Aller au contenu

Besoin de remise à niveau en maths


thalie

Messages recommandés

Bonjour,

Je recherche une âme charitable voulant bien m'aider à me remettre à niveau en maths vu qu'il s'agit de la manière où je pêche !

Je me présente au crpe pour la 3ème fois avec l'envie et la force de réussir aussi j'espère trouver de l'aide sur ce forum pour remonter ma note de maths de cette année qui était de 9,5/20 !

Amitié

Thalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

difficile de te "remettre à niveau" à distance...

ce serait peut etre bien que tu prennes un prof particulier (niveau 2nde) :) avec 1 ou 2h de cours par semaine ce devrait aller ! ta note en maths n'est pas si mauvaise ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Thalie !

Ton point faible c'est les exercices, ou bien la partie analyse de travaux d'élèves et didactique ?

Si c'est les exos, quand tu regardes la correction, tu arrives à comprendre ou pour toi c'est du charabia?

Mon niveau est assez bas moi aussi et souvent je bloque sur des exercices super faciles cryin

Peut-être sur le nouveau forum CRPE, dans la partie Maths, on pourrait mettre des exos qu'on ne comprend pas et voir si d'autres peuvent nous expliquer les points sur lesquels on bloque ... ça nous ferait en plus de l'entrainement.

Mais il faut voir avec AJ ce qu'il en pense ... si c'est possible ou non ... si ça serait vraiment utile ...

C'est juste une idée comme ça... ;) A voir ...

Sinon, peut être que des personnes dans le groupe de travail de ta région peuvent t'aider ...

Bisous

Sweety

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé le concours cette année et je suis 33ème sur lc... en grande partie grâce aux maths (17.5 et une licence de maths derrière moi). Alors si vous avez des problèmes avec un exo, je peux vous donner mon email et essayer de vous expliquer à distance... A vous de voir si ça vous intéresse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thalie,

juste un mot pour te dire de ne pas t'affoler ! J'ai passé le concours cette année pour la première fois, en le préparant toute seule à la maison, reçue sur LP et 15,25 en maths ! Bac B il y a 11 ans, 6 en maths :( , cursus littéraire depuis, pas un calcul (même mes comptes c'est Money, je ne calcule rien), incapable de faire une division avant le concours, alors les divisions à virgule je ne t'en parle même pas <_< !!!

Ma méthode: j'ai commencé 1 an avant, en prenant des manuels de collège de la 6ème à la 3ème ( tu les trouveras au CDDP), en me faisant quelques "cours" là-dessus, déjà ça m'a beaucoup aidée. Et ensuite j'ai bossé les Hatier à fond. Au début je ne comprenais absolument rien, surtout pour ce qui est de la numération, alors j'ai fait, fait et refait tous les exercices, appris les théorèmes, etc. Pour ce qui est des théorèmes et formules, depuis le bac je fais ainsi : je les note sur des Post-It et je les placarde dans les endroits stratégiques de la maison : porte du frigo, miroir salle de bains, portes de communication, et chaque fois que je passe devant, je m'oblige à les lire :P !!! Ensuite j'ai fait des annales, et arrivée au mois d'avril je faisais tout quasiment sans faute !

Et pourtant, c'est vraiment la matière qui me faisait flipper le +, je pensais ne jamais y arriver, alors si je l'ai fait, tu le feras aussi ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai commencé a préparer le concours un an a l'avance et seule, bon d'accord je l'ai raté mais je pense avoir fit d'énormes progrès en math, j'ai eu 10.75

je suis une littéraire et je détestais les mths mais a force de me pencher sur le sujet je me suis mise a apprécier

tout d'abord j'ai acheté un livre de problème niveau cm2, ne riez au début c'était dur , j'ai fait tous les exos

puis j'ai mangé les annales du bepc, très dur aussi au début

enfin les annales du concours,

au fur et à mesure j'ai appris formules et théorèmes

meme si ma note n'est pas glorieuse je suis fiere d'avoir la moyenne vu mon niveau de départ,

je rentre en pe1 au havre et j'ai hate d'y etre

estelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois être un cas "désespéré" , il y a des exercices niveau ce1 ou ce2 que je n'arrive pas à faire... Et pourtant j'arrive à faire des exos bien plus difficiles (au bac, j'avais réussi à avoir 11/20 - je précise que j'ai passé un bac ES)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la partie exercice ou théorique (enfin, tout ce qui n'est pas didactique) je veux bien essayer d'aider s'il y a besoin . En tout cas n'hésitez pas à me demander je ferai mon possible. Par contre, je suis en region parisienne. Donc je ne sais pas comment on peut s'organiser... A vous de voir, mais si je peux aider à ce niveau la, ce sera avec plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à toutes les personnes qui ont répondu à mon appel , vraiment la solidarité j'y crois !

En fait ma partie faible est surtout le volet 1 de l'épreuve de maths donc les exercices !

Je trouve l'idée de Sweety très très interessante aussi si AJ est d'accord on pourrait s'y mettre assez tôt non ?

Mel 53 ton idée me plaît aussi car j'ai absolument besoin d'aide aussi si tu veux bien me laisser ton e-mail je suis partante !

Après avoir passé un bac littéraire j'ai fait du droit donc les maths .... Elles sont loin très loin ....

Ce qui me bloque le plus ce sont les démonstrations géométriques et vous ?

Remarquez le sujet sur les fontaines d'eau à différents débits de cette année n'était pas mal non plus , hein les toulousains ?

Mylène si tu es d'accord tu peux me laisser ton e-mail et je te contacte si j'ai un problème de compréhension .

En tous cas merci à tout le monde vous êtes super sympas !

Bisous

Thalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...