!

Je suis allée repérer le collège du grand parc! ça ne me change pas beaucoup de ma zep de Lormont!!

Enfin....aujourd'hui impossible de bosser....sais pas pourquoi!!!

Je vais simplement revoir les natures, enjeux, et compétences de chaque cycle, voilà!

Ceux qui passent cette aprèm!! Dîtes nous tout! moi c'est demain 7h40!

Alors à demain .....dans l'anomymat le plus total (ah ah, vous ne le verrez peut-être pas mon bidou...bien caché!!!!

Allez courage!

Lisa

Posté(e)

EN VACANCES!!!!!!!!!!! :D

MAis ma joie est de courte durée....mon sujet l'escalade!!!!!!!!

J'ai fait ce que j'ai pu avec un sujet féminin très C.............. Mon cerveau été saturé et je ne me souvenais de pas grand chose.

J'ai oublié de parler de la gestion de l'effort :cry:

Je n'ai pas été très inspirée comme beaucoup de mes confrères dont certains sont sortis en pleur.

Nous verrons bien mais vu mes performances en sport je suis bonne pour stopper mon rêve d'être maîtresse et trouver un cdi!

Au fait il y avait 13 jurys

Bonne chance. :wub:

Posté(e)
ce matin pour ceux qui ont fait badminton c'était un sujet sur la lutte...

salut flo

j'espere q ca c bien passé

profite de tes vacances

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...