TEYMI Posté(e) 21 juin 2005 Posté(e) 21 juin 2005 Quel type d'évaluation proposeriez en vous général : unschéma à compléter, une question ouverte sur la séquence qui leur demande de répondre en faite au thème de la séquence? écrire une expérience qu'il pourrait réaliser pour tester une hypothèse/ aux notions qu'ils viennent d'apprendre?
Cortomalte Posté(e) 21 juin 2005 Posté(e) 21 juin 2005 Ben tout dépend du cycle : et je suppose que tu parles d'évaluation sommative ? cycle1 = image à coller dans l'ordre chronologique cycle 2 = idem + schéma à légender en collant ou en écrivant les mots ou encore texte à compiler (relier les mots avec les schémas ou expressions), tableau à compléter cycle 3 = schéma d'expérience en disant si vrai ou faux ou autre expérience à faire ou schéma à compléter et légender, ou texte à compléter ... le choix est vaste !
Nath Posté(e) 21 juin 2005 Posté(e) 21 juin 2005 avec mes CE2 - texte à trous pour vérifier la connaissance du voca spécifique - expérience à dessiner pour montrer qq chose - interpéter une expérience dessinée - compléter un tableau ...
Mokachino Posté(e) 22 juin 2005 Posté(e) 22 juin 2005 Je suis d'accord avec vous cela dit, pour le concours, nos profs nous ont conseillé de ne pas parler d'évaluation, sauf si le sujet ou le jury le précise !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant