Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
N'oubliez pas que la psy ne fait pas partie du RASED !

Ben alors, je fais plus partie du RASED? ça, c'est pas une bonne nouvelle!!! :ninja:

Merci Harpège, tu réponds à ma question. J'ai eu un gros doute tout d'un coup. Mais en allant fouiller un peu sur internet, j'ai bien vu que les psychologues étaient aussi membre du RASED.

Parfois, certes, le RASED n'est pas au complet.

Posté(e)

concretement comment ca se passe le rased?

c est vraiment comme les GAPP avant

ils ont des classes ou ils viennent dans la classe et sont pris en charge

bref j comprend plus rien

Posté(e)

Certains membres du RASED interviennent au sein même de la classe.

D'autres prennent le ou les enfants et vont travailler avec eux dans une autre salle.

J'ai trouvé un site qui explique assez bien :

RASED Lyon

Posté(e)

merci vero

a un moment donné j pensais que j comprenais plus rien et qu ils avaient des ecoles a leur disposition!

Posté(e)
merci vero

a un moment donné j pensais que j comprenais plus rien et qu ils avaient des ecoles a leur disposition!

Ils ont déjà bien souvent du mal à avoir une salle correcte <_<

Posté(e)

concrêtement, pouvez-vous m'expliquer qu'est-ce que font le maître E et le maître G ?

J'arrive pas bien à saisir la différence entre les deux… :huh:

Posté(e)
concrêtement, pouvez-vous m'expliquer qu'est-ce que font le maître E et le maître G ?

J'arrive pas bien à saisir la différence entre les deux… :huh:

Ce que j'ai compris : Maître E a plutôt un rôle de différenciation pédagogique en quelque sorte. Il intervient sur les difficultés d'apprentissage "notionnelles" , les enfants qui ne comprennent pas bien les consignes, qui n'ont pas encore acquis les bases de la lecture, ou les dyslexies...

Le maître G intervient plutôt dans une optique rééducative, donc à mon avis, plutôt sur du comportemental, ce qui explique que son intervention ne puisse avoir lieu sans l'accord des parents.

Dans les 2 cas, en classe d'adaptation (avec pour objectif la réintégration rapide d'une classe ordinaire), en regroupement d'adaptation pour les élèves qui restent dans leur classe de référence, ou en intervention dans la classe de référence.

Merci aux pro de me dire si c'est à peu près ça :huh:

Posté(e)

Merci beaucoup !

site très clair et très complet sur l'AIS…

Pour ceux que ça intéresse…

Posté(e)

Et le projet écrit par le Rased c'est le PEI ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...