AubergineFelee Posté(e) 23 juin 2005 Posté(e) 23 juin 2005 N'oubliez pas que la psy ne fait pas partie du RASED ! <{POST_SNAPBACK}> Ben alors, je fais plus partie du RASED? ça, c'est pas une bonne nouvelle!!! <{POST_SNAPBACK}> Merci Harpège, tu réponds à ma question. J'ai eu un gros doute tout d'un coup. Mais en allant fouiller un peu sur internet, j'ai bien vu que les psychologues étaient aussi membre du RASED. Parfois, certes, le RASED n'est pas au complet.
Juno Posté(e) 23 juin 2005 Posté(e) 23 juin 2005 N'oubliez pas que la psy ne fait pas partie du RASED ! <{POST_SNAPBACK}> Ben alors, je fais plus partie du RASED? ça, c'est pas une bonne nouvelle!!! <{POST_SNAPBACK}> :lol:
laurymado Posté(e) 25 juin 2005 Posté(e) 25 juin 2005 concretement comment ca se passe le rased? c est vraiment comme les GAPP avant ils ont des classes ou ils viennent dans la classe et sont pris en charge bref j comprend plus rien
AubergineFelee Posté(e) 25 juin 2005 Posté(e) 25 juin 2005 Certains membres du RASED interviennent au sein même de la classe. D'autres prennent le ou les enfants et vont travailler avec eux dans une autre salle. J'ai trouvé un site qui explique assez bien : RASED Lyon
laurymado Posté(e) 25 juin 2005 Posté(e) 25 juin 2005 merci vero a un moment donné j pensais que j comprenais plus rien et qu ils avaient des ecoles a leur disposition!
AubergineFelee Posté(e) 25 juin 2005 Posté(e) 25 juin 2005 merci vero a un moment donné j pensais que j comprenais plus rien et qu ils avaient des ecoles a leur disposition! <{POST_SNAPBACK}> Ils ont déjà bien souvent du mal à avoir une salle correcte <_<
twiggy Posté(e) 26 juin 2005 Posté(e) 26 juin 2005 concrêtement, pouvez-vous m'expliquer qu'est-ce que font le maître E et le maître G ? J'arrive pas bien à saisir la différence entre les deux…
katia94 Posté(e) 26 juin 2005 Posté(e) 26 juin 2005 concrêtement, pouvez-vous m'expliquer qu'est-ce que font le maître E et le maître G ?J'arrive pas bien à saisir la différence entre les deux… <{POST_SNAPBACK}> Ce que j'ai compris : Maître E a plutôt un rôle de différenciation pédagogique en quelque sorte. Il intervient sur les difficultés d'apprentissage "notionnelles" , les enfants qui ne comprennent pas bien les consignes, qui n'ont pas encore acquis les bases de la lecture, ou les dyslexies... Le maître G intervient plutôt dans une optique rééducative, donc à mon avis, plutôt sur du comportemental, ce qui explique que son intervention ne puisse avoir lieu sans l'accord des parents. Dans les 2 cas, en classe d'adaptation (avec pour objectif la réintégration rapide d'une classe ordinaire), en regroupement d'adaptation pour les élèves qui restent dans leur classe de référence, ou en intervention dans la classe de référence. Merci aux pro de me dire si c'est à peu près ça
Dominique Posté(e) 27 juin 2005 Posté(e) 27 juin 2005 concrêtement, pouvez-vous m'expliquer qu'est-ce que font le maître E et le maître G ?J'arrive pas bien à saisir la différence entre les deux… <{POST_SNAPBACK}> Voir, peut-être : http://www.aideeleves.net/structures/maitreE.htm et http://www.aideeleves.net/structures/maitreG.htm
twiggy Posté(e) 27 juin 2005 Posté(e) 27 juin 2005 Merci beaucoup ! site très clair et très complet sur l'AIS… Pour ceux que ça intéresse…
Messages recommandés